Mehdi 1075 Posted August 10, 2021 Juste pour info la crux 140 mk2 vient de sortir et au vu des améliorations issue des retex utilisateurs j'ai craqué 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Nirep 1429 Posted August 10, 2021 (edited) il y a 29 minutes, Mehdi a dit : Juste pour info la crux 140 mk2 vient de sortir et au vu des améliorations issue des retex utilisateurs j'ai craqué Ton banquier va t'en vouloir à mort , lui faire ça juste avant ses vacances ... Edited August 10, 2021 by Nirep Share this post Link to post Share on other sites
Mehdi 1075 Posted August 17, 2021 (edited) Ca y est je fait partie du "harmonic drive club" ! C'est un petit setup nomade controlabe en micro remote , le contre poids est dispendable , je l'avais mis par sécurité au début . Mais il est complétement inutile . Le trépieds est un Innorel RT90C avec une capacité de charge de 40 kg FS 60 CB + 533 MC + 290 MM + crux 140 mk2 Tout compris ce setup pèse tout pile 10 kg Je suis super content de la mecanique notamment pour la MES . pour une si petite monture c'est etonnant. Et surtout le support hallucinant de Cyrille Thieullet ! Gentil / compétent / disponible et arrangeant . au top ! mon premier guidage brut, sans PEC sans rien . sans optimisation rien du tout . pour l'instant je suis content mais je suis loin d'avoir fait le tour . Edited August 17, 2021 by Mehdi 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3494 Posted August 17, 2021 @Mehdi Salut super beau setup, monture noire, avec le rouge Primalucelab, la classe! Graphe de guidage nickel, si tu as 0,28 sans PEC, inutile de l’enregistrer ! Profite-bien. Olivier 2 Share this post Link to post Share on other sites
sonata31 0 Posted August 26, 2021 Hello Très intéressé par cette monture pour un setup nomade avec une fsq106 Une charge de 10 kg est-elle supportée ? Comment la monture est fixée sur le trépied ? Merci pour vos retours Louis Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3494 Posted August 27, 2021 Le 26/08/2021 à 10:30, sonata31 a dit : fsq106 Bonjour, Pas de problème pour cette aventure et la FSQ106, c’est ce que j’ utilise, il faut metre le contrepoids. Il faut un trépied bien stable et une réhausse. La fixation au trépied se fait par un pas de vis Kodak. Olivier Share this post Link to post Share on other sites
sonata31 0 Posted August 27, 2021 Hello Olivier D'abord merci pour ta réponse Quel type de réhausse ? Je suppose qu'elle se fixe aussi avec la vis au pas Kodak et doit comporter elle-même cette fixation ? N'est pas trop juste comme fixation pour supporter ces 10 kg sans flexion ? Quel trépied préconises-tu ? D'avance merci Louis Share this post Link to post Share on other sites
michelsonia08 202 Posted September 26, 2021 (edited) Bonjour, Je suis moi aussi intéressé par cette monture : ma G11 gemini2 devient trop lourde pour mon dos !! Je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LhYEhl-6w3w Parlant aussi bien l'anglais que le grec ancien j'ai utilisé le traducteur automatique de youtube... je pense qu'il s'agit de l'ancien modèle . Sur cette monture j'y monterai ma fsq106 avec son équipement astrophoto (12kg) ou mon vieux SC8 . Des retours ? Merci. Edited September 26, 2021 by michelsonia08 Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3722 Posted September 27, 2021 Salut, pour info, Sharpstar va incessamment sous peu proposer cette monture basée sur le même principe avec moteurs harmoniques : Sera très certainement déclinée par plusieurs fournisseurs, je pense à TS notamment. Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/Sharpstar-Optics-103346594423278/ 1 Share this post Link to post Share on other sites
michelsonia08 202 Posted September 27, 2021 Merci. A suivre .... J'espère que l'on pourra voir ces montures avec moteurs harmoniques aux RCE. Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3494 Posted September 27, 2021 @michelsonia08 Bonjour, Il y a eu sur la Crux140 (comme sur la RST135) des problèmes de suivi les premiers mois, je l'ai utilisé initialement avec mon FSQ106 et avec contre-poids, ma 106 étant actuellement chez @Malik, j'ai mis dessus une lunette plus légère (tube seul: 3.8kg) et je m'en sers sans contre-poids. Je promène tout sur le trépied, sans jamais démonter. Mes deux dernières images postées ici sont faites avec il me semble. Depuis la dernière MAJ de l'ASIair, sans mettre de PEC j'ai un suivi entre 0.40 et 0.80. il y a 45 minutes, Colmic a dit : Sharpstar va incessamment sous peu proposer cette monture Salut, oui j'ai vu passer ça, il me tarde de voir les 1ers tests. Ce qui serait un massacre pour la concurrence, ce serait si ZWO sortait une monture Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3494 Posted September 27, 2021 il y a 1 minute, michelsonia08 a dit : voir ces montures avec moteurs harmoniques aux RCE. Pas sûr que Cyrille Thieullet ait un stand, et il n'y a pas de représantant RainbowAstro en France, donc je ne pense pas. Share this post Link to post Share on other sites
Papalima29 158 Posted September 27, 2021 Il y a 3 heures, decatur30033 a dit : Ce qui serait un massacre pour la concurrence, ce serait si ZWO sortait une monture Surtout si ça devenait la seule à pouvoir être pilotée depuis l'Asiair... Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3722 Posted September 27, 2021 Il y a 4 heures, decatur30033 a dit : Ce qui serait un massacre pour la concurrence, ce serait si ZWO sortait une monture NDA, NDA, NDA, NDA, NDA.... Nan je dirai rien... Pas le droit Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3722 Posted September 27, 2021 il y a 42 minutes, Papalima29 a dit : Surtout si ça devenait la seule à pouvoir être pilotée depuis l'Asiair... Aucun risque à ce niveau. Comme pour les APN. Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3494 Posted September 27, 2021 il y a 55 minutes, Colmic a dit : NDA, NDA, NDA, NDA, NDA.... Nan je dirai rien... Pas le droit 😂😂😂 Good ça ! Share this post Link to post Share on other sites
michelsonia08 202 Posted September 28, 2021 Il y a 18 heures, Colmic a dit : Nan je dirai rien... Pas le droit Bigre !! Share this post Link to post Share on other sites
heXa83 383 Posted September 28, 2021 une petite vidéo ... https://www.facebook.com/Sharpstar-Optics-103346594423278/videos/676988579912078 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
bandido 277 Posted September 28, 2021 Belle robe et bruit sympa. Nous verrons pour le reste... A+ Share this post Link to post Share on other sites
Mehdi 1075 Posted September 28, 2021 3000 dollars ( hors TVA) . 15 kg sans contrepoids et 20 kg avec . Pas un poids plume dans le genre par contre la monture pese 9 kg reste à voir les performance de guidage . Share this post Link to post Share on other sites
Papalima29 158 Posted September 28, 2021 il y a 15 minutes, Mehdi a dit : 3000 dollars ( hors TVA) . Vivement que SVbony arrive sur le marché Share this post Link to post Share on other sites
Malik 934 Posted September 28, 2021 il y a 10 minutes, Mehdi a dit : 15 kg sans contrepoids et 20 kg avec . Pas un poids plume dans le genre par contre la monture pese 9 kg Je viens de lire les réponses sur FB ce serait plutôt 20kg sans cp et 30kg avec En terme de poids supporté, elle se situerait donc entre la crux170 et la crux200 par contre 9kg la tète c'est presque deux fois plus que la crux170, c'est très nomade mais pas hyper nomade non plus, Share this post Link to post Share on other sites
sebastien85 64 Posted September 29, 2021 Ils ont "pompés" l''électronique de OnStep/Teenastro pour piloter leurs monture ? sur la photo la raquette de commande est plus que ressemblante en tout cas... Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3494 Posted September 29, 2021 il y a 40 minutes, sebastien85 a dit : Ils ont "pompés" l''électronique de OnStep/Teenastro pour piloter leurs monture ? Je ne sais pas, mais c'est certains que les entrepreneurs chinois ne sont pas des sentimentaux! 1 Share this post Link to post Share on other sites