AstroSylv1

Accouplement rapide en M44 pour Zeiss Telementor

Messages recommandés

Bonjour tous,

Pour ceux qui ont une Telementor, Telemator, ou autre lunette Zeiss en M44, et qui ont des accessoires en M44 (par exemple un renvoi coudé Zeiss), il existait d'origine, en option, un système d'accouplement rapide, au pas M44, avec un système en queue d'aronde circulaire. Ça permet de tourner le RC dans la direction que l'on veut. Sinon c'était vissé, donc pas super flexible. Baader a une solution intermédiaire à base de bagues d'adaptation M44/T2, mais c'est assez large et moins pratique que le M44 natif. J'ai demandé à SkyMeca de prendre des mesures sur un original et d'en faire une version alu et une version hybride alu/inox (pour éviter les marques de vis). C'est une discussion et demande de longue date sur le forum américain CN, et bref, le projet a abouti. Donc si jamais, certains sont intéressés, n'hésitez pas à demander à SkyMeca, il saura de quoi vous parlez je pense. Voici une photo du résultat pour les deux versions. Du beau boulot !

IMG_0308.JPG

IMG_0307.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour des standards d'antan. Je vais me pencher là-dessus pour les deux autres vissants : M43 et M36.4.

Ils sont toujours d'actualité pour les lunettes japonaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant