assurtourix

Silex ds600 + hub

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le but de me faire un petit observatoire et histoire de ne pas trop laisser de matériel dedans j'aimerais savoir si vous avez déja essayé de mettre un hub derriere un silex 600 (ou l'ancien modèle) .

Prism ou tout autre logiciel  reconnaitra t'il les équipements de la même façon que s'ils étaient directement raccordé au silex ??

 

Merci pour vous retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un Silex DS600 entre ma coupole et mon bureau observatoire (environ 60m)

Derrière le Silex, il y a un hub USB 3 Aukey. Le tout marche très bien. J'ai même connecté ma caméra QHYCCD QHY42PRO qui a une interface USB3 et elle marche parfaitement 

La connexion est vue par les logiciels comme de l'USB standard et tous les logiciels, dont ASCOM marchent 

L'ancien modèle est moins rapide, moins stable et USB2 seulement

Alimentation_electrique_V2.2.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour mais ma question est d être certains de pouvoir connecter plusieurs instruments ( j en ai besoin de 6 idéalement ) derrière le silex.

Les hubs USB étant capricieux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention  tous les matériels  ne fonctionnent pas avec le boîtier silex , bien se renseigner avant achat et installation.

J'ai eu  , et j'ai encore, 2 boîtiers et une caméra était reconnue mais impossible à connecter (caméra Sbig STi )

je crois même qu'un vendeur mettait en garde sur d'éventuels problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Silex a deux ports : un USB 3.0 et un USB 2.0 : tu peux mettre un Hub USB 3.0 sur le premier et connecter 4 device rapides (dont caméras) et un autre Hub USB 3.0 ou 2.0 pour 4 devices plus lents 

La qualité du Hub USB est très importante et pour ma part j'utilise des "AUKEY HUB USB 3.0 7 Ports ( 4 * USB 3.0 + 3 * Charge 2,4A ) Hub USB SuperSpeed avec Adaptateur d'alimentation"

J'ai connecté toutes les caméras sans problèmes (Starlight Express, FLI, y compris QHYCCD USB3.0) à l'exception des ZWO (je ne sais pas pourquoi)

En annexe, exemple de connexion de ma configuration actuelle

 

 

Capture d’écran 2020-02-29 à 11.17.24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de mon coté j'ai potentiellement à connecter (par constructeur):

Camera QHY

Camera DMK

Camera ASI (du coup la je comprends que c'est ko)

Canon EOS 300d et 600D

cable Eqmod

Cable Pierro astro guider USB/ST4

Roue a filtre Xagyl

Boitier pour focuser Hitec Astro

 

Le truc c'est que je prefererais investir 180 euros+ hub usb  plutot que de racheter un PC externe

 

 

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon experience avec le silex ds en question.

Fonctionne pas avec les zwo 224, 1600 et une 120 usb3 mais fonctionne avec une asi 120 usb2, allez savoir pourquoi ? Fonctionne, mais super lent avec une atik 4000, une dbk, une sbig st402 et correctement avec une stl 11000. Avec un canon 1100d bien vu.

Bref, j'ai viré le bazard et je l'ai remplacé avec bonheur par hub 4ports usb2 roline via rj45 (deport de l'usb du pc jusqu'a 60m et alimentation via le cable rj45) Tu peux y installer un hub usb2 ou 3 pour multiplier les ports. Bref super rapide et transparent pour le matos...que du bonheur. Ca vaut moins de 150€.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xavier , 

 

Aurais tu les références exact de ton hub avec deport.

Je pensais que ça ne se mettait que dans l autre sens.. en gros tu connectes ton ordi en USB au hub puis ensuite tu converties et tu pars en Ethernet après le hub... pas l.inverse tel que tu le décris .

Ou je ne pige pas c est comment prism ou tout autre logiciel va voir les équipements vu que tu les retrouves uniquement via ton réseau ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un équipement réseau, mais une rallonge USB2 longue distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Laurent, le lindy ressemble etrangement au roline. Mais est ce que les composants interne sont les memes? En tout cas le tarif est proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pendant longtemps utilisé un USB extender, en l'occurence de modèle ICRON 2304 puis 2312, qui m'ont donné toute satisfaction... jusqu'à ce que je reçoive ma caméra QHY42 qui est en full USB 3.1 et qui ne marchait pas avec les extenders en question.

Tous les matériels que vous citez ne supportent que de l'USB 2.0 et non du 3.1

A ma connaissances seul le nouvel extender ICRON 3-2-1 3104 supporte du USB 3.1, mais il doit être hors de prix (sachant que le modèle 2312 est déjà à 420 euros, chez Sphinx France)

Concernant le Silex DS 600 et plus encore le SEH, le logiciel de gestion de ces deux équipements sont en permanente évolution et gagnent en performance, stabilité, nombre de périphériques supportés : mon expérience d'y a deux ou trois ans n'a rien à voir avec ce que j'utilise aujourd'hui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca me parle maintenant avec les 2 boitiers de part et d'autres...En gros tu sors en usb de l'ordi vers le  premier boitier ensuite RJ45 vers le second boitier puis usb pour aller se connecter aux différents éléments du setup astro.

Faut juste que je regarde si ca existe en usb3, 6 ports et cat 7 pour etre dans l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul USB extender filaire qui existe en USB 3 est, sauf si je me trompe, l'ICRON 3104 (les autres nécessitent une fibre optique)  Superbe matériel mais dont le prix est de 869 euros ! Il a 4 ports, mais tu peux mettre sans problème un HUB usb 3 de qualité derrière.

https://www.icronshop.com/icron-brand/icron-raven-3104

 

Si cela t'intéresse vraiment, je peux faire un essai avec les caméras ZWO à nouveau derrière le DS600 ou le SH pour voir si maintenant elles sont supportées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, brno92 a dit :

Si cela t'intéresse vraiment, je peux faire un essai avec les caméras ZWO à nouveau derrière le DS600 ou le SH pour voir si maintenant elles sont supportées.

Si tu as le temps ca m'interesse car si ce n'est pas supporté ce n'est pas bon pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2020 à 11:24, assurtourix a dit :

ok ca me parle maintenant avec les 2 boitiers de part et d'autres...En gros tu sors en usb de l'ordi vers le  premier boitier ensuite RJ45 vers le second boitier puis usb pour aller se connecter aux différents éléments du setup astro.

Faut juste que je regarde si ca existe en usb3, 6 ports et cat 7 pour etre dans l'idéal.

 

Bon, cela correspond à peu près à ma demande actuelle !

 

Où en es-tu de ta démarche ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux dernieres infos à ma connaissance les materiel ZWO ne fonctionne pas derriere un silex ( probleme d'horloge sur le port USB zwo ou un truc du genre ) 

 

edit :cramé par Hexa83 

 

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Mehdi a dit :

edit :cramé par Hexa83

oui, fevrier 2020 ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Pascal C03 a dit :

Où en es-tu de ta démarche

Tout est opérationnel depuis 1 an.

J ai trouvé un boîtier 4 ports USB.  Ça laisse presque tout ce qu il faut pour un setup. Ça marche nickel. 

J ai 30m de câble Ethernet cat7 mais bon du 6 ça suffit pourvu qu il soit correctement blindé et étanche suivant par ou tu le fais passer.

Cet hivers j ai eu une nuit à -6 , le câble était dur comme du béton donc vaut mieux un 6 étanches qu un 7 prévu pour rester en.interieur.

J ai juste eu qques soucis de choix de port de com pour chaque équipement. Il faut trouver le bon sens et ça va.

Je reste juste en.echec avec le robot focuser qui a une interface série puis USB et ça reste en conflit.

Tu tapes drivergenius ou extender usb Ethernet sur Amazon et tu devrais tomber dessus ( autour de 70 euros) . Chez Ali tu les trouveras à 40 euros environ dans d autres marques.

 

Par contre pas d USB 3.

Uniquement usb2 .

 

Voilà pour les retours.

Modifié par assurtourix
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma réponse,  si tu veux plus de ports, il existe des boîtiers USB avec 7 ports mais la tu vas être limité à 15/20 mettre et il faut des câbles USB renforcés.  Tu dois trouver cela chez startech.com

 

Après les caméras astro ont parfois des ports de com en plus donc pas de problème. Ça dépend de ton setup .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant