airbus340

Alignement Synscan vs Eqmod

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Voilà ma question ...: Vu la galère que j'ai à centrer les étoiles d'alignement dans l'oculaire réticule avec la raquette virtuelle , je me demandais s'il est possible de faire cette alignement avec la raquette Synscan puis éteindre la monture sur la position Park et ensuite "récupérer " cette alignement dans CDC ( en ayant connecté le câble Eqmod bien sûr ) ?

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les astrams, 

 

Personne n'a une idée ? ( Si toutefois c'est possible ) 

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu coupes la monture les données de la raquette sont perdu.

 

Astuce, achète une manette avec 2 joystick genre ps4 (pas celle de la ps4 mais le même genre) et pilote ta monture avec via EQMOD moi c'est ce que je faisais tellement la raquette virtuelle de EQMOD est nul.

 

Comme ça tu peux être l'oeil a l'oculaire et piloter manette en main ta monture par le driver ascom. Quand t'on étoile est centré t'a pu qu'a sychroniser dans CDC

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AstroNOTE-Guillaume : merci Guillaume .Belle astuce .

Par contre , pour la manette PS4 il ne faut pas où bien juste pas nécessaire ? Car j'en ai une...( PS4 de mon fils) 

Sinon qd on fait l'alignement avec CDC , le logiciel le conserve ensuite .Car étant à poste fixe , si je pouvais éviter de le faire à chaque fois...:)

Et encore bravo pour tes vidéos You Tube qui sont au top :):)

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la manette de la Xbox fonctionne bien. En usb compatible PC il y en a plein d'autres.

 

à poste fixe, il faut faire un park en position home avant d'éteindre. Ensuite quand tu allume, tu repars du park et tu gardes ta synchro cdc.

Modifié par olivdeso
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision, quand on fait l'alignement avec eq mod, il faut ouvrir la boite de dialogue et cocher les options "enregistrer chaque point d'alignement", "enregistrer l'alignement lors du park"' et "charger l'alignement lors du unpark"

parce que si c'est décoché, ben c'est oublié...

 

E.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

ar contre , pour la manette PS4 il ne faut pas où bien juste pas nécessaire ? Car j'en ai une...( PS4 de mon fils) 

@airbus340 la manette de ps4 fonctionne sur pc via un driver particulier non natif via le cable usb mais EQMOD n'en veut pas! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logitech joypad avec ou sans fil, la reference ascom depuis plusieurs années... on en trouve a 20€ en filaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche très bien, aucune modification à faire dans le driver eqmodi. En version sans fil, c'est un vrai bonheur...

 

E.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant