Nicolas Outters

Abell 85 et We 2-262

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Et comment qu'on aime :)

C'est une image absolument splendide Nicolas :)

Donc des images avec un nouveau matériel à suivre si j'ai bien compris ;)

Bonne journée,

AG

ça c'est fait :), superbe

j'avoue que je sèche sur le petit filament OIII , a moins que ce soit celui qui soit collé contre la structure

alain

La full est à tomber :) ya de tout là  dedans, c'est superbe !

Le petit filament OIii, c'est le machin presque contre le bord en bas, à 1/4 du coin bas-gauche ?

Romain

Voici le filament OIII, pas d'explications à donner à ce filament je ne vois pas à quoi il correspond !

5e524f27d12db_filamentOIII.jpg.0268ea85ae9ee64148750c6436a68c48.jpg

Edited by Nicolas Outters

J'ai faillit passer à coté d'un post de Mr Outters. 

Superbe image, traitement. Comme à ton habitude. Bravo ! 

Rémy

Merci à tous pour vos commentaires sympas.

Après un échange avec Sakib Rasool il s'avère que We 2-262 a été déclaré cometary globula, ce n'est donc plus une "possible nébuleuse planétaire.

Pour le filament OIII j'ai envoyé un mail à Robert Fesen, on  verra ce qu'il en pense.

Edited by Nicolas Outters

Un sacré bon boulot avec un traitement soft comme j'aime.

Bravo,

Fred

Superbe champ Nicolas

Une dernière image apparemment avec ce setup, dommage ou alors tant mieux pour le prochain possesseur de ce tube qui marche vraiment très fort ;)

@+

Christian

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Pulsar59
      Hello,

je continue toujours à tenter de rattraper mon retard phénoménal de post avec cette IC5146 de juillet dernier,

8 heures de pose en Ha, 10 en O3, mais pas pu faire les RVB cause météo !

Toujours Atik One et AZEQ6.

• By toyof
      Bonjour à tous,

Je suis peut-être devenu trop exigeant sur la qualité du ciel pour sortir le set-up mais depuis septembre en Normandie, les sessions se comptent sur les doigts de la main... Dernière session 3 brutes potables, les nuages bas se sont bien amusés de moi, donc poubelle. Avant dernière session le 22/1, nuit incomplète mais j'ai réussi à garder 3h de la Méduse. J'ai attendu pour voir si je pouvais m'en mettre un peu plus sous la dent, mais... non... nuages, pleine lune... on n'a pas un métier facile

Un truc bien cool et je voulais le souligner, c'est que j'ai utilisé la dernière version de Siril, j'adore! J'ai encore besoin d'apprivoiser la bête, mais les nouvelles fonctionnalités avec l'intégration de StarNet, c'est vraiment top. Une nouvelle ère commence! Bravo à la team Siril et à tous ceux qui y contribuent!

Donc ici, recomposition starless/masque d'étoiles puis petit peaufinage sous PS.

36x300s, ASI2600MC pro, TS 76EDPH f/4.5 (f = 342mm), champ = 3°56' x 2°38' / échantillonnage = 2.26 arsec/pix, AZ-EQ6.

Y'a pas mal de truc que je n'aime pas trop dans mon traitement, surtout quand je l'ai regardé le lendemain. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous influencer mais intéressé par ce que vous aimez/n'aimez pas dans mon image.

Bon ciel à tous.

EDIT: Version "pimpée" suite aux remarques de @ALAING et @Superfulgur :

• By christian2a
      Bonjour
      Une prise de vue le 22 mars pendant les rares fenêtres météo en ce moment, même ici en Corse...
      Avec une taille de 9 AL, SH2-290 est la plus grande nébuleuse planétaire à ma connaissance. Située à 2000 AL entre le Cancer et la tête de l'Hydre, elle présente un diamètre apparent de 16'.
      Cette bulle d’hydrogène et d’oxygène ionisé a été éjectée il y a 130 000 ans par une étoile deux fois plus massive que le Soleil dont il reste une naine blanche très chaude (85000 °K). Le déplacement orienté vers la droite de la photo engendre une onde de choc avec le milieu interstellaire.
      C'est un objet assez faible, on le voit à peine sur les poses unitaires même au gain maxi. Mais j'aime bien le contraste de couleurs entre le centre et la périphérie, comme sur de nombreuses NP.

Caméra Omégon 571C sur Newton SW200/1000 + filtre L-Extreme, autoguidage PHD2, acquisition NINA - 33 poses de 4 mn - Traitement SIril, TopazLab, Photoshop
      Recadrage x1,6 environ

• By Pulsar59
      hello,

une petite zone en émission pas très brillante donc pas souvent vue, SH2-88 dans le Petit Renard, juillet 2022.

2,5 heures en L, 9 en Ha, 2,5 h en RBB, unitaires 300s.

• By sebseacteam
      Bonjour à tous,

Il fait moche, pas beau, temps pourri, de chien, de grenouille, peu importe comment on l'appelle...bref ça laisse du temps pour traiter les images en retard.
      Je me suis racheté un portable d'occasion avec carte graphique Nvidia GTX 1050, avec le calcul GPU CUDA... 16go de ram, I5 génération 7... une fusée par rapport à mon portable qui commençait à agoniser..
      Pour faire une starnet, 2min contre 11s... le match est plié direct

Nous voilà début Août 2022.
      Les nébuleuses IC4954/4955 avec le C8 et la 294mc pro.
      Entre M57 et M27.

Les infos:

Celestron C8 (203x2000) + réducteur Meade f6.3
      Asi294mc pro + filtre IRcut.
      Monture HEQ5 Rowan
      autoguidage lunette 70x400, Asi290mm / PHD2
      acquisition NINA

60 x120s
      Gain 120
      -10°C

Traitement Sirilic, Siril, PS.

Une brute de 120s