Bonjour à toutes . . . zé tous   Hier soir, un petite fenêtre météo jusque minuit pas plus ! Et le matériel adore prendre l'air même si le ciel est un peu voilé. Cette fois, j'ai voulu passer au rouge, mais là . . . c'est plus la même chanson   Vu le temps imparti et comme je souhaitais quand même voir un résultat, j'ai très peu de poses. J'ai 6 poses Ha de 600sec, 6 poses R et 6 poses B de 300sec et 10 poses L de 120 sec pour les étoiles Tout ça avec le M809 ( 200mm à F10 ) caméra Starlight SXV-H9 au foyer et filtres LRGBHa Baader. Et un traitement minimaliste sous AstroArt : Un mix de l'image Ha avec l'image L pour avoir un peu plus d'étoiles, DDP et légère déconvolution. Création d'un vert synthétique par moyenne R/B et trichromie RGB pour avoir la couleur. Enfin, synthèse LRGB et finitions sous PSP, niveaux balance des couleurs et luminosité/contraste.   J'implore toute votre indulgence car c'est un premier test sur cette nébuleuse. Et avec ma monture capricieuse Promis, je la refais dès que j'ai la nouvelle et avec plus d'images       Je vous souhaite une excellente journée, AG   Une version un peu plus rouge :     Avec une petite réduction d'étoiles, vous en pensez quoi ?     La der du 24/2 J'ai repris tout le traitement et la nébuleuse est bien mieux définie J'ai fait un DDP et une déconvolution uniquement sur l'image Ha, puis j'ai ajouté ensuite les étoiles de l'image L. La suite identique en mettant l'image couleur par masque.