jm-fluo

Astronomie à la fenêtre revient à la mode :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous

C'est une pratique peu recommandée dans tous nos bons guides sur l'observation en l'astronomie, mais pour certain d'entre nous qui non pas de balcon , pas de terrasse, pas de jardin ... c'est le seule solution du moment !

Un titre un peu "taquineur" car l'astro, balcon, terrasse, jardin reste autorisée ! Après l'astro dans un coin perdu ? Là il faut prendre la voiture .....

Bon ciel à tous

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à proximité du domicile ! Et si on prend la voiture c'est rarement pour rester à proximité du domicile pour l'astro :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 2km, mais tout le monde n'a pas cette chance effectivement !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, skywatcher a dit :

Moi 2km, mais tout le monde n'a pas cette chance effectivement !

Tu as raison le côté 'proximité" ne donne pas d'indication de distance :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PETIT OURS a dit :

et 10 km? 

Je sais pas !! Après ce faire contrôler en pleine "pampa" j'ai des doutes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture liée à l'activité physique individuelle ? Un peu tiré par les cheveux, non ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt d'associer l'astro à une activité physique qui me semble tirée par les cheveux.

Maintenant si on part avec un 350mm, une monture de 40kg et autant de contre poids pourquoi pas.

En tout cas, c'est pas certain que les forces de l'ordre l'entendent de cette oreille en tout cas ... on risque de demander pourquoi vous faites pas votre sport de jour !

 

Maintenant si tu amène ton cabot pour faire ses besoins dans un champ, ... même de nuit, ... même pour y passer des heures ("comprenez m'sieur l'agent l'est constipé le clébard") ca a plus de chance d'éviter de passer pour un terroriste tentant de disséminer une arme bactériologique. :)

 

Marc

 

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais à mon avis , pas question d'aller observer en prenant sa voiture, même seul ! La case entourée en rouge concerne des déplacements à pieds... Dommage..Vue ma taille et mon 450, monter et descendre 150 x les marches de mon escabeau constitue une activité physique !  :-)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le fais souvent sur la terrasse . je sens que pas mal de monde vont péter les plombs avant la fin de la semaine. xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, crabe a dit :

Désolé, mais à mon avis , pas question d'aller observer en prenant sa voiture, même seul !

Ben je suis assez d'accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jm-fluo a dit :

Après l'astro dans un coin perdu ? Là il faut prendre la voiture ....

Oui :)

Et j'habite trop loin pour la plupart d'entre vous ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai la chance que mon appartement (nouveau) dispose d'une grande terrasse orientée sud-est.... au quatrième et dernier étage sans rien au dessus, mieux que rien et surtout pas de compte à rendre.

Modifié par zirkel 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis torturé comme vous tous. D'un côté le respect des règles et le confinement, sinon on va vite faire n'importe quoi car chacun aura de bonnes raisons de dire qu'il n'y a pas de risque. D'un autre côté, le fait de faire 5 km (dans mon cas) pour aller de chez moi à un parking désert. Et retour. Je peux le faire "en douce" vu qu'il est probable que la maréchaussée ne m'emmerdera pas sur des routes secondaires vers la Sainte Victoire, mais c'est pas l'esprit de la loi. Bref, c'est déconner.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, emmanuel fontaine a dit :

mais c'est pas l'esprit de la loi. Bref, c'est déconner.

D'accord avec toi !!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, zirkel 2 a dit :

Bon j'ai la chance que mon appartement (nouveau) dispose d'une grande terrasse orientée sud-est.... au quatrième et dernier étage sans rien au dessus, mieux que rien et surtout pas de compte à rendre.

Moi je fais de l'astro "balcon" Nord-Ouest depuis deux ans à Mayotte et c'est pas mal :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jm-fluo a dit :

Oui à proximité du domicile ! Et si on prend la voiture c'est rarement pour rester à proximité du domicile pour l'astro :-)

A' proximité ça peut être au moins aussi bon qu'un balcon/terrasse...autant en profiter tant que ça reste permis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PETIT OURS a dit :

et 10 km? 

Vu le contexte c'est peut être plus la même proximité ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, astrogef a dit :

La voiture liée à l'activité physique individuelle ? Un peu tiré par les cheveux, non ?

Dépend...Un C11, une G11, l'ordi, les câbles et tout le bordel avec retour à 3h du mat ça me parait sportif !!   xDxD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, JML a dit :

Vu le contexte c'est peut être plus la même proximité ?

Et c'est pas là le soucis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut jouer le jeu. Si chacun est discipliné, l'épidémie ne se propagera pas. Mais si on commence à accepter des exceptions, tout le monde voudra en être (si lui a le droit, moi aussi).

 

Tant pis. Il n'y a pas que l'astronomie dans la vie.

  • J'aime 5
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Bruno- a dit :

 

Je pense qu'il faut jouer le jeu. Si chacun est discipliné, l'épidémie ne se propagera pas

 

Tout à fait d'accord avec toi 'RESTEZ CHEZ VOUS" , de toute façon Mars c'est pour le mois d'octobre donc pas de panique ;-)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Bruno- a dit :

Je pense qu'il faut jouer le jeu.

D'autant plus que c'est un jeu . . . . mortel :)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me rappelle ,quand j'étais gamin et que je voulais absolument observer la Lune à travers la lucarne triangulaire du grenier de la maison familiale :-)  Alors on reste cool :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant