Invité chinois02

Observation en bouzie :(

Messages recommandés

Invité chinois02

Bonsoir,

Habitant en centre-ville, j'ai un petit terrain à 16 km de celle ci. Étant un professionnel de santé je comprends les mesures prises. Hélas, il semble que l'observation en solitaire sur mon terrain ne soit pas possible au vu des dernières mesures...

lien

Tout ça à cause de ce charmant petit animal.

2880px-Pangolin_brought_to_the_Range_off

 

Ps Une pensée spéciale pour le patient 0 dont le syndrome grippal a mis en PLS l'économie mondiale :)

Modifié par chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis bien le lien que tu as donné:

"Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible"

Si tu peux pas observer en télétravail, tu es bien obligé de te déplacer vers ton télescope, non ?. Pas de scrupules (surtout si tu observes seul et que tu ne vois personne, pas de risque de contaminer qui que ce soit).

Remarque, je pourrai faire pareil vu que l'Observatoire de Nice est aussi en black-out.


Sinon, tu fais comme lui:

confinement.png.eb5b4f8d3d5b212b022d176e08ed3a45.png

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce charmant petit animal est en danger critique d'extinction, car,déjà rare, il est  braconné (100.000 par an) tout ça car certains (que je ne nommerai pas) le trouvent bon à manger et utilisent ses écailles (de la kératine comme les ongles) comme médicament.

C'est affligeant.

Bertrand

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rien ne prouve que ce soit réellement lui :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est presque certain qu'on soit confiné 1 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... car certains le trouvent bon ... Il y a bien longtemps, j'en ai consommé : c'est délicieux. La peau porte encore l'empreinte des écailles et ressemble à celle du capitaine (le poisson, pas le fonctionnaire). En fait l'épiderme rappelle celui d'une volaille ; épais, il se détache franchement du muscle sous-jacent à l'image du poulet. Pour le reste c'est une viande rouge, du boeuf en quelque sorte ... J'ai bien essayé de briffer la cuisinière sur la convention de Washington mais sans résultat :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va quand même pas nous empêcher de sortir dans son jardin pour observer seul !

le virus n'est pas dans l'air que je sache, alors pour moi je sortirai quand même dans mon jardin seul !

Daniel

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, skywatcher a dit :

alors pour moi je sortirai quand même dans mon jardin seul !

Et moi aussi :)

De toutes façons, chus tout seul dans un trou perdu au milieu des bois ;)

Mais prenez soin de vous quand même ;)

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, ALAING a dit :

De toutes façons, chus tout seul dans un trou perdu au milieu des bois ;)

Moi je change pas mes habitudes "le balcon" ;-) Après pour le 'trou perdu" il faut bien prendre la voiture pour y aller !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jm-fluo a dit :

Après pour le 'trou perdu" il faut bien prendre la voiture pour y aller !!!

Ben non, c'est chez moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas interdit d'aller faire du sport seul ou d'aller se promener seul.

Vous pouvez donc partir planter votre scope dans la nature en prétextant des mesures scientifiques urgentes ! L'important est de rester seul et de ne pas le faire en groupe...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me fais contrôler je dirai que j'ai pris un raccourci xD 

 

Etant donné que je dois quoi qu'il arrive aller à mon boulot, j'ai tout les papiers nécessaires. Je peux me promener comme je veux :D

 

XavS

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, chinois02 a dit :

J'ai le modèle d'attestation. Nottre activitée favorite n'y est pas.

Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf

Tu t'attestes toi même ? Sur le principe s'attester soi-même c'est tout simplement débile.

Un peu de bon sens suffit.

 

Il y a 9 heures, aubriot a dit :

il est presque certain qu'on soit confiné 1 mois....

 60 à 75j 

Allez c'est la panique maintenant : entrée sortie dans la grande distribution encadrée par les forces de l'ordre...

Déjà vu sur Annecy (Verrier du Lac) pour éviter la panique. 

Modifié par lyl
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, lyl a dit :

 

Allez c'est la panique maintenant : entrée sortie dans la grande distribution encadrée par les forces de l'ordre...

Déjà vu sur Annecy pour éviter la panique. 

On ferait pas mal de faire ça chez moi ,  et de contrôler le contenu de chaque chariot , quand on voit ce que les gens emmagasinent !!! C'est une honte , on devrait restreindre  ,tant par personne  en fonction du nombre  dans la maison surtout  qu'il a été dit et redit  que la nourriture ne manquera pas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ces cons de parigots sont allés foutre la chtouille aux bouseux, on est peinards ici !  Je sens que je vais me féliciter tous les jours d'avoir acheté un logement avec terrasse plein sud ! :P

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, JD a dit :

dans la nature en prétextant des mesures scientifiques urgentes

Tout à fait. Si les FDO vous demandent ce que vous faites là, répondez "Messieurs, j'étudie l’influence du rayonnement émis par la supernovæ de M82 sur le Covid-19"  :D:D

Modifié par Volcryn
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ceci aujourd'hui du président de mon club. Comme quoi rien de nouveau sous le soleil pour éviter d’être touché et de toucher les autres. Si cela se trouve, c'est en se faisant chier chez soi qu'un prochain astrophysicien fera une autre grande découverte....xDxD

1584486988691blob.jpg

Modifié par STF8LZOS6
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autres puits à virus, mais ce n'est peut-être pas l'origine aussi . Mais, manger ce truc, il faut avoir envie. Qu'ils les cuisent correctement au moins. Misère d'être humain......affligeante époque...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-une-etude-revele-pourquoi-les-chauve-souris-transportent-des-virus-si-dangereux_141413#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, STF8LZOS6 a dit :

Mais, manger ce truc, il faut avoir envie.

Ah mais pas question de manger mes meutes de pipistrelles qui logent dans mon grenier et dans ma grange :)

C'est elles qui me tiennent compagnie la nuit et font la chasse aux moustiques autour de mon abri ;)

Bonne journée à vous,

AG

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, ALAING a dit :

Ah mais pas question de manger mes meutes de pipistrelles qui logent dans mon grenier et dans ma grange :)

C'est elles qui me tiennent compagnie la nuit et font la chasse aux moustiques autour de mon abri ;)

Bonne journée à vous,

AG

Merci AG....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SRAS-COVID-1 était une affection de la chauve-souris, transmise par chasse du mammifère civette (sorte de chat sauvage)

civette.jpg?itok=-VlEWQT3images?q=tbn:ANd9GcSyHO-TKpGbI4gIzwQ_a8St5rBZlGUdsBn_-_is063h7pUCj7pP

qui était leur prédateur et qui était lui-même prédaté par l'homme en asie car ils sont friands de cet animal. La transformation s'est produite non pas dans la chauve-souris mais dans les étapes intermédiaires.

De plus les covid sont transportables par les arthropodes ... dont font partie les moustiques.

 

Allez-vous tuer vos chats ?

 

l'origine du SRAS-covid-2, n'est pas encore identifiée, ce n'est pas le propos mais l'absence de précaution que l'on prenait dans les siècles précédents : la quarantaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Quarantaine#Origines

On a vu a ce sujet les décisions débiles à ce propos : quarantaine signifie isolement individuel.

L'affaire du Diamond Princess est une honte pour les autorités sanitaires qui ont oublié comment on doit procéder.

Le regroupement des 700 personnes a accéléré la contagion.

 

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Lyl, le SRAS-covid-2 ne peut être trimballé par les moustiques ! Hoax total, et heureusement...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/3/2020 à 19:06, rené astro a dit :

C'est une honte , on devrait restreindre  ,tant par personne  en fonction du nombre  dans la maison surtout  qu'il a été dit et redit  que la nourriture ne manquera pas.

Comme on ne manquera pas de nourriture, faire du stock à aussi l'avantage de limiter ses déplacement dans les grandes surfaces ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant