penn

Première lumière lunaire du C8

Messages recommandés

bonjour et bravo anne !

j'accroche bien sur la première et la dernière , la reprise est bonne surtout que les conditions ne sont certainement pas optimum !

il y a 46 minutes, penn kalet a dit :

le fait que je ne peux pas régler la luminosité des acquisitions.

 

 tu coches la case histogramme et tu règles entre 70 et 80 % en jouant sur le gain et le temps de pose !

 

quel filtre as tu utilisé ?

 

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo,

Pour moi la première et la troisième :)

Beau travail

Philippe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bravo Anne :x

 

 

NimbleRelievedAmericantoad-small.gif Excellent au vu de la difficulté avec ton souci de Crawford 

 

 

 

A tu utiliser le "plus"  a coter du gain et expo c'est la que se cache le réglage luminosité ( normalement on conseil de le mettre bas et de régler expo et gain au besoin en fonction de l'hysto

 

Faudra que tu te penche sur se problème  de Crawford en premier lieu

 

 

Bonne journée et bonne continuation

  • Merci 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne   :)   De bien belles images !!!  pour moi ce sera les 1  3  4  ;   bravo :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Anne pour ton nouvel achat, et belles 1ères images

Le C8 est un instrument vraiment étonnant, une fois bien maitrisé,  on peut presque tout faire avec !

J'ai aussi une DMK41, que j'utilise avec FireCapture, mais il ne me semble pas avoir de soucis pour régler la luminosité,

je vais voir cela sur mon pc...

Daniel

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, penn kalet a dit :

Hier j'ai eu aussi un problème avec le crayford qui ne supporte pas l'attelage barlow-dmk, je suis donc obligée de tenir le tout à la main pendant les acquisitions

Tu ne peux pas te passer de Crayford et utiliser la mise au point interne ?

La première est bonne, dommage pour le bruit. Quand le turbulence devient gênante, un filtre rouge arrange bien les choses.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai avec la dmk 41 + firecapture, toutes les fonctions sont disponibles, (PC sous W7 )

dmk1.JPG.f94c29b6a821a7cd18830f84f592632e.JPG

 

dmk2.JPG.3e150c5ab088169edcb6553670292558.JPGDaniel

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, penn kalet a dit :

C8 avec dmk41 + Barlow x2 pour certains avis

Si tu veux mon avis...:D , je sens, ainsi que le disent certains copains du forum, je sens que tu vas envoyer d'ici peu ( le temps qu'il faudra quand tu cesseras de materner le crayford...>:() ...

 

Il y a 3 heures, penn kalet a dit :

le crayford qui ne supporte pas l'attelage barlow-dmk, je suis donc obligée de tenir le tout à la main pendant les acquisitions

 

....du lourd, du très lourd! -_- 

 

( la 2ème fait déjà peur, dés que la map et sera au point ça va flirter avec Apollo ! :o et pour moi la 3éme et 4éme sont d'une belle définition et douceur;:x)

 

Bon comme tout le monde a du vent , comme en Bretagne, le déménagement ne s'impose plus! :P

 

Amitiés et "Breizh da Vikheïn vainkirä au C8" ! ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, CASTOR78 a dit :

Tu ne peux pas te passer de Crayford et utiliser la mise au point interne ?

La première est bonne, dommage pour le bruit. Quand le turbulence devient gênante, un filtre rouge arrange bien les choses.

@CASTOR78a raison de te conseiller d'utiliser la mise au point interne si ton crayford est faiblard. Il est bien connu que tenir à la main un montage optique est sujet à des oscillations. C'est pour cette raison qu'il faut en principe avoir des téléobjectifs photo avec stabilisateurs optiques, pour compenser les vibrations lors de la prise de photo à mains levées. Sur un pied, on annule la fonction. Tes photos sont pas mal. J'ai exactement la troisième faite avec un 200mm, un maksutov et une ZWO ASI 224MC. Tu peux aller la voir en fin de blog ici. Je ne veux pas polluer ton travail. Attention au traitement: Mon premier traitement de débutant donnait un image équivalente à la tienne. Ton film a peut-être aussi du potentiel. Fais-toi aider....

Bravo encore....

Modifié par STF8LZOS6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Anne :)

C'est un plaisir de revoir tes images sur Astrosurf :)

A part la seconde où on a une impression de vibration, elles sont toutes très belles :)

Quelques soucis à régler et tu vas être au top ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Anne  ,  

 

C'est  super  chouette  de  te  revoir  avec  tes  image  sur  le  fofo  ,   en  espérant   que  tu  nous  ne  quittes  plus  , "  Margueritte  " …………..  :)  à  été  remplacée   par  ce  C8  ,  c'est  plus  pratique   sûrement   pour  toi   ;)   tes  premières  images   le  font  déjà  bien   ,  des  p'tits  truc  à  régler  et  c'est  tout  bon  ,  bonne  continuation  et  au  plaisir  de  revoir  tes  images  itoit….itout    ;) 

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

C'est un bon début, quand tu auras réglé ton p'tit problème, ça va te changer la vie !

Pour le traitement, je dirais que c'est un peu fort ?

Peut-être la collimation à peaufiner ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre passage et vos commentaires Polo, Philippe, Gégé, Sauveur, René, Daniel, Jean-Yves, hamilton, Claude, Alain, Michel et Valère :)  ! 

 

Un grand merci également à Christian et Alexandre pour leurs appréciations  ^_^ !

 

 

Le 04/03/2020 à 07:59, polo0258 a dit :

tu coches la case histogramme et tu règles entre 70 et 80 % en jouant sur le gain et le temps de pose !

 

quel filtre as tu utilisé ?

 

Il y a 23 heures, Sauveur a dit :

A tu utiliser le "plus"  a coter du gain et expo c'est la que se cache le réglage luminosité ( normalement on conseil de le mettre bas et de régler expo et gain au besoin en fonction de l'hysto

 

 

Il y a 22 heures, skywatcher a dit :

Je viens de faire un essai avec la dmk 41 + firecapture, toutes les fonctions sont disponibles, (PC sous W7 )

 

 

Oui j'ai déroulé le menu :  je peux agir sur brightness mais le fait de mettre le curseur à droite à gauche ou au milieu ne change pas la luminosité.

En fait curieusement la luminosité varie au moment où j’agis sur le curseur « brightness » ou « vitesse d’expo » et dès que je relâche le bouton, l’écran revient au point de départ, même luminosité, rien ne change, le réglage ne tient pas. 

 

Par contre, je vois bien qu'il y a aussi un problème avec mes acquisitions : mon histogramme est en dent de peigne :(  et pas plein comme celui de Daniel sur sa capture d'écran.

Merci Daniel pour tes captures, ça m'aide bien de voir comment ça doit être (et chez moi ce n'est pas comme ça !) 

 

Il y a 21 heures, hamilton a dit :

Bon comme tout le monde a du vent , comme en Bretagne, le déménagement ne s'impose plus! 

 

Oui mais tout le monde n'a pas la pluie en prime xD  !  merci ami Hamilton ! 

 

Il y a 22 heures, CASTOR78 a dit :

Quand le turbulence devient gênante, un filtre rouge arrange bien les choses.

 

Le 04/03/2020 à 07:59, polo0258 a dit :

quel filtre as tu utilisé ?

 

Oui j'ai utilisé un filtre rouge (que j'ai retrouvé depuis la dizaine d'année, il m'a l'air ok.

J'ai fait un essai sans mais ce n'était pas la peine. 

 

Il y a 21 heures, STF8LZOS6 a dit :

Il est bien connu que tenir à la main un montage optique est sujet à des oscillations.

 

C'est sûr et je ne compte pas procéder comme ça tout le temps, c'était vraiment du dépannage, quand la dmk n'est pas sur la Barlow, le crayford tient très bien mais la Barlow est lourde.

Merci Claude ! j’ai vu ton blog, effectivement il y a du détail ! 

 

 

Il y a 17 heures, ALAING a dit :

Quelques soucis à régler et tu vas être au top

 

Il y a 15 heures, M28 a dit :

tes  premières  images   le  font  déjà  bien   ,  des  p'tits  truc  à  régler  et  c'est  tout  bon 

 

Merci Alain et Michel :)  : j'en ai déjà réglé quelques-uns mais l'astrophoto a ceci de génial qu'elle génére sans arrêt de nouveaux petits problèmes après qu'on ait réglé les précédents, bref on ne s'ennuie  pas ! 

 

 

 

Il y a 13 heures, ValereL a dit :

Pour le traitement, je dirais que c'est un peu fort ?

Peut-être la collimation à peaufiner ?

 

Tu as raison Valère, c'est trop fort et je trouve un peu trop épais aussi. 

Mon traitement est à revoir (surtout quand je passe voir tes images d'abord, ouch je vois ma marge de progression, c'est stimulant xD  !) 

 

Demain je passe chez l’astronome, il va me montrer la manip à faire pour le crayford !

C’est certain que tenir la caméra avec la main gauche et donner un petit coup de raquette toutes les 15s à droite (en raison d’un mauvais suivi consécutif à un jeté de monture dû à une météo incertaine :P), ce n’est pas très pratique.

Pour la collim, il faut que je m’y colle, mais j’en suis phobique  O.o. Je vais me soigner, c'est nécessaire. 

 

Merci encore à tous  :)  ! 

 

Modifié par penn kalet
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tous a déjà été dit, je crois.

De très belles image au C8, vous avez vite compris le principe en imagerie je vois.

Si je comprends bien il y a un complice dans l'histoire..... et c'est encore du AlainG. Et Astrosurface c'est une bombe comme logiciels !

 

Bon ciel lunaire

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Séverin :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images 

Mais comme Valère , traitement un peu fort à mon gout 

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ces premières images au C8.

Tu vas progresser, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Philippe, Seb et la louche pour vos commentaires ainsi que Marc pour son appréciation :)

 

J'ai recommencé deux traitements pour essayer de les faire plus subtilement … 

 

5e603024d8d8f_Moondu02032020fichier201155v3.jpg.42ccbc59b782a00eedf1f6c4c01bf0ed.jpg

 

 

 

5e60303c9b85d_Moondu02032020fichier202003v2.jpg.db11f9ea57a4dd2f35114beacf5e21e7.jpg

 

 

J'espère que c'est mieux.

En fait je me rends compte que mes avi sont peut-être un peu trop courts, je laissais 30s et j'avais à peu près dans les 600 images, comme j'en élimine beaucoup il en reste environ 200, ça fait peu pour le bruit.

J'ai déjà augmenté davantage dans mes tests d'hier, j'avais 800 images.

Je pense que je ferai des avis encore plus longs. 

 

Merci encore :) 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne  ;)  2 jolies images dès ce matin encore à contempler , bravo :x

Modifié par rené astro
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon Anne :)

Il y a 8 heures, penn kalet a dit :

Je pense que je ferai des avis encore plus longs. 

Oui, n'hésite pas, c'est pas plus cher :)

Et image en SER plutôt qu'en AVI ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Anne.

J'aime bien la première et la dernière, avec la Barlow c'est bien mieux. ¬¬

Dommage pour le bougé sur la seconde, satané vent... 

Une fois que tu vas avoir pris tes marques, tu devais faire des merveilles avec ce nouveau C8, aucun doute.

Simon

Modifié par Simon Fabre
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne ^_^

 

Je trouve bien mieux des dernière version :x

 

bon ciel

Modifié par Sauveur
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant