dialyvesdiallo

Alimentation de terrain.

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une alimentation de terrain, et voudrais avoir des conseils.

Ce serait pour un portable, caméra ccd et monture etc.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu peux pas approcher la voiture tu peux toujours trimballer une source 12v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Faisons les comptes de ouatt et des ampères ;)

Monture 1 A sous 12v

Caméra CCD refroidie 3 A sous 12 v.

Anti buée 1 A sous 12 v voire 500w intermittent.

Ordinateur: 36 à 45 W (sous X volts)

Au total la puissance nécéssaire est de 5 X 12 v soit 60W auquel j'ajoute l'ordinateur soit 100 W mini.

Les batterie plomb classiques ne doivent être vidées qu'a hauteur de 50-60% maxi sous peine de défuncter rapidement. Une batterie de 95 AH donnera au mieux que 60 AH réels soit 7 h de fonctionnement. cette batterie pèsera 25kg environ.

J'ai une batterie LI FE PO de 33 AH (insuffisant, ) 300€...

Sinon:

electro.jpg.c2e2b338effe204a4e4be6d1f46f4aff.jpg

 

Il est "relativement" silencieux...

Modifié par chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'utilise cette chose :

 

https://www.amazon.fr/revolt-Batterie-convertisseur-Solaire-HSG-750/dp/B07K7TH181/ref=pd_sbs_328_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07K7TH181&pd_rd_r=134aed7e-35d8-47d3-8263-435a7f0aaa40&pd_rd_w=ob3Tf&pd_rd_wg=DNIdp&pf_rd_p=72159c7a-2bb2-4a15-aa35-b315ce8f5c64&pf_rd_r=PRGHDJX5RV4W23KCHZKS&psc=1&refRID=PRGHDJX5RV4W23KCHZKS

 

tu peux la recharger avec un panneau solaire.

 

avec une az-eq5, une asi 1600 refroidie, un autoguider asi 120, 2 résistances chauffantes, un pc windows type tablette en 12 v, tu fais 5 à 6 h, après shut down ...

en fait ce sont les résistances chauffantes qui bouffent le plus.

Quand çà manque de jus, j'utilise une batterie moto 20A/h sur l'entrée 12 v pour faire "tampon", que je recharge tranquille à la maison.

 

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je connais ces batteries. super efficace mais à quel prix ... et quel poids !

une 60 A pèse 15 kgs dans un format plus petit que le A4 !

J'en utilise deux pour faire du 24 volts / solaire dans notre coupole en remote.

le premier jeux, que je viens de changer à fait presque 8 ans, et encore, c'est parceque le régulateur solaire à lacher, sinon je pense qu'elles faisaient les dix ans !

 

du super matos ! (maintenant il y a un régulateur  de la même marque, contrôlable à distance)

 

xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je réponds un peu tard mais moi j"achète mes batteries sur le site de MASOLISE.

 

sont compétant et te conseilleront le modèle adapté en fonction de la consommation et de la durée.

 

cordialement

Joel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

oui, je connais ces batteries. super efficace mais à quel prix ... et quel poids !

une 60 A pèse 15 kgs dans un format plus petit que le A4 !

J'en utilise deux pour faire du 24 volts / solaire dans notre coupole en remote.

le premier jeux, que je viens de changer à fait presque 8 ans, et encore, c'est parceque le régulateur solaire à lacher, sinon je pense qu'elles faisaient les dix ans !

 

du super matos ! (maintenant il y a un régulateur  de la même marque, contrôlable à distance)

 

xavier

 

Xavier, je pense acheter le Revolt 75 Ah, mais je trouve que c'est vraiment pas chère 200€. Alors que pour une batterie, il faut rajouter les prises, les fusibles, etc.

Tu me confirmes que tes anciens ont tenu 8 ans ?

 

Merci.

Modifié par Nicolas87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lifepo4 s'impose aujourd'hui; que des avantages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'utilise deux packs un li-ion 12v 30ah et un 25ah li-ion FE. Très pratique car très léger, les deux packs verrons prochainement disponible au magasin.

Thierry

www.stellarview.fr

www.skyvision.fr

IMG_20200323_120629.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2020 à 10:57, Nicolas87 a dit :

Tu me confirmes que tes anciens ont tenu 8 ans ?

 attention, je parle des batteries citées plus haut : "victron energie".

 

pour le revolt 75 ah je n'ai pas assez de recul, moins d'un an d'utilisation et une dizaine de sortie seulement depuis l'été dernier ! C'est çà de pouvoir profiter d'un observatoire en permanence.

 

Xavier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais un petit doute.

Je trouve que le Revolt est vraiment pas chère pour un 75Ah comparé à une batterie victron energie avec l'avantage d'avoir les connectiques installées.

Je trouve ça un peu bizarre, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Nicolas87 a dit :

Je trouve ça un peu bizarre, non?

et bien, on va dire fabrication en Chine et certainement pas la meilleure qualité de batterie Li-on à l'intérieur.

On verra à l'usage. Pour l'instant RAS, mais je fais attention de ne pas la charger pour rien, comme indiqué dans les consignes d'usage.

Là, elle n'a pas servit depuis 5 mois et elle indique encore 90% de charge (je l'avais utilisé au max au environ de la toussaint 2019, et rechargée pour stockage)

 

Ce que propose Thierry Ruiz semble un être une bonne alternative. Il faut vérifier s'il ne faut pas un chargeur spécifique et le tarif !

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant