mars60600

le meilleur renvoi coudé

Messages recommandés

Sur le site d'un vendeur il y a deux modèle pour le RC à prisme APM avec une différence appréciable de prix pour 12 mm de tirage optique en plus et 3mm d'ouverture libre en moins pour le moins cher. Dans mon cas ces 12mm de tirage ne sont pas un problème. 3mm d'ouverture libre en moins peuvent, tout au plus, causer un léger vignettage avec des oculaires grand champ ? Ce qui ne me dérange pas non plus car ce RC sera essentiellement  pour la haute résolution visuelle avec des oc. 31.75...

J'ai bien compris les différences entre les deux modèles ? A' part le desing (mais j'men fiche du desing )

Le moins cher est-il optiquement parlant comme le plus cher ?

Merci !

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Adamckiewicz a dit :

le second est un prisme standart

Le redressement de l'image je m'en fiche aussi. Donc c'est le second qui va bien pour moi ?

Parce que oui, je me lance sur le prisme. Comme quand on était jeune  xD

Modifié par JML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le deuxième de l'image. 

 

Une observation visuelle et photographique extrême avec la LZOS 152 et le prisme APM sur deux étoiles doubles dans le Cygne. 

 

 

Modifié par ClaudeS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2023 à 14:49, JML a dit :

 

Je viens de voir ce sujet.

J'utilise l'APM 2" à prisme sur mon Orion 80 ED et cela marche très bien, très bon piqué/contraste sans aucune diffusion.

Sur ma Vixen 102EDS j'utilise le Taka à prisme mais en 31,75, je ne suis pas encore passé en 2".

Modifié par zirkel 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les deux systèmes prismes et miroirs. Je pense que les diélectriques sont devenus matures vu que MCM propose des miroirs entiers en revêtement de ce type. J'ai discuté avec Alain Badoche au téléphone, il devrait ramener un miroir de ce type à une exposition la prochaine fois.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant