Pulsarx 761 Posted February 13, 2020 Bonjour à tous, Hier j'ai sorti mon mak 102 et j'ai capturé cette petite image de la Voie Lactée. C'est une mosaïque de 5000000 images vu mon petit champ, et JE me suis limité à 9 milliards de pixels car je manquais de place sur mon SSD https://www.eso.org/public/images/eso1242a/zoomable/?fbclid=IwAR2SkoutiJ04GMKYnHtMaP6mAMswJrxfJh4I5eJbX8p5-wK8lQ9d6IQr3vQ Bon sans rire, je sais pas vous l'aviez vu car elle est toute fraîche en provenance de l'ESO mais elle mérite d'y passer des heures à s'y perdre. Zoomez à fond. Fabuleux ! 10 2 2 2 Share this post Link to post Share on other sites
PierreB 3162 Posted February 13, 2020 Salut PulsarX J'ai vu cela effectivement sur le Smartphone. J'ai grandi l'image c'est impressionnant. Share this post Link to post Share on other sites
BobMarsian 2482 Posted February 14, 2020 (edited) Epoustouflant et aussi ... terrifiant, d'une certaine manière de voir les choses ! Une image extraordinaire qui visualise parfaitement à quel point les quelques 200 milliards d'étoiles qui peuplent notre Voie Lactée représentent un nombre qui défie de très très loin notre imagination ! ... Et combien de planètes dans tout ça, voire de civilisations à jamais (j'espère me tromper) inconnues de nous autres terriens ? Edited February 14, 2020 by BobMarsian Share this post Link to post Share on other sites
marco polo 644 Posted February 14, 2020 Merci pour l'information @Pulsarx Que d'étoiles et structures... Et, de surcroit, la photo ne dévoile que la partie centrale de notre galaxie ! Share this post Link to post Share on other sites
biver 5542 Posted February 14, 2020 En IR même proche on a vite fait de s'y perdre pour reconnaitre son chemin. Heureusement que les amas globulaires (M22 et M28 en bas à gauche) et quelques nébuleuses (M8, M20 très discrête, la pate de chat,...) se reconnaissent en partie... Nicolas 3 Share this post Link to post Share on other sites
A-FIOCRET 171 Posted February 14, 2020 Citation Zoomez à fond. Fabuleux ! Fabuleux, c'est bien le mot... Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1640 Posted February 14, 2020 super intéressant, mais beurk, le rendu est tres moche 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13880 Posted February 14, 2020 Il y a 3 heures, frédogoto a dit : super intéressant, mais beurk, le rendu est tres moche Attention, Fredo, c'est de l'infrarouge, c'est pas du visible... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted February 14, 2020 il y a 5 minutes, Superfulgur a dit : Attention, Fredo, c'est de l'infrarouge, c'est pas du visible... Pourtant je vois très bien l'image! Yes je vois l'infrarouge! ... 4 Share this post Link to post Share on other sites
PascalD 3796 Posted February 14, 2020 Moi aussi ! Alors que je suis daltonien en plus! Je suis guéri ! 3 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3825 Posted February 15, 2020 Il y a 11 heures, baroche a dit : Yes je vois l'infrarouge! Oui, il suffit de se faire enlever la matrice de Bayer derrière la rétine... Tout le monde sait ça 2 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted February 15, 2020 C'est pour ça que j'ai déjà vu du rouge autour de M57 avec mon 400! et sans myrtilles ... 2 Share this post Link to post Share on other sites