Loup Lunaire

Lunes outremer/avec disque du 18/19-02-20

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Me revoiloup, hier je ne suis pas passé sur le forum et pourtant hier au petit matin ciel en partie dégagé, comme ce matin très dégagé.

Celle d'aujourd'hui en couleur, avec un ciel bleu outremer, une nouvelle méthode pour "gommer" les chromatisme trop présent , avec color noise filter d'Astrosurface.

Fichtrement efficace !

large.LUNE19-02-20_lapl4_ap58888888.jpg.f6eb6de9b9f827ff2c29f8b3a12c839e.jpg

 

 

 

 

Celle du  18 avec une inversion des couleurs pour mieux voir le disque lunaire en entier

large.DSC05504444.jpg.13a2b3a839aad29135422abc93459410.jpglarge.LUNE-18-02-20_lapl4_ap1444444.jpg.b99e9c6992e4b03836779dd840aa4495.jpg

 

 

Bon ciel lunaire

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique l'inversion de couleurs et la vision entière du globe !

Philippe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images le Loup :)

Et bien vu pour la version en négatif ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo séverin ! belles images et originale image inversée ! :)

bonne soirée ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y en a qui aime le bleu n'est ce pas, et le disque visible aussi, merci.

 

Bon ciel lunaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Chani11
      Bonjour,
      Après beaucoup de faux pas, d'hésitations et d'erreurs en tout genre, je pense commencer à maitriser le B A BA de NINA et de PHD2 associé. En gros, je fais la mise au point manuelle grâce aux valeurs HFR (mieux que le bahtinov), le pointage et le centrage de la cible se font correctement grâce à l'astrométrie, le suivi PHD2 une fois calibré est plutôt bon (l'amplitude des oscillations se situe dans une gamme inférieure à +/- 1 ". Faire une séquence est alors un jeu d'enfant.
      Cependant, au vu des résultats, mon enthousiasme est plus que modéré.
      J'ai choisi pour mes trois nuits d'essai (trois nuits sans vent, c'est exceptionnel) M101, cible facile, brillante et bien placée en ce moment.
       
      Ce qui me frappe immédiatement, c'est le fort vignetage de la caméra. Mon APN,  APS-C et nombre et taille de pixels comparables à la 2600, n'avait pas de vignetage visible. Bien sûr ça se corrige plus ou moins avec les flats, mais ce n'est pas top pour ce genre de capteur.
      Deuxième déception, le bruit. Les images sont très bruitées, même après traitement : dark, flat, 75 poses de 2 minutes sur T200/1000. J'ai choisi le gain donné par défaut par NINA pour cette caméra, à savoir 421/600 et un offset de 1. Est-ce trop élevé ?
      Avec ce gain, durant deux minutes de pose, la galaxie n'apparait pas sur les brutes, ce qui me surprend énormément pour une caméra dite sensible.
       
      Voici le résultat avec un traitement classique Siril
       
       

       
      J'ai dû lisser un max pour atténuer le bruit. C'est très en deçà de ce que j'obtenais avant.
       
      Pour info, une brute, réduite en 2k
       

       
      A votre avis, quelles sont les pistes d’amélioration ?
      Merci
       
    • Par dubedat thierry
      ah ca fait plaisir de retrouver  un ciel clair  avec une turbulence acceptable  voila  quelques classiques   une grosse partie attend le traitement  doctelescope 460 f 4.2 asi 290 mm barlow 2 filtre ir 742  dont 1 ou  2    filtre rouge    ( premiere fois de l annee)






    • Par Romain Guillou
      Prise d'hier soir (en charente) , M104, galaxie pas si facile, car très basse sur l'horizon, et toute petite (j'habite un corps de ferme qui me bouche la vue quasi 15° au dessus de l'horizon sur 360°)
       
      "M104, également connue sous le nom de galaxie du Sombrero, est une galaxie spirale située dans la constellation de la Vierge, à environ 65,8 millions d'années-lumière de la Terre. Cette galaxie doit son surnom à son apparence distinctive qui ressemble à un large chapeau mexicain."
       
      Exifs :
       80x120s à 800iso  DOF (20 chacune) + Autoguidage Lunette 60mm  Canon 60D Défiltré  SW Quattro 250P et EQ6 r pro  Traitement Siril + PS

    • Par AstroDus
      Bonjour à tous,
       
      c'est sans doute l'une des images les plus mythiques de la mission Apollo 11, le lever de Terre sur Mare Smythii !

       
      Je pensais qu'il était possible de reproduire depuis la Terre ce survol lunaire...la libration étant très favorable le 13 avril et le ciel laiteux (mais capturable)
       
      j'ai cherché les cratères, la forme des parties sombres,... sans succès avant de réaliser que ma photo est prise depuis le croissant bleu !!!
       
      Donc Apollo 11 est bien passé sur la partie gauche de la photo ci-dessous (pour ceux qui en doutent encore) - j'ai gardé la capture couleur, je trouve le contraste meilleur
       

       
       
      Photo toujours au Mak 180 et Uranus-C, deconvolution wiener dans Astrosurface
       
      Bon ciel à tous !
      Laurent
       
       
  • Évènements à venir