MALLART

Cygne en Ha - mosaique de 4 champs

Messages recommandés

La full est incroyable, superbe job, bravo :)

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel

 

Haaa les grands champs dans le cygne ;)

 

Tu peux me contacter en mail privé (prénom.nom@gmail.com).  Je travaille actuellement sur un champs identique, réalisée avec une config identique et des temps de poses identique ;-)

Ca fait trop de similitude, ce serait dommage de passer à côté.  Je te propose de fusionner nos images pour gagner en signal.  

Quelques différences sur le projet :

Je vais également y ajouter des zones faitent avec la toa130, pour, peut-être gagner en résolution sur certains objets.

Pour l'assemblage de la mozaique, j'utilise AstropixelProcessor.  J'ai pas eu de problème pour l'assemblage.   Il ne devrait donc pas y avoir de problème avec tes images ;)

 

A bientôt

 

Sébastien

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mosaïque,bravo Emmanuel !

Jean Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos commentaires.

 

Sebastien : je t'enverrai les champs via WeTransfer et tu me diras si tu peux faire quelque chose en commun avec les tiennes...

 

Mariobross : la couleur serait pas mal en effet, mais du HaRGB n'apporterait pas grand chose à mon avis. Peut-être que du Ha SII OIII vaudrait le coup, mais bonjour le temps de pose cumulé ! (4h x 12 champs).

ça n'est pas tellement que je n'ai pas la patience pour ça, mais la probabilité de faire toutes ces poses en Picardie ...  Je n'ai déjà pas pu faire les douze champs en Ha à cause de la météo ...

 

Il me faudrait un autre ciel ... ou effectivement un travail collectif comme le suggère Sébastien ...

 

Amicalement,

 

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau champ, et le petit plus caché, on distingue la nébuleuse de la bulle de savon près de 6888 :x

 

Simon

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuel, l'éternel amoureux des champs du Cygne... Avec ce que tu as produit par le passé, tu vas finir par l'avoir ton Cygne en entier. J'ai toujours en mémoire la région de ta X nebula et un travail similaire plus au nord autour de Gamma Cygni. Un autre ciel, tu disais ?

 Amicalement Fabrice M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un magnifique champ, parfaitement rassemblé en mosaïque. Ca fait du bien cet objet "hors saison", ça rappelle un peu la fin de  l'été :)

 

JF

Modifié par jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du signal et pas de bruit, c'est quand même pas fait avec un vieux KAI quand même !?

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, content d'avoir de tes nouvelles !

 

Quand je disais "autre ciel", je parlais d'un futur endroit où je pourrais m'installer ... ça n'est pas que le ciel soit catastrophique chez moi (petit village), mais plutôt qu'en Picardie,

programmer des sessions d'Astrophoto quand on n'a pas un observatoire automatisé opérationnel en un clic de souris reste assez aléatoire : j'attends ainsi qu'il y ait de grandes chances

que l'ensemble de la nuit soit dégagée .... donc j'attends souvent !

 

Tu peux me donner davantage de nouvelles sur tes activités à La Palma, tu dois savoir comment me joindre en mode privé !

 

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tu peux le dire... c'est superbe bravo Emmanuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant