penn

problème oculaire

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai un oculaire 2", 34 que j'apprécie beaucoup.  

Or depuis quelques temps, à chaque fois que je l'utilise j'entends bouger les lentilles à l'intérieur. 

Je n'ai pas vu de différence à l'image mais que puis-je faire pour qu'il ne s'abime pas ?

Dois-je l'ouvrir pour voir ce qu'il en est et essayer de faire quelque chose pour bloquer les lentilles ?

Merci pour vos avis,

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un anneau de serrage a du se desserrer...Dévisse la jupe et tu verras certainement ce fin anneau noir métallique, avec deux fines encoches, qui tient les lentilles. Resserre-le légèrement ; l'idéal c'est avec l'ongle long, bien propre, du petit doigt. Sinon prudence avec un fin tournevis d'horloger...

C'est un classique

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux resserrer un peu, ça abime les lentilles à force de petits chocs. Alain_G a déjà eu son gros panoptic avec une lentille en travers. C'est moins drôle à décoincer ensuite.

 

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos renseignements Myriam et Jean-Marc !

Je vais essayer ça, ce n'est pas un oculaire de compet mais j'y tiens beaucoup, il est confortable !

 

:) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche ! 

Il y a encore un très léger mouvement parce que cet anneau métallique n'est peut-être pas au maximum, mais c'est beaucoup moins inquiétant !

Merci beaucoup pour vos recettes !

 

:) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant