• 0
jakazar

Initiation et Evolution

Question

Ayant enfin décidé de sauter le pas et d'acquérir un télescope digne de ce nom et privilégiant la mobilité, le concept Cassegrain Schmidt me conviendrait bien car je bénéficie d'un ciel correct et peux facilement le transporter dans les montagnes proches azuréennes. Afin de ne pas être déçu par la qualité d'observation et le grossissement , je pense opter pour un miroir de 200mm  qui me permettra d'observer le ciel profond autant que notre système planétaire.

 

Attiré dans un premier temps par l'innovation de la série évolution caractérisée par sa souplesse de recherche, sa batterie et sa wifi intégrées, je me suis intéressé depuis aux montures équatoriales, type Celestron advanced VX SC800 edge HD, afin de pratiquer l'astrophotographie,  mais j'ai conscience que sa maitrise nécessite une bonne expérience préalable.

 

La solution la plus raisonnable serait sans doute l'acquisition du Nextstar Evolution 8 ou mieux sa version Edge HD en monture altazimutale afin de me familiariser avec son utilisation et avec la recherche en ciel profond grâce au GoTo et au Star Sense , puis d'investir dans une monture équatoriale ou un wedge que je lui adapterai plus tard afin de pratiquer l'astrophotographie en CP dans de bonnes conditions à moins de lui adjoindre un ED80.

 

Merci pour vos conseils avisés

Modifié par jakazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Jakazar

 

C'est un beau projet et du bon matos (j'ai le C9,25 sur une AVX) mais as-tu déjà une expérience  dans le domaine de l'astronomie amateur et dans le fonctionnement de ce type d'instrument ?

C'est un setup très polyvalent mais qui demande quand même un peu d'expérience pour ne pas galérer / être déçu / le laisser pendre la poussière  😉

 

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as bien raison et le matériel est impressionnant pour un novice mais je viens d'intégrer un club d'astronomie, je compte bien m’accrocher et pas qu'à la lune ;)

Désolé pour cette réponse tardive mais la crise sanitaire m'a mobilisé sur d'autres fronts depuis en tant que soignant...

Modifié par jakazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, jakazar a dit :

et pas qu'à la lune

Quel dommage. Bon, chacun perd son temps où il veut :D:D 

(un séléniste en herbe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant