Miki26

Conseil sur achat jumelles 20x

Messages recommandés

Bonjour,

Petite présentation rapide.

 

j’ai commencé l’astro il y a 1 ans et je fais uniquement du visuel.

J’aime le beau matériel et j’observe principalement á la campagne avec un ciel jaune/vert

 

j’ai actuellement 4 instruments 

 

Matériel gras&goût avec

1. Une excellente paires de jumelles Kowa BD 10x56, j’en suis trésor comptant, j’utilise une monture type parallélogrammes .

2. Une lunette Televue 85 dont je suis également très comptant

 

Matériel sédentaire avec

1. Une lunette Taka FS102

2. Un Intes M703 (mak 180)

 

Ce que préfère, c’est la vision binoculaire🤪🤪🤪, j’aimerais donc investir sur une deuxième paires de jumelle avec un grossissement plus important. J’ai un budget d’environ 1000€, je peux dépasser si cela en vaut le coût.

 

Mon choix ce porte pour l’instant sur une paires de celestron echelon 16x70 en promo á 500€. Je me suis beaucoup renseigné dessus, elles ont bonne press.

 

Donc 2 questions:

1. Que pensez vous de mon choix, Est-ce que 16x c’est bien (en complément de mes 10x56) ou vaut-t-il mieux passer sur du 20x ?

2. Que me conseillez vous comme jumelles 20x autour de 1000x

 

Merci d’avance

 

Miki

Modifié par Miki26
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, j'irais voir du côté des jumelles avec renvoi à 90°, qui cassent moins les cervicales... Et je prendrais des modèles qui permettent de changer le grossissement avec des oculaires standard (qu'il faut donc acheter en plus...).

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3830_TS-Optics-70-mm-APO-Binoculars-with-1-25--Eyepieces-and-90--View.html

 

Regarde ce qu'ils ont sur ce site, ou celui-là :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/jumelles/jumelles-geantes-ts-optics-100mm-semi-apo-45-ou-90-titanium_detail

 

J'avoue que je louche dessus pour un prochain achat, surtout les 80mm, les 100 me semblant franchement trop lourdes. Prévoir aussi un bon trépied.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement c'est un meilleurs choix, il y aussi les APM qui ont bonnes press á priorie.

 

Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe un peu tard, mais par curiosité : Bonjour, tu as fait ton choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour m'avoir lu.

 

Oui, j'ai finalement craqué pour paire d'APM 82 ED.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les as-tu prises en version 45° ou bien 90° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45° car je les utilisent avec une chaise longue et une monture trapez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt un bon choix car à ce diamètre, tu peux être amené à les utiliser en diurne, sur trépied. Et là, 45° induit une position très naturelle. Qu'as-tu comme oculaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je fais ègalement du diurne et la la monture trapez est egalement très bien jusqu'à 40x.

 

Sinon en occulaires j'ai:

- 1 paire de pano 24mm

- 1 paire d'apm 18mm (fournis avec la bino)

- 1 paire de Delit 7mm

- 1 paire de ssw 3.5

20210514_111750.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites