Sign in to follow this  
PPAQU

Le jour se lève sur Aristarque (SW254 - 05-02-20)

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Excellent rendu super traitement.

Vraiment un très beau plan. :)

Christian

• Thanks 1

D'accord avec Christian 9_9

Du super boulot sur tous les plans....Acquisition et traitement...Bravo Pascal !

Bruno

• Thanks 1

il y a 49 minutes, PPAQU a dit :

Je continue ma pérégrination lunaire du 5 février

Bravo pour tes photos, mais n'oublie pas que nous sommes le 13 et à la veille du 14 ! C'est juste pour te taquiner ;-)

• Thanks 1

excellente résolution sur tout le champ ! bravo pascal ! :)

bien vu cette dépression ! :)

bonne journée ! :)

polo

• Thanks 1

Bonjour Pascal, 

Bien vu pour la dépression !

Mais je suis plus encore émerveillée par le délicat millefeuille rocheux révélé par le lever du jour dans Aristarque :x

Bravo 

:) 

• Thanks 1

Très belle image. Sur LROC Quick Map, en agrandissant beaucoup la zone, on ne voit pas la dépression mais on devine un double arc de cercle qui signalerait un cratère enfoui à peu près invisible. Mais je ne suis pas sûr de moi.

Claude

• Thanks 1

Merci à vous :)!

> Bien vu Sauveur et David :)!

> jm-fluo, aujourd'hui, je décroche la Lune ... pour ma dame:):x.

> Anne, je voulais saisir Aristarque le lendemain pour avoir tous ses gradins, mais la météo en a décidé autrement :/.

> Claude, merci pour ta recherche. Effectivement sur le site du LRO, on devine en semblant d'arc de cercle. Mais l'éclairage n'est pas favorable. Ca paraît quand même surprenant d'avoir un cratère enfoui ici . Vu son petite diamètre, on devrait en voir d'autre dans ce secteur situé en pleine "mer de lave". Mais bon, ce n'est pas facile de savoir...

Pascal

Joli plan et belle dépression :) vaut mieux qu'elle soit sur la Lune ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1
  • Haha 1

Merci Pierre Alain et Alain :) !

Alain, ce n'est pas faux xD!

Pascal

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, il aura été le premier à réaliser ce type de mosaïque en HR avec un tout autre talent...et il aura probablement transmis sa passion depuis les années 80-90 et sa rigueur à d'autres amoureux de la belle des nuits...et de l'image nature en général !
      Pour cela j'ai utilisé la même caméra que lui à savoir une ASI 178 MM qui est vraiment merveilleuse pour ce type d'image, je ne l'ai que depuis qq semaines donc il me reste encore à la maîtriser...
      Théoriquement il aurait fallu travailler à F/12 en vert...bon là on est en H-alpha dans le rouge à F/9...donc légèrement sous échantillonné mais déjà on sent le potentiel d'un tel setup...
      Je te dédie cette image, Gérard, en te remerciant pour toutes ces années de passion, je regrette ne de ne pas t'avoir connu !
      Lunette 228 mm H-alpha au foyer F/9 / caméra ASI 178 MM
      Mosaïque de 21 tuiles traitées sous AS3, RGX6, Astra image et CS6.
      Montage Kolor AutopanoGiga et 4H de travail d'où le mal aux yeux...le plus difficile étant de bien couvrir toute la surface à la prise de vue !
      Attention elle est lourde en full, 25 Mégas (9500 x 6600 px ) mais elle vaut le détour je pense...
      Bon survol donc, allo Houston...no problem ! 
      Phil

• By airbus340
      Bonjour à tous ,

Voici une autre série du 31/05/20 
      Que pensez-vous du traitement ? 

Ph

• By savoyard
      Bonjour
      j'ai pu profité hier soir d'un seing plutôt farorable juste après le coucher de soleil, pendant 1h, avant le retour de la brise et de turbulence. Mais j'avais anticipé: le scope était à température et mon spot d'observation étant sur un sol goudronné, j'ai copieusement arrosé le sol pour le refroidir avant d'installer le dobson
      Les copains n'ont pas manqué évidemment de filmer la scène...

L'un d'eux m'a d'ailleurs prêté sa caméra ASI 174, monochrome, que j'ai alterné avec ma 385 couleur.
      Par contre les pixels de la 174 sont bien plus gros et je ne dispose pour l'instant que d'une powermate 2x et d'une barlow APM 2,7 x (que je trouve très moyenne )
      Du coup j'étais très largement sous échantillonné avec le T500 et un F/D de 10 ou de 13...

Pour la suite, questions aux maitres du forum: avec mon T500/2000, si je veux gagner en résolution, hormis toute la procédure évidemment, question caméra, vaut mieux des plus petits pixels (3,75 ou plus petits) et une barlow adaptée pour échantillonner correctement (à priori 4x) ?
      Bon, assez causé, place aux images:

Pour toutes: traitement AS  / registax / photofiltre

Clavius avec l'ASI 174;  00/2000 + powermate 2x; 500 images gardées sur 4800

Ptolémée, mur droit...ASI 174 même st up

Platon et vallée des Alpes; ASI 385; 300 images sur 4000

Copernic ASI 385; 400 images sur 3800

• By bpollet
      Photo de samedi soir. Bonnes conditions globalement
      Une petite première à la lulu 80ED + ASI290MM + filtre rouge
      puis les deux autres au Mak 127, toujours avec le filtre rouge

J'aime bien le petit Rupes Recta

J'y rajoute un petit Copernic et une petite Mare Nubium capturé hier par ma filleule et mon neveu de respectivement  14 ans  et 11 ans 

• By Christian Arsidi
      Bonjour à toutes et à tous,
      Je vous présente la Lune du 30 ma 2020i prise avec ma SW Esprit 100ED munie du FFC Baader et avec mon Nikon Z7, les conditions étaient moyennes!
      Traitement de 30 images avec AS!3.
      Bonne soirée
      Christian

• Images