tosi philippe

Comète Panstarrs C2017 T2 / nébuleuses du Cocher et galaxies / Hte Ariège / Newton 360 mm

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Très belle moisson Phillipe. Nos Pyrénées sont belles et encore préservées ...

Petit correctif pour la comète c'est c 2017 T2

A bientôt

Nicolas

Edited by Actarus09
  • Thanks 1

Ah ben au moins tu t'es bien éclaté :)

Une fort jolie comète mais une série d'images plus fantastiques les unes que les autres :)

Tout est vraiment top, le traitement, les couleurs, j'adore ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bravo Philippe ! Une superbe série, notamment IC 405 et 410, ainsi qu'Abell 21. C'est dommage que tu ne poses pas plus 30 minutes par objet. Parce que poser 2h, ça serait encore plus sympa ;)

Mais j'imagine que tu veux surtout faire un maximum d'objets pour profiter un max du site. 

Parce que chez toi, la pollution lumineuse n'est pas la même...

Patrick

• Thanks 1

Merci les gars, oui Patrick c'est bien ça...et pour terminer une incontournable... ;)

30 min aussi avec l'A7S et le duo narrow band Ha / OIII

bis.jpg

Edited by tosi philippe
  • Like 2
  • Love 4

Superbe Philippe!! Très belle résolution sur la comète.

Je me doutais que tu étais en Ariège: toujours dans le virage que tu m'a montré en photo, au bord de la route ?

Cyrille

• Thanks 1

Dernière image de la série...Messier 82 !

m82.jpg

Edited by tosi philippe
  • Like 3
  • Love 2

Sublime cheval noir dans ses draperies, très beau :)

Et un magnifique cigare Philippe, bravo ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Une très belle collection d'objets de nature différente. :)

La tête de cheval claque littéralement.  xD

Autrement, j'ai un faible pour Abell 21. ^^

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jo
      Bonsoir à tous
      Je vous présente ici NGC 4567 et sa jumelle et pléthore d'autres galaxies qui jalonnent le ciel de la Vierge 
      la full Astro bin https://www.astrobin.com/full/gswct4/0/
      tout est là https://v4.simplesite.com/#/pages/446228293?editmode=true#anchor446228293
      Image dédié à mon petit fils TOM né la nuit de fin d'acquisition le 21 Mai 2020
      J'espère qu'elle vous plaira

Jean Olivier

• By VegaLyre
      Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis sur l'effet de trames horizontales que je rencontre sur mes photos.
      Un exemple sur la galaxie des chiens de chasses sur 2 sessions avec en tout 3h48 en poses de 2mn
      J'utilise Kstars et Ekos sur un Raspberry Pi4. Le guidage se fait avec PHD2. J'active un léger dithering entre chaque pose
      Télescope 150/750 sur Eq6-R avec Canon EOS 1200D défiltré Astrodon et caméra de guidage ASI 120MC
      Pour le traitement j’utilise SIRIL et Photoshop.
      J'ai des Darks, Bias et Flats
      Le souci apparaît sur une images unitaire brute convertie avec SIRIL
      Je ne sais pas à quoi est du ce problème, capteur de mon canon, suivi ?
      Est-ce que l'un de vous a une idée ?

Bon ciel à tous

• By jean-marc hiryczuk
      Salut a tous
      voici une image de l'iris avec la zwo178 color
      avec des poses de 2minutes epsilon130 c'est chaud pas d'IFN
      Jean marc

• By ALAING
      Bonsoir les noctambules,

Deux nuits à peu près correctes avec une Lune pas trop gênante, on prend
      Donc lundi 25 j'ai pu faire 30 poses de luminance.
      Et mardi 26 15 poses rouges et 15 poses bleues et j'ai fait un vert synthétique.
      Toujours au M809 200mm à F10, caméra Starlight SXV-H9 au foyer et filtres Baader.
      Poses de 300 secondes pour tout le monde et . . . sans autoguidage

Cette fois, AstroArt a fait le boulot correctement
      Donc registration et addition de chaque série, trichromie RGB et synthèse LRGB avec la luminance.
      Mais toujours un souci de gradient qui me massacre un peu mon fond de ciel.
      Retiré par PixLE32, réduction des étoiles, légère accentuation et finitions PSP.

En plus, malgré une map soignée, j'ai toujours cette impression de flou sur mes brutes
      Pas de buée sur le pare-brise mais peut-être voile d'altitude, légère brume . . . je sais pas !

Enfin, je vous montre quand même ce que j'ai pu en sortir :

En tous cas, je suis content car j'ai de belles étoiles
      Je vous souhaite une excellente soirée en attendant vos avis
      AG
    • By RIGEL33
      Le casque du Grand Chien

Lors de la sortie officielle du club (la dernière avant le confinement), les conditions météo étaient plutôt sympas au Mémorial de la Ferme de Richemont et nous étions quelques uns à vouloir en profiter. Il ne fallait pas traîner car la Lune se levait à 1 h 10.

Après l’installation, la mise en station et la pause repas, le crépuscule astronomique n’était plus très loin. Mon objectif était cométaire… malheureusement, je m’étais mal placée par rapport au monument et mes deux cibles étaient derrière l’obélisque. J’aurais pu attendre que la Terre tourne, mais cela ne m’aurait pas laissé beaucoup de temps avant que la Lune ne se lève. Je jetais alors mon dévolu sur un objet inédit à mon bestiaire céleste : le Casque de Thor. Le temps de le chercher et de le cadrer selon mon goût, je lançais les poses assez tard.

Située dans la constellation du Grand Chien, la nébuleuse par émission se situe à environ 15.000 années-lumière de nous. Elle a été découverte par William Herschel en 1785. Dans le New General Catalogue of Nebulae and Clusters of Stars (NGC), elle porte le numéro 2359.
      On trouve au centre de la nébuleuse du Casque de Thor l'étoile Wolf-Rayet, une étoile extrêmement chaude que l'on croit être dans une phase très brève et proche d'une supernova.

Conclusion de l’acquisition : avec un quart de déchets dû en partie aux traces d’avions et au défaut de suivi, je n’ai obtenu que 57 poses exploitables, ce qui est peu pour cette nébuleuse. Mais après traitement, je m’aperçois qu’on voit bien la bulle soufflée. Je vais patiemment attendre le prochain hiver afin de revenir sur cet objet qui coiffe le Grand Chien ;)

Photo prise le 14 mars 2020 à Saucats (33) – Canon 350D partiellement défiltré au foyer d’une lunette apo 100/900 sur monture Sirius EQ-G (sans goto, ni autoguidage).
      57 poses de 2 mn, ISO 800, 23 DOF, Iris et Toshop et Fitswork pour la réduction d’étoiles.

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
  • Images