MCJC

Katherine Johnson

Messages recommandés

Bonjour,

Elle est décédée, hier, à l'âge de 101 ans. Elle a donc travaillé à une époque où la ségrégation raciale était bien présente aux USA.

 

Quel talent en mathématiques ! Elle a travaillé pour la NASA et ses équations ont permis à Alan Sheppard d'aller dans l'espace. Puis, grâce à ses calculs, des astronautes sont allés en orbite autour de la Lune et d'autres sont allés sur la Lune.

 

Son nom : Katherine Johnson. Ça vous dit quelque chose ? Grâce à Obama, elle a été récompensée de son vivant.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, quel talent et persevérance, bravo à cette grande dame.

Une femme récompensée par un homme de couleur : encore des jaloux sans doute.

Philippe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, MCJC a dit :

 

Elle est décédée, hier, à l'âge de 101 ans. Elle a donc travaillé à une époque où la ségrégation raciale était bien présente aux USA.

 

Quel talent en mathématiques ! Elle a travaillé pour la NASA et ses équations ont permis à Alan Sheppard d'aller dans l'espace. Puis, grâce à ses calculs, des astronautes sont allés en orbite autour de la Lune et d'autres sont allés sur la Lune.

 

Son nom : Katherine Johnson. Ça vous dit quelque chose ? Grâce à Obama, elle a été récompensée de son vivant.

 

Bonsoir  @MCJC    Oui j'ai vu ça à la télé aujourd'hui , c'était une très grande dame  :( Elle est partie rejoindre là - haut, la lune et les étoiles . Paix à son âme :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, MCJC a dit :

Son nom : Katherine Johnson. Ça vous dit quelque chose ? Grâce à Obama, elle a été récompensée de son vivant.

Oh que oui Julie :)

Une femme d'exception ;)

Même John Glenn voulait qu'elle revérifie tous les calculs.

Je vous invite d'ailleurs à revoir cet excellent film "Les femmes de l'ombre" :)

Bonne soirée,

AG

Et paix à son âme, c'était une femme admirable.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Les femmes de l'ombre"  , très beau film en effet ;  merci Alaing pour le rappel....:)

 

Bon ciel à toutes et à tous

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant