olivdeso

Encore une expérience édifiante sur la qualité et la confiance qu'on peut avoir dans Orion Optics UK

Messages recommandés

Ça sent tout de même bien le réchauffé toute cette histoire à la base de ce post.

Du coup on met aussi Ts Optics qui vend les miroirs OO UK dans le sac ?

Un exemple récent serait plus probant.

image.png.ea1028e5e3cd28af1832e81e716640d8.png

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ts contrôle derrière a ce que j'ai pu lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faisons les mêmes tests demandés pour OO à tous les polisseurs, repolisseurs, certains seront surpris des résultats....

Qu'ils soient de la perfide albion on bien françois de pure souche.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Sebastien tu en as trop dit ou pas assez ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, on m'y reprendra plus.

Mais quand tu fais un rasso astro (un truc de dingue actuellement), et qu'à la même table de 20 y a 2 guss qui ont un miroir de fou sur le papier, mais astigmate sur la polaire au premier star test, y a de quoi enrager. Ben non, fô justifier, tracer au dos les foyers tangentiel et sagittal, car sinon, t'es pris pour un lapin de 6 semaines...

t'es prioritaire? ben non, tu reprends ton tour....

aller, y a plus grave en ces temps de confinement!

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2020 à 14:34, Sébastien Lebouc a dit :

Mais quand tu fais un rasso astro (un truc de dingue actuellement), et qu'à la même table de 20 y a 2 guss qui ont un miroir de fou sur le papier, mais astigmate sur la polaire au premier star test, y a de quoi enrager. Ben non, fô justifier, tracer au dos les foyers tangentiel et sagittal, car sinon, t'es pris pour un lapin de 6 semaines...

t'es prioritaire? ben non, tu reprends ton tour....

Ouaip la polaire est le juge de paix (ou pas dans mon cas), accessible à tout dobson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, oliv04 a dit :

J'ai vu des choses bien sympas avec le télescope qui l'accueil

Attention l astig est décoché. Il manque donc cette info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de l'atelier Orion Optics UK que je ne connaissais pas :

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2020 à 14:34, Sébastien Lebouc a dit :

Ben moi, on m'y reprendra plus.

Mais quand tu fais un rasso astro (un truc de dingue actuellement), et qu'à la même table de 20 y a 2 guss qui ont un miroir de fou sur le papier, mais astigmate sur la polaire au premier star test, y a de quoi enrager. Ben non, fô justifier, tracer au dos les foyers tangentiel et sagittal, car sinon, t'es pris pour un lapin de 6 semaines...

t'es prioritaire? ben non, tu reprends ton tour....

aller, y a plus grave en ces temps de confinement!

Oui Sébastien, tu en as trop dit ou pas assez,  tu ne me reponds par par messagerie, je passe direct ici, vu  que je t'ai fais deux miroirs et que sur le dernier il y a eu un souci, mais qu'il a été réglé il y a quatre ans, et vu les échanges cordiaux que nous avons eu à l'époque et la tonalité de ceux là, j'ai un doute, ce n'est pas de ça dont tu parles quand meme ? rassures moi, c'est soldé l histoire  ? ton miroir est bon ? il réside un malaise ? il est où ce miroir ?  je n'ai rien à cacher tu sais,  il m'arrive de faire de la merde, c'est trés rare mais ça arrive,  je l'ai déjà dit , sur plus de 500 miroirs j'ai eu pour l'instant 4 retours ,  mais je répare mes erreurs, et j'aimerais qu'une fois réparée, bin que ce soit soldé quoi, sinon à quoi ça sert ?  ..ça me fout assez les boules d'avoir merdé sur un miroir, et ça four assez la merde dans l 'économie de 'entreprise  pour qu'une fois réparé ça continue de faire chier ...donc rassures moi, quel escroc , tu sous entends qu'il t a pris pour un lapin de 6 semaines ? 

  • J'aime 2
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aie!!!!! 

4 miroirs en retour sur 500 moins de 1% , mais qui est capable de faire comme Sebastien des tests poussés ,et de renvoyer un miroir "artisant " .(Pour avoir regardé dans ce telescope je peux affirmer qu'il est plus que fameux maintenant.)

Pour moi qui suis le fameux lapin , j'en serais bien incapable vu la qualité donnée sur tout les forums pour la production d'artisans Français .

Je pense que Sébastien est partie d'une bonne démarche ,même si son propos est un peu dur , même les meilleurs peuvent faire une erreur  ,perso je pense que beaucoup sont comme moi ,si on reçoit un miroir de votre production ,on le monte dans un telescope et on fait baver tout les copains du coin sans se poser la question contrôle , l'état de surface étant sans commune mesure avec les miroirs industriels .

Pour calmer les esprits je dirais que le mal a été réparé ( c'est pas toujours le cas avec la production O.Uk )c'est déjà un gros plus ,même s'il a fallut  du temps et que le temps c'est ce qui nous manque le plus ,nous les Astams .

Paul

 

 

 

 

 

 

Modifié par banjo
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a fallut du temps, car comme je disais, ç 'est une catastrophe ce genre de nouvelle dans une petite entreprise, il faut avoir les reins assez solide, pour pouvoir endosser un miroir à refaire à zero, " gratos " , il faut jongler , avec des choses à faire ou on gagne de l'argent, et la réparation, c'est vraiment un coup dur dans une petite entreprise. Et pas de lapin dans mon entreprise, je reste en contact avec tout mes clients pour savoir si ils sont satisfait.  Ce fut un cas d'école ce miroir, comme disais un opticien ici, dés qu'on se relache, l'optique a vite fait de te mettre une  claque pour te réveiller, j'ai péché par empathie, Seb m'avait dit qu'il était tailleur de miroir, lorsqu' il m'a amené son miroir poli sphérique , j'ai bossé dessus comme si je prenais le relai sur mon travail, erreur, grave erreur ..avant  l'aluminure, j'ai vu que le miroir avait du gris, des tâches, et arrivé chez lui de l'astig  été apparut, j'ai été aussi surpis que lui de savoir qu'il en avait, ...astig que j'ai mis un  temps fou à enlever par la suite ainsi que le gris qui était des petites piqures profondes oubliés au gros grain,  ( 4 jours il m'a fallut de repolissage ) , un blank recuit bizarrement ..bref, depuis , j'ai mis sur mon site un tas de précaution, pour la reprise des miroirs, ça m'a mis une bonne claque ..et ça n’empêche pas que parfois, trés rarement ,  j'ai encore des soucis, le 100 % réussite, c'est du fantasme, j'essai de me tenir à 1 % d'erreur ..

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant