Question

Bonsoir à tous,

 

habituellement, les pieds colonnes sont fait en béton (avec une fondation, ferraillage et tiges filetées) sur lesquels on fixe une colonne avec une platine appropriée.

Ayant une sainte horreur du béton, qui plus est dans mon jardin, je me suis posé la question du bois : c'est débile ou pas ? :D

Sur un sol bien stabilisé, une colonne en bois (de dimension respectable genre 20x20) enchâssée (avec du bastaing) dans un plancher peut-elle faire l'affaire ?

 

Bonne soirée confinée :ph34r:

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Original ! Pourquoi pas ? Certes, une belle colonne métal bien construite a ma préférence mais après tout le bois fonctionne certainement. Au fil des saisons, cela bougera certainement mais bof, en visuel cela n'a guère d'importance :)  Choisir bien sûr un bois au grain serré comme le hêtre qui a l'avantage d'un comportement favorable vis à vis de l'humidité. Un frêne serait à mon humble avis inadapté de par sa souplesse (encore que vu la section ...), un iroko risque de flamber, un chêne n'apprécie guère l'eau, un sapin et consoeurs certainement pas (sauf peut-être un coeur de mélèze), dans tous les cas retenir une coupe proche d'un diamètre (à l'image d'un plateau retenu pour des tiroirs). Bon, je vous livre mon sentiment et je ne suis pas menuisier ...

:D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon, là, c'est un peu plus gros que ce que je comptais mettre dans mon jardin :D

 

Mais, si j'ai bien compris, le bois, ça peut le faire...

Il y a 13 heures, ndesprez a dit :

Certes, une belle colonne métal bien construite a ma préférence mais après tout le bois fonctionne certainement

En fait, mon idée était de fixer une colonne métal sur un (gros) pied en bois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant