Loup Lunaire

Lunes outremer/avec disque du 18/19-02-20

Recommended Posts

Bonjour, 

Me revoiloup, hier je ne suis pas passé sur le forum et pourtant hier au petit matin ciel en partie dégagé, comme ce matin très dégagé.

Celle d'aujourd'hui en couleur, avec un ciel bleu outremer, une nouvelle méthode pour "gommer" les chromatisme trop présent , avec color noise filter d'Astrosurface.

Fichtrement efficace !

large.LUNE19-02-20_lapl4_ap58888888.jpg.f6eb6de9b9f827ff2c29f8b3a12c839e.jpg

Celle du  18 avec une inversion des couleurs pour mieux voir le disque lunaire en entier

large.DSC05504444.jpg.13a2b3a839aad29135422abc93459410.jpglarge.LUNE-18-02-20_lapl4_ap1444444.jpg.b99e9c6992e4b03836779dd840aa4495.jpg

Bon ciel lunaire

• Like 7

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Magnifique l'inversion de couleurs et la vision entière du globe !

Philippe

• Thanks 1

Belles images le Loup :)

Et bien vu pour la version en négatif ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

bonjour et bravo séverin ! belles images et originale image inversée ! :)

bonne soirée ! :)

polo

• Thanks 1

Bonjour,

Il y en a qui aime le bleu n'est ce pas, et le disque visible aussi, merci.

Bon ciel lunaire

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By MICALEF
       bonjour  lune au 450d  + objectif 200 mm  

mica

• By phenix
      voila  2  images   en clôture  du  mois de mai   et en attendant   la prochaine lunaison 
      rho  émergeant au dessus des nuages  et  d un faisceau lumineux  , émanant  , de je ne sais ou  
      m8 et m20   trônant  au dessus  de  greolieres   et  des montagnes éclairées  

photos au canon 5d mlll   + obj 18/270  a  85 mm   a greolieres   et  au restefond  
      assemblées  avec   i.c.e.

bon weekend   et a bientôt  

serge

• By dfremond
      Bonjour!

J'ai fini par traiter cette capture de  M81 du 4 avril que j'avais un peu oublié, la croyant médiocre (a quatre  jours de la pleine Lune). En fait, grace au traitement, et grace au développeurs de ces fabuleux programmes (SIRIL, Astrosurface.....) qu'on ne remerciera jamais assez, j'ai réussi à en retirer quelquechose. Je suis surpris de la  ressemblance entre la grande galaxie d'Andromède, M31, et M81. Cette derniere est juste vue un  peu moins par la tranche, et évidemment m31 est beaucoup plus proche, mais on dirait sa soeur jumelle. 

220 images de 2 secondes, flextube 305 goto correcteur reducteur skywatcher, imx294c refroidie
      capture risingsky, traitement SRIL, Astrosurface, et Photoshop

Il y a trop peu de photos: la couche bleue est tres bruitée, et le resutat s'en ressent..

Bonne soirée, si le temps le veut bien..   Moi c'est mort pour cette nuit...

• By Chani11
      Salut,

Je vous propose une petite promenade à travers l'espace, de la Lune jusqu'à quelques dizaines de millions d'années lumière.

Un grand merci à Anne ( @Penn K) qui avec gentillesse m'a conseillé et suggéré des modifications judicieuses (et aussi corrigé d'horribles fautes de frappe ) 

Un grand merci également à Valère ( @ValereL) grâce à qui l’accompagnement musical donne une toute autre dimension à cette vidéo.

Pour des raisons de vitesse de transmission, je vous livre une version super light en 720p (qui peut tout de même se regarder en plein écran).

https://www.dropbox.com/s/cdueg0kdkub4r85/Balade_dans_l_espace_720p-VS-light.mp4?dl=0

Vous pouvez bien entendu aussi la regarder à partir de mon site perso

Bon visionnage

• By CB7751
      Bonjour à tous.
      Voici la dernière version de M51 traitée en ajoutant les données couleur et Ha faites par Tim Connolly (https://www.astronorth.com/ ; https://www.facebook.com/AstroNorthAstrophotography/ ) qui m'a transmis ses fichiers Fits stackés.
      Ma luminance faite au C9.25 hyperstar et cam mono ASI183MM Pro; ses couches au C9.25 Edge HD avec reducteur 0.7 et caméra ASI2600MC Pro.
      Même si son échantillonnage est beaucoup plus fort, je n'ai pas réussit à tirer autant de finesse que dans ma couche luminance, c'est pas plus mal c'est sa belle couleur et sa couche Ha que j'ai eu la flemme de faire qui étaient vraiment intéressantes.

Sur le traitement même j'ai galéré comme je maîtrise assez mal Pixinsight.. j'ai dû faire du collage et de la découpe sous Photoshop pour les aligner à la main pour le LRGB, puis encore une fois pour pouvoir utiliser le script NBRGB histoire d'ajouter une touche délicate de Ha sans trop la forcer.

Ca a été aussi l'occasion de jouer avec un stack de la ASI2600MC, le niveau de bruit est très bas ça reste très propre et lisse même si à F7 ça va pas vite.
      Une version mono de ce capteur serait génialissime en config hyperstar. J'espère une nouvelle cam mono aps-c ou au moins 4/3...

• Images