muller

nouveau nikon d6

Messages recommandés

Voila, Nikon a annonce son nouvel appareil amiral, le D6.

Je retiens la possibilite d'un nouveau mode etendu de temps de poses, jusqu'a 900 sec (au lieu des 30 sec habituelles, ou bien j'ai un train de retard). Donc maintenant sans besoin d'un intervallometre externe a brancher sur l'appareil.

Je ne sais pas si c'est parametrisable, mais est ce que cela peut apporter un plus en photo astro ? Que peut il en sortir niveau proprete du signal, les dark seront ils vraiment de mise ? Peut on esperer un gain avec ne mode, ou vaut il toujours mieux rester a des poses de 30 sec maxi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question porte en fait sur la linearite du capteur.

Est ce que cette possibilite est maintenant offerte apres les progres developpes pour la video ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois mal le D6 comme appareil pour astrophoto, même si dans l'absolu le capteur serait certainement bon.. si il était défiltré et refroidit.

C'est un gros dinosaure fait pour la photo de sport ou partir à la guerre avec. Pour tout le reste je crois qu'on peut dire il y a mieux moins cher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, messier63 a dit :

Passe au 1D mark V et tu n'auras pas ce problème de 30sec ;-)

tu m'étonnes vu qu'il n'existe pas, plus aucun problème du tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, muller a dit :

Ma question porte en fait sur la linearite du capteur.

Est ce que cette possibilite est maintenant offerte apres les progres developpes pour la video ?

Je ne comprends pas le lien que tu fais entre vidéo et linéarité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la video le capteur doit rester ouvert/actif pendant longtemps. Est qu'il "chauffe" au bout d'un moment ?

D'ou ma question reliee aux longues poses, est ce que le capteur reagit de maniere lineaire entre une poses de 30sec et une autre de 900 sec ?

Ou est ce qu'il vaut toujours mieux fragmenter les poses en poses courtes (en faisant abstraction des trainees de satellites) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et du coup ? Il est limité à 30 s justement. 
J'ai cru dans ton premier message que tu faisait une réponse de pataphysicien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, muller a dit :

D'ou ma question reliee aux longues poses, est ce que le capteur reagit de maniere lineaire entre une poses de 30sec et une autre de 900 sec ?

il ne fait pas de vidéo à ce moment là, donc pourquoi voudrait tu qu'il aies un échauffement propre à la vidéo quand il n'en fait pas ? 
Par ailleurs ça fait maintenant un moment que tous les appareils photo font de la vidéo, au moins pour le live view. C'est généralisé depuis plus de 10 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, muller a dit :

Je ne sais pas si c'est parametrisable, mais est ce que cela peut apporter un plus en photo astro ?

 

Alors le D4 ne peut pas être défiltré, Nikon en a défiltré un pour essayer, j'ai fait des images avec, il y a une rémanence, c'est mort. Le D5 et le D6, chaipa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source Canon:

Obturateur

Type

Obturateur avec plan focal mécanique à défilement vertical, commandé par voie électronique à toutes les vitesses / Obturateur électronique avec capteur

Vitesse

30 à 1/8000 s (par incréments d'1/3), pose longue

Déclencheur

Déclencheur électromagnétique de type « toucher léger »

 

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme pratiquement tous les APN même très bas de gamme et depuis très longtemps il y a un mode bulb.

Le fait de permettre de monter à 900s de pose ça doit être pour se démarquer... pour dire avec notre super D6 les super photographes pro n'ont pas besoin de se trimbaler avec une télécommande additionnelle. En réalité les expos si longues je vois l'utilité en paysage uniquement..  chose pour laquelle le D6 sera franchement plutôt mauvais. Si j'avais ça sur mes D850 et Z7 j'aurais été content par contre.

 

Pour le lien entre vidéo et bruit en pose longue, je crois qu'il n'y en a pas.... et les mirrorless ont leur obturateur mécanique constamment ouvert ça ne change absolument rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant