messier63

comment faire du dithering si l'apn n'est pas synchronisé avec la monture?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comment faire du dithering avec une monture à encodeur absolu et un APN (sony 7S)

Le logiciel contrôlant la monture permet de faire du dithering mais comme l'apn n'est pas relié au logiciel pilotant la monture comment faire le petit mouvement de la monture aléatoire entre 2 poses à l'apn??

En fait comment faire pour informer à la monture quand faire le dithering?

merci encore

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peut pas , mais avec un A7S perdre quelques poses de 30s n'est pas bien grave , faudra juste les retirer avant le traitement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je donne une pichenette que toutes les 30 minutes ça suffira à virer la trame sur 2h de pose (30sec unitaires) ou il faut vraiment le faire entre chaque pose?

merci

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dithering je le fais environ toutes les 20 à 30 minutes en manuel pour 2 à 3 heures de poses, et je n'ai pas de trame. Je profite de ces instants pour contrôler la MAP.

 

Lorsque j'avais ma mgen, je laissais l'A7S shooter tout seul, et j'indiquais au boitier mgen des poses de 20 min pour effectuer le dithering. Je supprimai ensuite la dizaines d'images correspondant aux phases de dithering, voire parfois j'oubliai et j'empilai tout, et les 10 images foireuses avec les algorithmes de rejection n'altéraient pas l'image finale constituée d'environ 300 poses xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'impression que le logiciel nina (gratuit) et prism (voir même firecapture?) permettent le dithering sans autoguidage , mais il faut alors un PC bien sur

Je vais m'y prendre de cette façon avec une camera astro mais avec un A7S , j'imagine que tu n'utilises pas de PC?

Modifié par Haltea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant