Chris74

EQ8r sur batterie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question pour les possesseurs d'eq8. Je vais alimenter une eq8r avec une batterie. La doc recommande une alimentation stabilisé. C' est uniquement pour l'alimentation sur secteur ou c'est valable aussi pour les batteries ?

Merci d'avance

A+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris!

Pas de souci avec une batterie classique "12V" plomb-acide, c'est une source de tension DC propre qui ne dépasse pas les 14V chargée, et l'eq8 prend du 11-16V. C'est sans doute pile fait pour... (dans la doc il est écrit ailleurs que la led du bouton d'alim se met a clignoter quand la tension de la batterie devient trop faible). Prévois quand même un fusible 5A ou 10A à la sortie de la batterie, ça peut sauver les meubles...

C'est pour les convertisseurs secteurs qu'il faut une source suffisamment stabilisée. J'alimente mon EQ8  en 15V (alim de PC portable).

Tu es courageux d'emmener un mastodonte pareil en ballade :D

 

Sylvain

Modifié par S.Chapeland
fusible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une batterie est pas essence une alimentation ultra stabilisée

+1 pour un système de protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain 😃

 

Merci pour la confirmation, j'avais un doute, très bonne idée pour le fusible vu le prix de la bête 😄 l'eq8 ne va pas se balader dans les alpages car mon porteur d'eq8 situé dans la vallée verte consomme tellement de bière au kilomètre que c'est hors de prix 😂😂😉 plus sérieusement, on va installer l'eq8 dans l'observatoire du club. L'ancien télescope viens de prendre sa retraite😉

 

Merci astrocg 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bières ? Ou ça, ou ça ??

Sylvain, je savais pas que t avais une eq8 ! 

Du coup je vais te solliciter pour quelques renseignements. 

Merci. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant