Alchiba 43 Posted February 24, 2020 Bonjour, je pensais monter la monture sur un vieux trépied Velbon mais ce dernier ne convient pas. Quel trépied me conseillez-vous pour la photo et l'astrophoto (en usage forcément avec la monture Star Adventurer) ? Merci pour vos conseils bienvenus. Alain Share this post Link to post Share on other sites
0 Anthony59 20 Posted February 24, 2020 Bonjour Alchiba Je monte la mienne sur ce trépied: https://www.kentfaith.fr/trépied-en-aluminum/KF09.009_tm2534-trépied-monopode-pour-appareil-photo-en-aluminium J'en suis assez satisfait. Je ne déplie pas le dernier brin et j'accroche un poids (mon sac photo) au crochet sous le mat central pour plus de rigidité et de stabilité. Share this post Link to post Share on other sites
0 Alchiba 43 Posted February 26, 2020 Merci Anthony59. Bon ben finalement j'ai racheté un Velbon Ultra 655A parce que l'usage principal reste la photo (vraiment trop peu de nuits viables ici dans les Hauts de France). Share this post Link to post Share on other sites
Bonjour,
je pensais monter la monture sur un vieux trépied Velbon mais ce dernier ne convient pas.
Quel trépied me conseillez-vous pour la photo et l'astrophoto (en usage forcément avec la monture Star Adventurer) ?
Merci pour vos conseils bienvenus.
Alain