assurtourix

Camera all in one asi 294mc

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai actuellement de disponible pour faire de la photo astro deux APN (300D défiltré/refiltré baader et un 600D standard) et une camera QHY5LII monochrome. (et une vieille dmk21 qui tourne d'ailleurs tres bien aussi)

Je voulais racheter une caméra couleur refroidie tel que l'asi 294.

Je me dis aussi qu'avec cette caméra je pourrais faire :

- Live Stacking

- Poses courtes CP

- Poses longues CP

- Planétaire couleur

 

Mon matériel étant composé d'une 80 ED, d'un 300/1200 et d'un mak 180/2700

 

Est ce le bon choix?

Je ne voudrais pas trop rentrer dans la discussion couleur/monochrome. Je sais qu'un capteur monochrome est bcp plus performant mais je voudrais surtout ne pas me tromper et faire du double emploi avec ce que j'ai déja.

 

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

 

 

Il y a 2 heures, assurtourix a dit :

- Poses longues CP

 

En CP,  j'utilise une ZWO ASI 294 MC depuis ~ 2 ans avec :

 

- un téléobjectif de 400 mm de focale ( ouvert à 5.6 ).

- un MAK 127/1500.

 

 

Refroidie à "-10 °C", elle me donne entière satisfaction.

 

La possibilité de pouvoir fixer une T° de consigne permet d'effectuer les darks quand bon nous semble ... ce qui est bien confortable.

 

Les "-35°C" en dessous de la T° ambiante annoncés est une caractéristique effective.

 

Ainsi, j'avais testé le refroidissement  avec une T° ambiante de +25°C : les "-10°C" de T° de consigne ont bien été atteints.

 

De plus, le refroidissement permet de faire baisser le "bruit" de manière très efficace. :)

 

 

Autrement, le phénomène d'Amp Glow est très facilement corrigé avec des darks.

 

 

Pour les autres domaines d'utilisation, ne les ayant jamais pratiqué, je m'abstiendrais de tout commentaire.

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette asi depuis l'ete dernier pour remplacer mon apn 1000d usé et c'est un tres bon capteur refroidie .

L'Amperglow se traite tres facilement au traitement mais tu as aussi l'asi533 qui vient de sortir avec un capteur carre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du visuel assisté avec en C8 en pleine ville avec cette caméra, j'en suis très satisfait (mais je me contente de peu au vu de mes conditions d'observation...).

Elle est plus dédié CP que planétaire, mais ça n'empêche pas de faire du planétaire avec des résultats pas trop mal.

Modifié par Alain_G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, petitprost a dit :

L'Amperglow se traite tres facilement au traitement mais tu as aussi l'asi533 qui vient de sortir avec un capteur carre 

oui j'ai vu cela dernièrement mais le coté photo carré ne me motive pas trop. Je pense que c'est une question d'habitude.

 

Merci pour vos retours après ASI, QHY, Altair ou autre avec ce capteur sony il faut que je me décide...L'idée étant de partir sur une caméra sans trop de soucis et facile d'utilisation.

Il y a qques atik horizon qui passe sur les petites annonces qui pourrait un peu faire la même chose mais la taille des pixels est un poil plus petite il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'Asi toujours avec les mêmes réglages et je n'ai aucun soucis : pose unitaire de 180 sec avec 120 de gain unitaire ( par défaut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant