Brucius

Intelliscope dobson orion xt12

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a 1 an, j'ai acheté un dobson orion xt12 equipé de l'intelliscope a un particulier. 

Le soucis cest que le capteur de l'intelliscope  de l'axe vertical est mort. Savez vous ou je pourrez trouver de quoi reparer se probleme s'il vous plait?

La raquette fonctionne tres bien, cest vraiment le capteur de l'axe verticale fixé sur la monture qui ne fonctionne pas.

Auriez vous une idée s'il vous plait?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca fait partie du SAV courant chez Orion. Soit directement sur leur site en expliquant le problème, soit en passant par un revendeur Orion en France.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté directement Orion qui m'on répondu ne rien pouvoir faire pour moi :S:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, passe directement par un revendeur France. J'ai pas la liste sous la main, mais il y a régulièrement de la pub Orion dans les revues : maison de l'Astronomie, Optique Unterlinden... et surement d'autres. Suffit de regarder sur leur site s'ils font la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. la je viens d'envoyer une demande a "la clef des étoiles". comme tu me l'as dit je viens de voir qu'ils vendaient la marque Orion, notamment le même Dobson que le mien. j'attend leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si c'est le même PB

 

 

Salut,

de souvenir (c'est loin maintenant...sept ans !!!) il faut un certain espace, assez minime, entre le capteur et le disque de chaque axe.
Dernièrement un ami ayant acheté un XT12 de type serrurier (je ne sai splus le nom que ça a) a eu un problème sur l'axe d'azimtuh : il faut simplement désassembler les deux parties basses du rocker vérifier le capteur/le disque/l'espace et le tour est joué.

Un jour il faudra que je remonte l'intelliscope sur mon dobson...un jour

Ludo.
http://astrosurf.com/astroludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Brucius a dit :

marque Orion

 

sur le site Orion USA, l'un des revendeurs français agréé est l'Astronome.fr à Lorient  : https://www.telescope.com/content.jsp?pageName=Dealer-Locator&src=footer2#section6

 

Prends contact avec Fabrice ou mieux si tu n'est pas loin vas le voir c'est un grand pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai récemment eu au téléphone. Très à l'écoute et de bon conseil.

Malheureusement, je me suis finalement rabattu sur un produit qu'il ne vendait pas, et n'ai donc pas pu le récompenser par un achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant