Bonjour
Le 19 grand ciel bleu et comme j'avais un nouvel ordi à essayer et que ça me démangeait aussi, j'ai vite sorti le matos! Le but était vraiment de voir tourner ma caméra (zwo 290mm) et voir comment l'ordi allait avaler les images. Il ingurgite bien les avis du coup pas besoin de toucher à la raquette de commande pour des rattrapages. En pleine fenêtre il lui faut 30 ou 35 secondes pour 3000 images. Il y avait beaucoup de turbule, j'ai mis un filtre IR 742. Je n'ai pas vérifié la collimation et la mise en température n'a pas eu le temps de se faire la lune étant au plus haut quand j'ai installé le tube. Traité avec AS3 et registax. Le seul truc qui me déstabilise un peu c'est que les gris sur ce nouvel ordi ne sont pas comme sur l'ordi que j'avais avant et ce depuis plusieurs années!! J'ai l 'impression que mes gris tire sur le vert marron ??? J'ai tout essayé pour corriger mais rien n'y fait! Je pense que c'est une question d'habitude??
S'aérer, sentir la fraîcheur de l'air de janvier s'insinuer dans les naseaux, jouer sa musique de légers frissons dans notre corps engourdi du trop plein de la tiédeur de notre foyer…🤗☺🚀🗻❄⛄
La maison libère une fumerolle blanche depuis la cheminée de son toit encore enneigé il y'a deux jours.
Chaque jour d'hiver, un nouveau souverain pontife semble être ainsi élu, et plaise au ciel que ce pont jeté avec les éléments nous attire leurs faveurs !
Images d'hiver donc, on part un peu voûtés sous nos frusques de saison, frileux d'abord, joyeux ensuite de cette sortie revigorante, mais soucieux cependant de ne pas " dépasser l'heure " .
Maudit virus, nabot microscopique dézingué d'un coup de gel , qui n'est même pas une simple poussière au regard de l'Univers, et qui tyrannise, empêche de respirer, de sentir, de goûter, d'embrasser qui vous voulez.
S'il n'est même pas une poussière, que sommes-nous alors aux yeux de l'Univers, menacés que nous sommes par cet insignifiant Grand empêcheur de vivre libre, et qui défie la grande Humanité ?
Bon assez de nos maux, les mots pour le dire et me libérer provisoirement d'un trop plein de questions seront aujourd'hui remplacés par cette déambulation pleine d'espoir d'être pleinement à cette fin de journée.
L'appareil à figer l'instant est placé autour de mon cou, un peu rétif sous mes doigts gantés que je devrai libérer chaque fois que je capturerai des photons. Le froid ou les photons : il faut choisir ! ⛅🌒🌛🌞❄📷
Allons-y !
Elle est déjà là : nous échangeons brièvement avec le voisin lui aussi libéré, et l'air de rien, entre deux " y'en a marre, c'est fatigant , faudra qu'on prenne l'apéro..." , Clic-clac pour l'éternité
Sur ce coup, ça ira, mais il faudra jouer renard avec Madame qui tolère mes velléités photographiques pour cette promenade minutée à condition que je ne mette trois plombes à chaque fois ! ( la vie d'artiste ...vous savez les copains )
Le ciel sonne l'heure du couchant, ça doit être chouette, là-bas, au bord de la Loire !
Nous passons par le petit centre ville." Maison du peuple " , mairie, marché couvert , je vise un peu au jugé tout en marchant, rapport à mes obligations de marcheurs contre la montre ...
( je crois que je l'ai, "elle" dans le champ ennuagé )
Une petite dernière avant la Loire, une halte qui me coûte déjà 50 mètres avec l'avant-garde inflexible sur les horaires ( " pour une cheminée , faut pas exagérer " ! )
La vache !
C'est beau à voir, c'est comme si on redécouvrait ces rivages qui dans le ciel d'été et son soleil trop haut s'affadissent et se consument d'une lumière brûlante
Le bridge Sony fait ce qu'il peut, mais je lui demande l'impossible 🙄🤩😪
Il y'a là comme une flamme qui brûle dans le fleuve, et sur le coin gauche du cadre, une sorte de rapace cotonneux va fondre sur l'horizon ?
Drôle d'instant sorcier...
L' heure déjà de quitter le rivage, à regret...
De l'autre côté du pont, c'est le Cher, avec ses bâtisses massives en ombres chinoises
Retour par le petit centre ville, pas de loin de la "maison du peuple ", une autre maison qui veille en silence sur les administrés , sauf quand elle leur sonne les cloches !
Le croissant se glisse vers un autre horizon, c'est l'heure de prendre congé
Message à Baroche, mon helvète complice :encore raté pour un transit !
et pour clore cette balade aussi
Il est déjà l'heure les amis....
Bonsoir à tous, juste avant l'arrivée des nuages maritimes, une turbu sympa mais loin d'être nulle...
Mosaïque de 14 vues à l’arrière de la lunette de 228mm F/9 spéciale H-alpha + ASI 178 MM.
Je n'avais pas encore shooté cette lunaison...voilà qui est fait
Bonne balade sélène avec la full bien sûr malgré une image un peu lourde
Phil