Messages recommandés

Bonjour

En feuilletant un magazine je suis tombé sur une pub pour les caméra Omegon. En regardant la forme j'ai eu le sentiment que c'était simplement des caméras génériques rebadgées qu'on retrouve chez Altair ou Touptech par exemple.

Bingo en regardant les caractéristiques de la 1200b Mono j'ai retrouvé exactement la mienne qui est une Touptech 1200b également. Donc ma question est simple, vu les écarts parfois de prix entre les marques, quel intérêt d'aller vers des marques qui vont vendre le même matériel, même offre logiciel pour 10 à 20% plus cher ? Il y a un loup caché  sur des modèles refroidis comme celui ci : 16000c

Quelqu'un en utilises ?

En général je suis méfiant vis à vis de la marque hormis pour un petit Mak de voyage que j'ai et qui est plutôt bon (80/900) mais là je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja ce qui me gene sur la 1600 c est le nombre images/s est à  7 alors que sur asi 1600mc c est 14,7fps. Ensuite elle est plus lourde 540gr au lieu de 420gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Bonsoir, cela peut également être du à l'absence de détails, comme la mémoire tampon DDR3 présente sur les caméras ASI et...des softs de capture adaptés (j'aime asicap sous Linux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/02/2020 à 14:03, Lensed Star a dit :

Bingo en regardant les caractéristiques de la 1200b Mono j'ai retrouvé exactement la mienne qui est une Touptech 1200b également.

 

Quelle ToupTek 1200b ?

À la définition de 1280x960, il y en a une qui tourne à 18 i/s, et l'autre à 28 i/s.

L'Omegon dont tu donnes le lien tourne à 28 i/s.

 

Les caméras équivalentes semblent donc être :

https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-omegon-guide-1200b-m-mono/p,61031

https://www.astroshop.de/fr/cameras-astronomiques/camera-touptek-g-1200-kmb-mono-guider/p,48164#tab_bar_1_select

 

10 € d'écart, soit 6 % de plus...

Modifié par Oodini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant