Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai reçu dernièrement  ma MGBOX.V2 model 17-2 mais j'ai été surpris de voir que le boitier était noir  comme les MGPbox alors que l'étiquette marque bien le modele MGbox.v2. bon passons

avec la version standard et le cordon USB , au bout d'un moment j'ai enfin pu avoir les coordonnées GPS /température / hygrométrie. c'est assez long à mon gout.

le module fonctionne donc normalement c'est déjà ça


je suis allé dans le module "setup" et fait un "update firmware" pour ma 10 micron  avec le firmware adapté à celui ci : 10M specific

a la fin de la mise à jour , le log  m'affiche régulierement "ERROR time out waiting for reply".

est ce du au faite que je n'ai pas fait la connexion réseau entre la monture et le portable ?

 

enfin je me dis que c'est pas grave car de toutes les façons je veux l'utiliser en direct sur la monture. je connecte donc ma MGBox V2 sur le port RJ11 de la monture et là patatra .

bien qu'ayant validé la reconnaissance au démarrage du GPS il ne le voit pas.

j'essaye de nouveau avec mon ancien module GPS et là il le reconnait bien.

je pensais que la monture pouvait s'initialiser automatiquement avec cette MGBoxV2?

ai je loupé une étape ?

y a t'il une option à valider dans la monture?

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai la même à la maison ( Vu la belle ristourne de Toulouse ;) )

Je pense que tu as dû louper la mise à jour du firmware.

il y a 13 minutes, aubriot a dit :

est ce du au faite que je n'ai pas fait la connexion réseau entre la monture et le portable ?

Ben non, je l'ai fait sans avoir la monture.

J'ai upgradé la mienne avec le firmware 10M et tout fonctionne nickel.

Sauf que je ne peux pas encore tester avec la monture que je n'ai pas encore :(

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, le boitier est tout noir avec l'insigne :

 

Img_2137.jpg.e47b639e7a35f08215c6028ba2d09a8c.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu la branches dans l'USB les 2 leds s'allument, c'est ok chez toi ?

Ensuite toujours via l'usb tu dois voir apparaitre tout, température etc et la position GPS etc.

Seule la led de la monture reste allumée du fait qu'elle ne la trouve pas raccordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alaing

 

je viens d'avoir la réponse

 

"Thank you for your message.
You should not use the 10Micron specific firmware for my products
anymore, it's been deprecated for a long time already. If on your mount
you  have a firmware version of 2.16.x installed, the standard firmware
will do everything that you need.
Please take a look at my recommended setup guide:

http://astromi.ch/Files/MGBox/MGBox recommended setup English.pdf

Thank you and best regards
Martin

 

"Merci pour votre message. Vous ne devez pas utiliser le firmware spécifique 10Micron pour mes produits plus, il est déprécié depuis longtemps déjà. Si sur votre monture vous avez une version de firmware 2.16.x installée, le firmware standard fera tout ce dont vous avez besoin. Veuillez consulter mon guide d'installation recommandé:"

 

y a plus qu'a :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fallu que je dépannes le boitiers de commande

 

j'ai pu enfin mettre à jour le firmware . pas trop tôt

pour le moment je commandais ma monture avec un cable USB/série

reste plus car faire la manip conseillé par astromi.ch

 

20200223_194916.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, aubriot a dit :

il a fallu que je dépannes le boitiers de commande

Tu as eu un nouveau souci sur le boitier de commande ?

Une autre question, tu dis que l'on perd des possibilités à piloter par la RS232, tu peux me donner des précisions ?

Car je compte piloter la mienne de cette façon, j'ai besoin de ma prise ethernet pour le réseau.

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais ce soucis depuis un bon moment car la RJ45 était cassée et j'avais fait une réparation de fortune qui n'a pas tenu longtemps . j'ai recherché sur le net une de ces prises (7 prises achetées pour avoir la bonne xD ) et je n'avais pas eut l'occasion depuis de la dépanner.

voila maintenant c'est chose faite . au moins mon post pourra servir à d'autres ;)

 

comme le disait@ bandido , en passant par le RS232 tu ne peux activer la réfraction atmosphérique (entre autre ). c'était mon cas avec l'ancien module MGBOX qui ne fonctionnait pas avec ce port pour envoyer les infos à la monture.

mais comme tu as achetés le module MGBOX V2 tu pourras directement la mettre sur le port RJ11 de la monture .

si ça fonctionne , je revends l'ancienne infra (module GPS et module MGBOX )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici comment cela fonctionne chez moi depuis trois ans avec un des tous premiers boîtiers MGBOX.

 

Branchement via RJ11, dernier firmware de la monture 2.16.11, firmware 1.5.0 pour la MGBOX (la version normale, pas la version pour 10micron), configuration du port en GPS, branchement aussi en USB pour pouvoir faire la mise à jour de la MGBOX en remote et aussi pour récupérer l'info sur SGP ou CCD Autopilot, aucune coche dans l'application Windows de la MGBOX configurée via Ascom. Enfin, tout cela de mémoire car cela doit faire un an et demi que je n'y touche plus.

 

Avec cela, les données de la réfraction sont mises à jour quand la monture fait autre chose que de suivre, je récupère les données dans SGP au CCD Autopilot, je peux lancer l'application Windows pour avoir l'information directe et je peux mettre à jour le firmware à distance.

 

Donc, cela fait presque deux ans que je n'utilise plus la version du firmware spécifique pour la MGBOX et la version 2 de cette dernière fonctionne exactement pareil.

 

A+

Miguel

 

Note: Je fais toujours tourner le driver ASCOM de Per Frejvall sur la monture qui, malgré que le pauvre soit décédé voici trois ans, fonctionne super bien.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis arrivé à faire fonctionner le bousin. 1 heure  de galère mais il y a un truc qui me chagrine.

je viens de leur poser la question :

 

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement .

j'ai suivi vos recommandations.

j'ai fait le update de la monture pour être à la version 2.16.11 et j'ai mis le firmware standard de la MGBOX V2.

après avoir validé toutes les options demandées dans votre document , j'ai branché la MGBOX V2 directement sur le port GPS de la monture 10 micron.

jusque là rien de difficile mais au boot de celle ci , elle ne veut pas reconnaitre la MGBOX V2.

je suis sur que ce port fonctionne car j'ai un GPS individuel qui fonctionne dessus. j'ai revérifier son fonctionnement et c'est ok.

j'ai vérifier tous les paramètres.

puis je décide de lancer le logiciel MGBOX (avec ascom en configuration): le module est bien reconnu et affiche bien les infos.

Je me suis dit pourquoi ne pas relier aussi le module MGBOXV2 aussi à la monture par le cable RJ11?

donc :

- le logiciel MGBOX est lancé sur le portable et le module est connectée à celui ci

- il est aussi connecté à la monture . je lance la monture et là miracle cela fonctionne.

 

est ce normal car je pensais que la MGBOXV2 fonctionnerait en totale autonomie avec la monture? (gloups)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode connexion RJ11 directe, avec port configuré en GPS, ce boîtier ne sera pas reconnu comme un module GPS classique mais il mettra à jour la température et la pression directement, sans passer par un fichier *.txt. Il peut fonctionner de manière totalement autonome, sans branchement USB.

 

Pour s'assurer que cela fonctionne, il faut aussi le brancher en USB, lancer l'appli et vérifier que la température affichée correspond à celle de la raquette.

 

A+

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la solution : il faut être patient.xD

 

brancher le module sur la monture et mettez  l'alimentation . même si la monture est arrêtée , le module est toujours sous tension !

le boitier MGBOX V2 s'initialise et se met à clignoter.

TANT que la led clignote vous ne devez pas lancer le logiciel de la monture .

lorsqu'elle s’éteint le module est initialisé .

vous pouvez démarrer la monture qui reconnaitra votre boitier comme un GPS et une station météo.

et le tour est joué. ;)

 

Modifié par aubriot
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-toi que tu as 15 jours de météo moche devant toi. Cela passe mieux ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Et cette satanée monture qui n'arrive toujours pas

avec 10 micron il faut pas etre pressé . ;)

je commande toujours avec trois mois d'avancexD

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant