Superfulgur

Un meilleur ciel grâce au cronovirus ???

Messages recommandés

il y a 3 minutes, messier63 a dit :

Avec un tel virus dit dormant, pas de vaccin envisageable et virus à vie qui n'attend qu'une chose c'est une faiblesse de notre part (grippe, gastro) pour s'emparer de nos poumons, l'environnement va enfin faire une pause dans sa dégradation...

 

A moins qu'il ne mute, et vu la vitesse de propagation, il y a fort a parier qu'on en parle plus dans un an quand la majorité des gens auront été contaminés et aura développé les anticorps.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, AlSvartr a dit :

à ceux  en manque de bouffe et d’alcool gratos au bord d’une piscine entourée de candidats au cancer de la peau

comment, la météo est si pourrie dans ton coin ?

 

moi, c'est soleil, candidat au cancer, BBQ et ricard ... que du bonheur. Et en plus on se claque quelques Corona avec les pôtes ...!

hummm... trop bon ! la côte d'azur, quoi !

 

bon, je sors, c'était histoire de troller, car même, si ici, on nous les casses ... les couilles... avec le corona bidule, çà me déçoit. Je pensais le niveau critique plus élevé ..

et c'est repartit pour un tour !!!

 

xavier

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais regarder la définition d'un Virus dormant à l'OMS, tu verras que c'est beaucoup plus compliqué et qu'il va causer de gros gros soucis..

C'est comme l'herpes, pas de vaccin possible et porteur à vie... Sauf que le Coro à la différence de l'herpes c'est qu'il est mortel..

jérôme

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@heXa83   Oh le beau troll! :-)

ceci étant dans ma région on ne risque pas trop le cancer de la peau non... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, messier63 a dit :

Nicolas, les LED bleues sont interdites dans les villes depuis le 1 janvier 2020...

Aucun risque pour ta commune.

La puissance max est régulée par le même arrêté d'ailleurs

Eh bien chez moi , on a des rues entières équipées depuis 2 ans  et on veut en mettre partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, messier63 a dit :

Nicolas, les LED bleues sont interdites dans les villes depuis le 1 janvier 2020...

Je sais bien, et est-ce que les installateur vérifient de ne pas dépasser les 3000 K de température de couleur et les 35 lumen/m2 ?

A Meudon ils ont installé des LEDs bleues sur un passage pour piétons route des gardes depuis le 1er Janvier de cette année ! :ph34r:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, messier63 a dit :

qu'il est mortel.

il suffit d'y croire ...

comme j'ai 53 ans, quelques problèmes d'allergie respiratoire ...je suis donc condamné ? en fin si on se réfère aux conneries que l'on peut lire /entendre.

 

mon dieu, je file faire mon testament, peuchère.

 

la grippe, la grippe >:(.... elle a faillit avoir ma peau, et c'était en 2000 ... et la je trolle pas ! :S

 

il va vite falloir que j'utilise mon gros capteur à gros pixels pour vérifier le fond de ciel ... là je trolle :D

 

suite et fin pour moi.

 

xavier

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

 

ce n'est pas inéluctable.

 

Chez moi, nous avons réussi à interrompre un chantier en prévision parce qu’il ne respectait pas la loi mis en place récemment.

comment ? :

je consulte les appels d'offre relatifs à l'éclairage dans le Var,
je pose des questions aux acheteurs et ils modifient leur CCTP

la question, pour exemple :

Concernant le lot 3 – Eclairage public. Il me semble que la rédaction
de cette partie du CCTP ne prend pas en compte les exigences de l’arrêté
du 27 décembre 2018 relatif à la prévention, à la réduction et à la
limitation des nuisances lumineuses.
(https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/12/27/TREP1831126A/jo/texte)/

 

Nous avons eu une réponse positive, par courrier de la communauté d'agglomération (on parle de Toulon, MTPM)

Pour cette partie, c'est un adhérent de mon club qui assurent la vigilance et pose la question.

je ne mets pas le courrier en PJ mais je peux te le transmettre en message privé si ta curiosité est exité !

 

Aussi, en ville, pour des éclairages LEd mis en place avant, quelques un se sont vu équipés de caches afin de limiter leur intensité lumineuse.

Comment ?

J'ai fait une photo au zoom de la plaque signalétique desdits éclairages, rencontré quelques riverains choisis parce qu'il se retrouvaient avec trop de nuisance lumineuse, écrit à la mairie avec appui des éléments réglementaires en pièce jointe et la demande des riverains en question de moins éclairer.

Je n'ai pas communiqué pour une "extinction" mais pour une "diminution" de l'éclairage.

 

Cela ne s'est pas fait en un jour, évidement, bien que pour le chantier la réponse soit arrivée en une semaine. Manifestement les architectes public agissent en méconnaissance de la règle, et il ne faut pas compter sur les éclairagistes pour les informer !

 

Il y a encore beaucoup de travail, mais la discussion avec les élus est parfois constructive.

 

xavier

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, tout ca c'est bien:

- ca dépollue le ciel (pollution gazeuse)

- ca ralentit l'appro en LEDs ( @biver je te rejoins mais pas sur l'éclairage public, qui chez moi semble être un mieux... mais plutôt sur l'éclairage des particuliers... C'est Las Vegas chez mes voisins...)

- la production de satellites 5G est ralentie

- ca fait réfléchir sur l'économie mondiale ... notamment sur les besoins réels... maintenant, faut espérer que ça aboutisse à quelque chose de mieux... et que le "retour à la normale" ne soit pas une amnésie pure et simple... (à part pour les vendeurs de masques, gels hydroalcooliques, cameras thermiques, ...).

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ce virus, j'ai au nombre de mes connaissances un imminent (sans rire !) infectiologue qui a fait carrière dans des hôpitaux de l'une des plus grandes villes de France ;) C'est pas un idiot ce Monsieur et plutôt une référence dans son domaine, il a notamment travaillé sur des maladies tropicales graves directement sur le terrain ! Ben franchement depuis le début de l'épidémie il est tranquille comme avant, il n'a pas l'air de se faire beaucoup de souci ni pour lui ni pour sa petite famille. Du coup j'ai tendance à ne pas trop m'en faire moi non plus xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toutes les personnes à l'immunité un peu faible sont déjà parties dans sa famille, je le comprends. Personnellement, je ne m'en fais pas pour moi... mais je peux être porteur pour d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Décidément il sera venu jusque dans le forum d'astrosurf ! On est déjà martelé H24 et là on en remets une couche !!! c'est vrai que cette M....  infecte tout et tout le monde  !! 

:/:/

 

fred 

Modifié par fredo38
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Serge, mais j'ai envie d'aller plus loin dans l'analyse. Ce virus va provoquer aussi une diminution notable de la pollution, d'ailleurs des jeunes chinois découvrent peut-être le ciel bleu dans certaines grosses villes en ce moment.

Donc, ne va-t-il pas provoquer une baisse de la mortalité tout compte fait ? Je sais, c'est peut-être crétin mon raisonnement, mais bon, on peut se poser la question ?

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, messier63 a dit :

Sauf que le Coro à la différence de l'herpes c'est qu'il est mortel..

 

l'herpes est mortel aussi dans certains cas, ça attaque le système nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, biver a dit :

Je sais bien, et est-ce que les installateur vérifient de ne pas dépasser les 3000 K de température de couleur et les 35 lumen/m2 ?

A Meudon ils ont installé des LEDs bleues sur un passage pour piétons route des gardes depuis le 1er Janvier de cette année ! :ph34r:

 

oui et encore elles sont très faible par rapport à l'éclairage public.

 

dans toutes les communes environnantes je remarque que les oiseaux chantent la nuit maintenant tellement ça éclaire. c'est un problème.

Modifié par olivdeso
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver mais bon, si on est tous confiné à domicile, pourvu qu'ils éteignent les lumières la nuit. 😁

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, olivdeso a dit :

 

dans toutes les communes environnantes je remarque que les oiseaux chantent la nuit maintenant tellement ça éclaire. c'est un problème.

Vous allez voir , les poules vont pondre 2 œufs par jour avec ça    !!!!!!  xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, deftronide a dit :

C'est beau de rêver mais bon, si on est tous confiné à domicile,

Moi je m'en fou je fais de l'astro en mode "salon-balcon " :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une publi qui fait état de 30% de "mauvaises herbes" en plus avec le passage du Sodium au Led blanc (ben oui, les plantent ont le spectre qu'il leur faut...)

 

Si les Chinois découvrent un beau ciel étoilé et une meilleure santé, c'est l'Afrique qui va en pâtir, et ça tracassera (à nouveau) moins de monde que le Corona extra...

 

Les Led>3000K, c'est ce qu'on trouve le plus dans les Bricos.25w a 20€ : on va en mettre 3-4 pour être sûr.... Et qui éclairent bien loin pour dissuader...

Modifié par Jijil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, vous rigolez, ben ce soir en banlieue parisienne, le ciel est hyper transparent… 

:)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Hum,

la modération fait relâche vu le titre de ce topic....

Je ne pense pas que les italiens soient des branques et que Macron ait fait une déclaration pour le plaisir.

J'apprécie le ciel clair mais pas à n'importe quelle condition.

Modifié par chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, chinois02 a dit :

J'apprécie le ciel clair mais pas à n'importe quelle condition

 

Enfin une réaction !!!! +1! le souci le plus urgent, sans vouloir faire de catastrophisme, ce n'est pas la qualité de notre ciel.

 

Il y a 2 heures, jm-fluo a dit :

Moi je m'en fou je fais de l'astro en mode "salon-balcon " :-)

 

Idem! je limite au maximum mes déplacements.

Modifié par zirkel 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.