jlucolas

Rapprochement Lune Vénus

Recommended Posts

Bonjour,

Ce genre de ciel ça donne envie de sortir l'app photo.

Le 1er plan c'est celui de mon quartier, pas terrible tant pis.

6D, 50mm, 1 s / 800 ISO / f : 5,6 / 20h25 / 27 fév 2020

JLuc

r_MG_0438_15pcentLuneVenus.jpg.8125adaea50a480641053584e5cefec5.jpg

• Like 9

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Beau ciel bleu qui fait plaisir à voir et joli rapprochement :)

Bonne journée,

AG

Très, très beau !

Bonne journée

Philippe

Merci à tous !

Le beau ciel bleu n'a pas duré longtemps, le temps de l'image puis pchitt 1 h après  terminé, et depuis on est sous les nuages et pour un bout de temps.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Désolé d'y revenir...
      Mais je me suis rendu compte après coup cette nuit, que je n'utilisais pas la bonne fonction sous Pshop pour éclaircir...
      Du coup cela m'avait obligé à aplatir certaines images pour ne pas brûler les blancs, c'était flagrant sur Moretus.

J'ai aussi retravaillé sur le Golfe des Iris et un Kepler, en diminuant par deux le nombre de brutes retenues.
      Et les éclairages, cadrages et contrastes... de tous les autres.
      Bref, une reprise du traitement de A à Z, qui m'a bien pris une douzaine d'heures...
      C14, à F/D30, Baader FFC et ADC Pierro Astro, caméra ZWO 174MM avec filtre rouge Astronomik type 2c.

Je les représente dans le même ordre, cette fois elles me plaisent bien.
      Désolé pour ce doublon, ça m'apprendra à aller un peu vite.
      Prenez soin de vous et à bientôt!
      Simon

Moretus, bien contrasté cette fois, 700 images:

Clavius, 1000 images: 

Tycho, 700 images:

Copernic, 700 images:

Gassendi, 350 images:

Aristarchus et Prinz, un peu meilleurs, 300 images:

Sinus Iridum, plus piqué, 100 images au lieu de 200:

Plato et Valles Alpis, 650 images:

Anaxagoras et Scoresby, plus contrastés, 300 images:

Philolaus, plus contrasté,, 225 images:

Kepler,  plus piqué, 100 images au lieu de 175:

• By olivedob
      Bonjour,
      Un peu de retard pour traiter ces Go de données. C'est réalisée en région parisienne le 04 et 05 avril soir.
      Le setup :
      Dobson 400ES, plateforme équatoriale, Barlow Televue 2, Filtre RG610, QHY 290M.
      A chaque fois 300 poses de 1,5 à 2,5 ms retenues sur 10000. Stack AS3, déconvolution Dstation (usatov).
      Il reste de la marge car la turbu haute fréquence à réduit fortement le nombre de bonnes images utilisables.

Olivier
    • By Loup Lunaire
      Bonjour les lunaires,

Je vous présente un levé lunaire avec ce jaune typique des levés , mais bien accommodés avec des conditions bien stable.

Bon ciel lunaire

• By etoilesdesecrins
      Bonjour,

voici deux dessins lunaires de cratères de bord de limbe, réalisés ces jours-ci à la lunette FC-100 DF au crépuscule.
      Je n'ai pas vu de nuage par chez moi depuis au moins 10 jours !!
      D'abord Bailly très vite fait en mode croquis avant de manger, puis j'ai trouvé qu'il était trop petit sur la feuille donc je l'ai refait au chaud plus grand,mais donc en introduisant forcément d'autres erreurs et distorsions.
      FC-100 DF X 53 pour l'ensemble puis détails à 92 X. La turbulence était assez notable mais acceptable, plus importante que pour le dessin suivant.
      A noter les quelques petits cratères tous semblables à côté de Baily, et le côté du cratère très sombre vers le limbe. On voit une partie lunaire sortir de l'ombre en haut à gauche, donc le ciel est encore un peu plus loin

Puis le cratère J. Herschel  (hommage au ciel profond !! mais ne pas confondre avec l'autre cratère Herschel plus petit), dans des conditions de turbulence remarquablement bonnes le 04/04 au soir, vue d'ensemble à 92 X et détails à 148 X (Pentax XW 5 mm).
      Ca commençait franchement à croustiller de détails notamment dans le cratère, avec une fine granularité permise par ces bonnes conditions. Mais la turbu était encore un chouia au-dessus de celle de la veille, où j'avais rarement obtenu de telles images lunaires ! Le 03/04 je me suis ainsi juste baladé à 211 X à la surface, très nette, à peine parcourue de légères ondulations, pour le plaisir des yeux et ne rien rater ! J'étais limité à ce grossissement n'ayant pas de Barlow, mais sûr que la lunette était loin de son plafond dans ces circonstances !

Si je peux m'auto-critiquer, en remettant le dessin au propre 2 jours plus tard, le problème c'est qu'on ne sait plus exactement à quoi correspond physiquement tel micro-détail, telle zone sombre, telle cassure si on ne l'a pas un moment comprise et analysée à l'oculaire, puis bien mémorisée. Du coup on essaie de reproduire le fin détail par un trait ou un coloriage sombre un peu au hasard, mais rien de vraiment vivant ne ressort si ce n'est pas réaliste et conforme à une réalité topographique.
      Et crayon peut-être pas assez taillé ce cou-ci pour rendre la finesse des lignes et le contraste de l'image, ou alors choisir une zone plus restreinte à dessiner plus grande

• By Marc Delcroix
      Boujour à tous,

Une lune presque pleine à quelques heures prêt, à un peu plus de 30° d'altitude par temps venteux malheureusement. Ma 4ème et sûrement dernière lune de cette lunaison, à moins que j'arrive à me motiver en milieu de nuit / fin de nuit pour observer.
      Mosaïque de 6 images avec MS ICE, acquisition au dobson 320mm avec paracorr et asi174MM équipée d'un filtre R+IR 610nm.

Bons ciels,
  • Images