Superfulgur

Un meilleur ciel grâce au cronovirus ???

Messages recommandés

Hello !

Le traffic aérien baisse depuis quelques semaines pour cause de coronovirus, et il va continuer probablement à baisser dans les semaines qui viennent.

Je me demande si cela va impacter la qualité du ciel ?

Un, bien sûr, moins de trainées de condensation, deux, moins de "gaz d'échappement" et de poussières éjectées par les réacteurs, donc, au total, un ciel plus transparent ?

Les gens qui observent toujours depuis les mêmes sites devraient peut-être comparer leur ciel avec et sans crovirus ?

 

S

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici je ne sais pas mais en Chine ils peuvent de nouveau faire du .... solaire :D

 

  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aux dernières nouvelles ADP ne sera pas vendu aux chinois :)

Ni à personne d'autre d'ailleurs ;)

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut espérer en effet un ciel un peu plus transparent, un peu comme lorsque l’Eyjafjallajökull avait cloué au sol un bonne partie des avions en Europe. Malheureusement dès que la crise sera passée, les compagnies aériennes  mettront la double dose pour rattraper le retard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, s'il n'y avait pas les avions, on aurait bien du mal à aller chercher des cieux exempts de pollution lumineuse ou aller observer le ciel austral ou des éclipses ou des aurores boréales :)

 

Bon, dans mon cas évidemment c'est pour la bonne cause, par contre ce qui m'exaspère c'est tous ces touristes en tongs (ou en doudounes) dans mes avions ! :ph34r:

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire était purement factuel. Ceci étant, les touristes en mal d’éclipses solaires ou de ciels sans PL sont légèrement sous-représentés comparé à ceux  en manque de bouffe et d’alcool gratos au bord d’une piscine entourée de candidats au cancer de la peau. Donc si je devais émettre une critique, elle ne s’adresserait pas vraiment à la communauté astram.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Le traffic aérien baisse depuis quelques semaines pour cause de coronovirus,

Ah bon ? C'est un virus qui n'existe pas !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Je me demande si cela va impacter la qualité du ciel ?

La réponse est : non ! Puisque ce virus n'existe pas  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jm-fluo a dit :

Puisque ce virus n'existe pas  :-)

Virus ou pas, les avions volent beaucoup moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JML a dit :

Virus ou pas, les avions volent beaucoup moins...

Oui mais c'est pas a cause du "cronovirus "  n'y même du "coronovirus":-)

 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la pollution atmosperique diminue fortement en chine et c est pas dommage

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Boots38 a dit :

En tout cas la pollution atmosperique diminue fortement en chine et c est pas dommage


Comme pour le reste, ils mettront les bouchées doubles quand ça ira mieux. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils mettront les bouchées doubles quand ça ira mieux ! Une telle baisse des émissions de gaz à effet de serre et autres polluants est juste inadmissible et doit être compensée rapidement. Comme si l'Homme était subitement devenu raisonnable... Faut pas déconner non plus !

Modifié par Cédric Perrouriefh
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Bien sûr qu'ils mettront les bouchées doubles quand ça ira mieux !

 

 

Enfin , ceux qui n'auront pas fait faillite ....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Corona", comme la bière, dont les ventes baissent aussi, paraît-il...

 

Bon, Musk, lui, n'arrête pas. Il voit un marché mondial de 30 milliards de dollars en télécom, il ne peut pas s'empêcher.

 

Et pour les avions, Trump a tranché pour les liaisons Europe (hors UK) - Amérique du nord. Ouf, l'éclipse totale c'était en 2017 :ph34r:.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry avec l'effondrement des économies mondiales suite au coro, on aura peut être plus de pollution lumineuse ici aussi et du coup plus besoin de prendre l'avion...

Tu vas sacrément réduire ton empreinte carbone..

jérôme

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce acceptable de nous faire "baver" pour polluer de nouveau de plus belle dans un mois ou deux ? :D

Quoi ?

Ah, on me dit qu'il y a de toute façon peu de chance que le ciel soit dégagé dans ce laps de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment les gouvernement vont-ils faire pour financer cet effondrement....

Les dettes des états sont déjà au taqué, ça va être difficile de ne pas déposer le bilan, du coup la remontée se fera peut être pas aussi vite qu'un ou deux mois..

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a des choses qui me dépassent !!!  La frontière  France  → Italie  est fermée , personne ne passe ,  et celle  Italie  → France  est ouverte  ? Personne n'est contrôlé , on laisse entrer n'importe qui ?   On attend peut -être  qu'il y ait des centaines de morts pour la fermer . On a vraiment à faire à des  débiles  !!!!     >:(:ph34r: :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, rené astro a dit :

La frontière  France  → Italie  est fermée , personne ne passe ,  et celle  Italie  → France  est ouverte  ?

 

Non l'Italie entière est en quarantaine d'après ce que j'ai compris, ce qui veut dire que de facto les Italiens restent chez eux ou font les courses minimales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, AlSvartr a dit :

 

Non l'Italie entière est en quarantaine d'après ce que j'ai compris, ce qui veut dire que de facto les Italiens restent chez eux ou font les courses minimales.

Pourtant j'ai entendu ça aux infos de 13 H tout à l'heure, et beaucoup de Français n'étaient pas d'accord 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un tel virus dit dormant, pas de vaccin envisageable et virus à vie qui n'attend qu'une chose c'est une faiblesse de notre part (grippe, gastro) pour s'emparer de nos poumons, l'environnement va enfin faire une pause dans sa dégradation...

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, messier63 a dit :

on aura peut être plus de pollution lumineuse ici aussi

Ca, c'est peut-être une autre histoire non correllée, sauf si les LEDs fabriquées en chine n'arrivent plus, car dans le programme électoral du Maire de ma ville en quête de re-élection (probable), c'est écrit "passer au 100% LED" :S et souvent la pratique c'est grâce aux LEDs, consommer autant pour éclairer plus, et plus dans le bleu (éblouir plus?)...

Nicolas 

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.