Dav78

Filtre pour récupérer la BdB sur APN défiltré

Messages recommandés

Salut,

 

Un APN défiltré, pour l'astrophoto et les paysages nocturnes, c'est nickel.

Mais pour la photo diurne, même si cela reste exploitable, récupérer une bonne balance des blancs est assez compliqué, il reste toujours un petite teinte "pas naturelle".

Et la manip' est encore plus compliquée avec des éclairages urbains ou intérieurs.

 

Astronomik réalise une série de filtre clip pour Canon, Nikon et Sony appelés OWB (original white balance), qui permet de récupérer la balance des blancs d'origine avec un APN défiltré.

En gros le filtre est de même nature que celui qui a été retiré.

Etant équipé en Sony (A7S), j'ai déjà testé les filtres clip astronomik pour Sony, je sais qu'ils produisent un peu de vignettage et les coins extremes sont carrément noirs.

Et avec un filtre devant le capteur, on n'est jamais à l'abri d'un petit reflet.

 

En faisant des recherches, je suis tombé sur 2 boites connues qui font du défilage d'APN aux USA : Kolari Vision et Life Pixel.

Ils vendent également des filtres permettant de récupérer la balance des blancs, mais ce sont des filtres externes à visser sur l'objectif.

J'ai donc commandé le filtre de Kolari Vision qui le propose également en low profil.

Pas donné le filtre : environ 100 $ en diamètre 67mm, auxquels s'ajoutent 30-40$ de frais de port (selon le transporteur choisi : j'ai pris DHL), et me concernant 40$ de TVA et taxes de douanes.

 

Reçu aujourd'hui, je me suis pressé de vérifier ce que ça donne en intérieur sous un cocktail d'éclairage de sources différentes.

Pour le test : A7S astrodon, avec Samy 35 à f2, ISO 400.

3 balances de blancs testées : auto, fluo, et celle réglée par Richard Galli.

Première conclusion, c'est vraiment pas mal, la bdb semble bien récupérée.

A tester en extérieur, mais ça devrait le faire sans pbm compte tenu des résultats en intérieur.

 

Voilà la petite planche de résultats.

 

A+

 

David

 

mosa.thumb.jpg.675951813d414dd3f3c7e4b652a39b6a.jpg

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci intéressant. Le mur du fond sur ton image, tes yeux le voient comment, gris?

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur est gris taupe. Une image faite avec le téléphone :

E31A1596-954D-465D-8413-2072CBD23DA6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes toilettes sont directement sur le sol ? 9_9:D

La porte . . . ok ;) chus sorti :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant