nicoairbus

Vénus du 23-02-2020 avec beaucoup de détails !

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Je vous remercie encore pour tous ces commentaires positifs ;)

Je suis très heureux  de voir que  mon poste, a pu intéresser des personnes qui ont été pour des modèles durant mes débuts en astro il y a plus de 12 ans  et qui le sont encore aujourd’hui  :x

Nico

Bonjour Nico.

Et bien quelle image en UV ! Bravo.

Je traite les mienne mais je ne ferai rien de comparable.

En IR pas sûr que ce que l'on voit soit naturel vu l'état du limbe.

Bonne journée.

Luc

Edited by CATLUC.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dfremond
      Bonsoir.

Le temps est dégagé, mais malheureusement tres turbulent!
      Sur 5 captures hier soir, que deux à sauver de la corbeille.  C'est juste pour participer...

17H34TU

17h46TU

Flextube 305  televue3x ADC  filtre baader U Venus, qhy5III290m
      Sharpcap, Astropsurface, photoshop

Vivement que le seeing se calme....

Bonne soirée!
    • By pfil
      Bonjour,

Bon, ça date un peu (18 mars à 16h17tu), mais la période incite à prendre son temps...
      Voici donc Vénus, avec un C9.25EdgeHD, Barlow Televue 2x, Zwo174MM et filtre UV Baader. En plein jour le seeing était excellent, la hauteur de l'astre (60°) y étant pour quelque chose.

A bientôt,
      Philippe

• By M28
      Bonjour  à  tous et toutes  , 

Remise  en  route  de  mon  Newton  de  200  ,  en  attendent  de  remonter  mon  400   (  nettoyage  miroir  ,  pollen  de  vacances  ,  et  des  p'tites  modif  dessus  )   Lucien  nous  a  bien  démontré  que  pour  Vénus  , moins  de  200  en  diamètre  était  le  Top  ,  merci  Lucien   de  m'avoir  réouvert  les  yeux   
      Newton maison de   200   sauf  les  optiques  , capture  avec  Genika Astro  , traitement   AS!3  ,  R6  .  

Vénus  en  RGB  le  31/03/2020  à  16h30  TU     ,   caméra  ASI 224MC   +  Barlow  Antarès X3   +  ADC  PA MK2   ,  toutes  les  images  sont  à  la  taille  de  capture   ,  conditions  folles   !   beau  ciel  mais   alors ………………  du  vent ………….  à  outrance   

Vénus  en  UV  du ……………….     à  17h07  TU  ,  caméra  ASI 290MM    Barlow  Antarès  X3   ,  sans  ADC  .

à   17h41  TU  .  pareil  que  celle  du  dessus  .

Vénus  en  IR 807    à  17h51  TU  ,   caméra ASI 290MM   ,  même  configuration  qu'en  UV  .

IR 807  à  17h59  TU  .

Michel  
    • By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

A nouveau une petite session sur Vénus avant le crépuscule.
      Malgré le vent les images étaient plutôt bonnes, ça s'est ensuite dégradé sur la lune.
      On retrouve une face de Vénus assez pauvre en détails dans le violet.
      C14, 17h15TU, 5000 images retenues sur 82445, gain 228 et exposition 5 ms, filtres W47 et IR bloquant.
      Image à 140%.

Prenez soin de vous.
      A bientôt.
      Simon

• By Cyrille30
             Bonjour à toutes et tous,

Après une certaine hésitation, je me décide à poster le récapitulatif de tous mes clichés de Venus étalés sur l'ensemble du mois de mars. Je ferai de même pour le mois d'avril. Les "photons méritants", expression empruntée à Marc Patry , trouve tout son sens avec ce Celestron ( sphérochromatisme, traitements standards des optiques (miroir), rapport de Strehl probablement médiocre dans le bleu et pire dans le violet),  et la caméra Skynyx 2-0, dépassée par rapport aux concurrentes asiatiques. Néanmoins, n'étant pas un adepte de la dernière technologie à tout prix, je suis tout de même satisfait de ces résultats même si ils demeurent perfectibles comme toujours.    

Toujours le même set-up à savoir:

Celestron 8 orange de 1982
      Caméra Skynyx 2-0M
      Filtre: W47 et IRB
      Barlow: 3X televue, sans tirage
      Map: molette d'origine
      ADC: non

Pré-traitement et traitement sous AS2! puis Iris.

Un petit rappel pour montrer l'évolution en diamètre sur un mois:

24 février, 16h54(TU), Diamètre 18"

11 mars, 17h28(TU), Diamètre:20,6"                                                                                   14 mars, 17h34(TU), Diamètre 21,2"

15 mars,17h48 (TU), Diamètre 21,4"                                                                                      18 mars,17H38(TU), Diamètre 21,9"

19 mars, 17h18(TU), Diamètre 22,2"                                                                                      21mars, 17h11(TU), Diamètre 22,6"

28 mars, 17h02(TU), Diamètre 24,5"

Tous vos commentaires seront les bienvenus,
      A bientôt et portez-vous bien!
      Cyrille
  • Images