astroman72

m81 zwo183 mono lrvb

Messages recommandés

Elle est superbe en couleurs, bravo :)

C'est juste dommage qu'elle tourne à l'envers ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image! :)

La full est un peu bruitée, il y a quelques fines trames et les étoiles sont un peu allongées... tu pourrais sans doute (presque) régler tout ça en faisant un bin 2. :)

Fais-tu du dithering? C'est mieux surtout  avec les cmos à cause du bruit télégraphique.

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le programme de zwo et je n'ai pas trouvé l'option pour le dithering.

Je pense que j'ai du tilt j'ai atténuer un peu a la main ou c'était le plus flagrant mais j'ai le po d'origine et je pense qu'il commence a fléchir, c'est un newton orion de base.

Je verrai quand le temps si prêtera mais j'ai pas eu beaucoup d'occasions pour m'entraîner.

Mais je prend note de tes remarques 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très belle bravo et c'est pas pour dire mais la noir et blanc me plait plus , en tout cas bravo

Denis

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant pas parfaite, bon c'est mon premier essai avec la zwo 183 et le newton et pour ma monture je pense être à la limite de plus le ciel bien dégueux en ce moment n'aide pas beaucoup.

Je regrette de mettre éparpillés dans mes achats vu les sommes que j'ai dépensé j'aurais mieux fait de me prendre genre une cem60 avec encodeur et une bonne lunette genre une esprit 100 ou 120, mais bon avec des si .

Mais a présent j'attend de voir ce que sa donnera avec starlink et également l'éclairage led car il y a 2 ans j'avais quasiment rien et a présent sa commence à arriver sévère.

Dire que j'ai acheté où je suis en pleine cambrousse car le ciel était bien noir. Je commence sérieusement à être dégouté de tout ces crétains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant