tosi philippe

Le casque de Thor au Newton 410 + Duo narrow band HA / OIII

Messages recommandés

trÚs belle profondeur de champ :) Bravo Philippe ! :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 chapeau pour ce casque  !!!

 mica

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 Wawww đŸ˜”

Peut on avoir dĂ©s dĂ©tails sur l’instrument ? Un 410 F5,6 c’est pas commun ! C est montĂ© sur quoi ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai taillé il y a 30 ans, j'ai réalisé le tube il y a 4 ans et installé l'ensemble sur une AP900 l'été 2018.

Le tout bien protégé par un abri roulant et plusieurs alarmes.

Depuis le C.14 et la Clavé de 80mm ont été vendus et la lunette de 204mm a été remplacée par la 228mm.

 

 

obs.jpg

Modifié par tosi philippe
  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

 belle installation !! matos au top   !!!! :x je kif  

 

    mica

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée installation Philippe :)

J'ai la mĂȘme chose . . . mais en beaucoup plus petit ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et encore il y a eu beaucoup plus à une certaine époque...  ;)

 

270.jpg

Modifié par tosi philippe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tosi philippe a dit :

Le tout bien protégé par un abri roulant et plusieurs alarmes.

J'espÚre pour toi, mais les alarmes ne font pas tout !! Il faut que ton "observatoire" soit bien assuré :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il l'est pas de soucis et il y a toujours quelqu'un. 

Mais le nombre d'instruments a fortement diminué, la coupole et son contenu ont été vendus tout comme une grande partie de ce qu'il y a dans l'abri... La moitié est partie en altitude dans les Pyrénées. 

Modifié par tosi philippe

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichĂ©s mais qui a pu ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©e, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Pulsar59
      hello,
       
      ces images ont initialement été mangées aux mites par des problÚmes "géométriques" au traitement, elles méritaient un peu plus de soin je pense.
       
      Comme il s'agit de ressucĂ©es, je les mets dans le mĂȘme post pour ne pas encombrer. C'est du grand champ.
       
      SH2-101, IC1396, NGC7822, SH2-155, SHO, environ 15 heures pour chacune.

       

       

       

    • Par BobSaintClar
      Summer is coming !!
       
      Au petit matin de ce Dimanche 14 Avril, entre 3h et 4 h10, j'ai osé imager les premiÚres vedettes du ciel d'été. Ce fut d'autant plus déraisonnable qu'en direction du Sud, mon poste d'observation souffrait d'une pollution lumineuse notable. Pour minimiser les risques d'échec, j'ai choisi mes deux cibles avec soin : un amas d'une part, toujours "facile" à extraire d'un ciel douteux, et une nébuleuse notoirement lumineuse et contrastée, sachant que le filtre intégré au Seestar allait m'aider.
       
      Je vous présente d'abord Messier 11, l'un des plus bel amas ouvert du ciel. Pendant que le Seestar l'enregistrait, je l'ai admiré aux binos 150 : il n'y pas l'ombre d'un débat, il est beaucoup plus beau en visuel qu'en photo !
       
      15 minutes (60x10s) sous un ciel Borthe 5 (vers le Sud)

      Le résultat est moyen, dirons-nous : les étoiles sont un peu empùtées à mon goût.
      Qui plus est, en visuel, l'un des attraits esthétique de cet amas tient à la présence d'une étoile beaucoup plus lumineuse que les autres, comme un diamant perdu dans un tas de verre pilé, "diamant" qui n'apparaßt pas ici.
       
      La nébuleuse visée est M17. Je l'ai tentée en 16 minutes seulement, l'aube pointant et s'ajoutant à la pollution lumineuse anthropique du site. Je suis agréablement surpris par le résultat :

      16 mn de pose au Seestar, filtre interne "On"
       
      A partir de deux heures du matin, de la rosĂ©e a commencĂ© Ă  se dĂ©poser un peu partout. Mes binos sont trĂšs bien protĂ©gĂ©es contre ce phĂ©nomĂšne (je vous Ă©pargne les dĂ©tails de mon bricolage) et n'en soufrent pas, mĂȘme quand les siĂšges eux-mĂȘme commencent Ă  ressembler Ă  des latrines de campagne ! Le Seestar, en revanche, y est trĂšs sensible, ce pourrait ĂȘtre un problĂšme sur le long terme : lorsque je l'ai Ă©teint et repliĂ©, il dĂ©goulinait littĂ©ralement de flotte, et ce n'est pas la premiĂšre fois ! Je doute qu'il soit Ă©tanche et de toute maniĂšre, la condensation peut trĂšs bien se produire Ă  l'intĂ©rieur... Bref, c'est un problĂšme que je dois solutionner avant qu'il ne tourne Ă  la catastrophe.
       
      Voilà ! Cette fois, je vous ai montré toutes les images de ma derniÚre sortie  
    • Par Team OURANOS
      Bonjour Ă  tous.

      9e image de la Team, en collaboration cette fois avec le talentueux et bien connu "lucky imager" Stephane Gonza pour cette image de la nébuleuse planétaire NGC 6826 : la "nébuleuse clignotante" !
      Full : https://astrob.in/bidq5v/0/
      Pour cette image, nous avons utilisé une technique d'imagerie "hybride", combinant des poses courtes, ou "lucky imaging", effectuées par Stéphane Gonzales (40 000 poses de 0,5s !) et des poses longues réalisées par notre team (39h en Ha et OIII).
      Cette approche combine les avantages des deux techniques: les poses courtes permettent de minimiser les effets de la turbulence atmosphérique, capturant des détails fins en montrant la délicate structure de la nébuleuse environnante qui entourent l'étoile centrale, tandis que les poses longues révÚlent les structures étendues, comme les halos extérieurs et les nuances subtiles de la nébuleuse.
      Pour en savoir plus sur cette image et cette nébuleuse, nous vous invitons à consulter la description complÚte sur notre site : https://team-ouranos.fr/ngc-6826/ ou sur la page AstroBin.
       

       
       
       

       
       

      ----------------------
      Poses longues :
      AstroSib 360 (f/8 - 2880mm) - AP 1100 - G4-16000
      Ha : 127 x 600s
      OIII : 103 x 600s
      Total : 39h
      24/09 - 08/11/2023 - Corse
      Poses courtes :
      Newton 300mm f/d:4, EQ6, PlayerOne Neptune II-C, barlow 2.7x
      40000 x 500ms gain 75% (5,5h)
      ----------------------
      Plus d'informations sur la Team et d'autres images sur notre site : https://team-ouranos.fr/
      Bon ciel Ă  tous !
      Jean Claude Mario, Mathieu Guinot, Jean-Baptiste Auroux, Matthieu Tequi & Stéphane Gonzales.
    • Par FranckiM06
      Bonjour Ă  tous,
      Comme la mĂ©tĂ©o ne me laisse pas de fenĂȘtre sur le ciel exploitable, je fais comme Tromat2, je revisite mes anciennes images et je suis tombĂ© sur cette belle visiteuse de 2015 qui nous avait Ă©merveillé . 
      Mon ancienne version avec 4 brutes à l'époque quand j'avais beaucoup moins d'expérience en traitement: 
       

       
      Ma nouvelle version 2024 avec 11 brutes de 120s : 

  • ÉvĂšnements Ă  venir