decatur30033

Hobym Crux 140 Traveler - Monture nomade

Messages recommandés

Il y a 4 heures, sebastien85 a dit :

Ils ont "pompés" l''électronique de OnStep/Teenastro pour piloter leurs monture ?  sur la photo la raquette de commande est plus que ressemblante en tout cas...

 

 

Je ne pense pas car ces réducteurs  sont plutôt motorisé avec du brushless ( la plaque radiative old school est un indice d'ailleurs )  et sauf erreur les teen astro et consort ne savent pas piloter ce genre de moteurs . 

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur leur site, mais il n'y a pas de prix

Ceci dit, la GEM45 Ioptron qui ne pèse que 7.2kg pour 20kg de capacité, semble pas mal aussi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Bretoc a dit :

mais il n'y a pas de prix

il me semble qu'ils avaient parlé d'environ 3000 dollars sur FaceB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait presque 1000$ de plus que la GEM45, pour disposer d'une monture sans contre-poids, et donc plus légère globalement. Il faudra voir les specs car sur le site il n'y a rien de précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de belles specs mais des problèmes de jeunesse avec des oscillations erratiques en DEC, même dans la version avec encodeurs, qui étaient faits normalement pour effacer ça. A ce prix là, il faudrait que ça fonctionne sans problème. J’ai lu tout le fil de CloudyNights sur la RST-135, tout le monde n’est pas ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Astromist ne distribue plus ces montures, le lien vres celles-ci n'est plus actif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant