compustar 1031 Posted June 24, 2022 J'ai a peu près le même pied, bon le mien vient de chez Astro-Physics, trouvé dans les PA d'Astrosurf c'est super stable 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rocket kg 12 Posted July 25, 2022 le tube c est un quoi ? Pilote tu toujours ta monture avec thesky6? Pour ma part je pensais passer avec 4 contrepoids, et il m en manque un peu 😔 1 Share this post Link to post Share on other sites
compustar 1031 Posted July 26, 2022 (edited) Salut Rocket c'est un Ritchey Chrétien de 16" je pilote la monture + la CCD + le Robofocus avec TheSky X Compustar Edited July 26, 2022 by compustar Share this post Link to post Share on other sites
Rocket kg 12 Posted July 26, 2022 Sais tu si il y a beaucoup de différence être theskyx et theSky6? Share this post Link to post Share on other sites
compustar 1031 Posted July 26, 2022 on passe facilement de l'un a l'autre mais quand on est passé sous TheSkyX, on a plus envie de revenir en arrière l'Ergonomie a été bien améliorée, un "plate solve " a été rajouté et c'est tres bien foutu et ça permet en chargeant une image faite la veille de retourner au même endroit pour continuer à imager en cas d'achat, maintenant TheSkyX ne fonctionne plus que sous Win 10 Donc plus de mise à jour possible quand on est sous Win7 comme moi Je suis pas fan des nouveautés mais TheSky6 est complètement obsolète, mais fonctionnel quand même Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 465 Posted July 26, 2022 Bonsoir, Pourquoi ne pas partir sur un C11 Rasa 280/620mm F/D :2.2? Ca marche bien, la collimation est parfaitement stable et ca couvre le 24x36. Je sais de quoi je parle j'en ai un. David. Share this post Link to post Share on other sites
Rocket kg 12 Posted July 27, 2022 Bonsoirs Pourquoi j ai pas pris un rasa, grande question, peux être pour pas faire comme tout le monde, même si questions poid ça serait bien mieux . surtout une question de budget, au prix du rasa 11, j ai tout mon set up hors caméra Et pour le format du capteur, la aucun problème il est possible d allez jusqu'a 60/60cm même si je doute un jour aller jusque la ....pour la stabilité tout dans se tube est prévu pour éviter la dilatation Après comme j ai dit, je suis loin de maîtrise mon expérience est limite, j aurait sûrement plus d aide avec un Rasa Share this post Link to post Share on other sites
compustar 1031 Posted July 27, 2022 C'est très bien cette FFC, j'ai eu une version 140mm, je regrette de l'avoir vendu Et puis on est pas obligé de faire comme tout le monde, ni d'écouter les conseils d'achats des forums Moi, je ne regrette vraiment pas l'achat du Ritchey Chrétien, ni il y a peu de l'achat d'une caméra CCD Sbig STX16803 Si j'avais écouté les forums, j'aurais un newton avec un Cmos........ Share this post Link to post Share on other sites
pierre_charpentier 130 Posted July 29, 2022 (edited) Hello, Je suis l'heureux possesseur d'une Flat Field Camera 190/760 F4 et c'est un super instrument. Les inconvénients que j'ai constaté : - Mise au point en mettant la main dans le tube (pas trop facile à motoriser en plus) - Tube assez long - Lame de schmidt pas traitée AR ( halos et reflets parfois) - Si on ne rajoute pas les barres d'invar entre monture du primaire et anneau du secondaire, grosses variations de MAP quand la température change - Miroir secondaire et sa mécanique très lourde, à démonter pour le transport en avion sinon risque de casse (ça m'est arrivé) Avantages pour moi : - Collimation pas trop délicate - Champ plan très grand - Super qualité d'image - Belle qualité mécanique mais avec les contreparties du poids. - Montages des caméras au cul de la bête très rigides du faite de l'absence de MAP à ce niveau Je l'aime bien cette FFC moi ! J'ai fait un petit topo sur l'ajoute des barres d'Invar et sur ma mésaventure suite au transport en avion ici : http://www.astrosurf.com/pcharpentier/REALISATIONS/Invarisation de la flat-field-camera.htm Pierre Edited July 29, 2022 by pierre_charpentier Share this post Link to post Share on other sites
Rocket kg 12 Posted July 29, 2022 Merci Pierre, j avais lu avec attention tes publications quand on m'a proposé se tube, et je te remercie du soin que tout a apporté qui a fait qu au final je l ai maintenant Share this post Link to post Share on other sites
compustar 1031 Posted July 30, 2022 Le 29/07/2022 à 12:22, pierre_charpentier a dit : Collimation pas trop délicate Exacte, et quand je suis passé au RH200 j'ai vu la difficulté pour collimater ces engins du coup j'ai un RH200 à vendre ..... en excellent état Bon week end Share this post Link to post Share on other sites
Rocket kg 12 Posted August 25, 2022 Ne Crié pas au scandale...c est loin d'être une photo parfaite car mon pc étant HS, j ai emprunter le pc de ma fille et j ai profité du peux de temps et de place que j'avais pour tout installé donc il n'y a pas de dark ni offset ni flat ,ni autoguidage seulement 5mn d acquisitions en 20 pause elle est seulement redimensionner mais ça donne une idée du potentiel 2 Share this post Link to post Share on other sites
Rocket kg 12 Posted September 2, 2022 Le 26/07/2022 à 17:39, compustar a dit : on passe facilement de l'un a l'autre mais quand on est passé sous T heSkyX, on a plus envie de revenir en arrière Tu a raison, même si je maîtrise pas encore totalement toute les fonctions Quel filtre utiliserez vous pour les nébulosité sur une camera couleur Citation Share this post Link to post Share on other sites
Rocket kg 12 Posted February 13 La rosette en live a la nuit des étoiles d hiver en 3 pause d une trentaine e de seconde toujours au ffc 940 2 Share this post Link to post Share on other sites
Spawn 26 Posted March 3 (edited) Salut @Rocket kg pas de nouvelles images ?? toujours content de cette config ? Edited March 3 by Spawn Share this post Link to post Share on other sites
Rocket kg 12 Posted March 7 Toujours très heureux de cette configuration, même si je suis encore loin de la maîtrise complètement (j ai toujours ma lame de shmidt qui bouge)se qui es impressionnant c est ça vitesse d acquisition,je m approche très rapidement de photos qui on duré une nuit en quelques minutes et en live (photo example d orion en 15m pause de 4 secondela seconde es une brute de 5 mn avec un filtre idas nbz pour voir si je pouvais voir les éjection d Oiii, je suis en apsc couleur mr je rêve d un capteur du type zwo asi 461mm qui couvrait plus le champ corrigé du télescope Pour moi ses défaut ,c est qu il es dédié au ciel profond ,mais un autre telescope pointe le bout de son nez pour le planaire et les petits objets et que sont poid est de 40kg Share this post Link to post Share on other sites
Rocket kg 12 Posted March 7 Elle est réduite et pert beaucoup de détails andromede.tif Share this post Link to post Share on other sites