mars60600

le meilleur renvoi coudé

Recommended Posts

En fin de compte j'ai déjà un renvoi coudé mais il est absolument pourri, vraiment pas bon.

Il ressemble au RC televue mais il n'y a pas de marque.

Quand je met un oculaire directement dans le porte oculaire sans RC l'image est nettement meilleur, c'est flagrant de suite, il doit surement avoir un problème.

Donc j'ai bien compris ce que vous me dites par rapport a ce qu'il est proche du foyer et que ça n'influence en rien la qualité d'image, ok.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Je vais bien y réfléchir, la lunette est une AP, je prendrai peut etre le RC de la meme marque...

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 13 heures, mars60600 a dit :

En fin de compte j'ai déjà un renvoi coudé mais il est absolument pourri, vraiment pas bon.

Donne le à une association astro, locale :-)

Edited by jm-fluo

On verra, dans le coin ou je suis il n'y a pas grand chose, peut etre à Breteuil. Donc toi le RC AP tu en es vraiment ravi?, il supporte sans souci les oculaires lourd?

Posted (edited)
Il y a 8 heures, mars60600 a dit :

Donc toi le RC AP tu en es vraiment ravi?, il supporte sans souci les oculaires lourd?

Il est excellent ce renvoi coudé AP, par la qualité de l'optique, du traitement anti-reflet très solide, du micro bafflage. bref fait bien le boulot, (y compris sur AP130) rien à redire.

Sinon le Baader BBHS Sital.

le Sital n'a pas besoin de mise à température.

Un peu moins cher le Televue Everbright est très bien aussi. Pas évident de voir une différence. J'ai même comparé avec et sans sur AP130 et autres pour essayer de voir une différence, pas trouvé y compris à la caméra planétaire. Le mien était bien collimaté d'origine. Il.est parti avec une AP105 du coup j'ai pris un AP, sinon je l'aurais gardé. l'AP est parti aussi pour les mêmes raisons. Prochain coup j'essaye le Baader.

remarque AP vérifie la planéïté après alluminure. comme d'habitude, c'est cher mais il y a une raison, le boulot est fait sérieusement, on en a pour son argent.

Edited by olivdeso
  • Like 1

Il y a 9 heures, olivdeso a dit :

le Baader BBHS Sital.

mon meilleur RC jusqu'à présent !!!! 

• Like 1

Bonsoir à tous, pour moi, le meilleur que j'ai pu essayer sur ma TEC 140 et ma  Tmb 92 SS est le BAADER avec le prisme ZEISS (je ne sais pas si il se fais encore). Etonnant  par rapport à des RC à miroir , avec des traitement diélectrique et de réflectivité à sois disant 98 ou 99%.

à +

ps: je vient de vérifier, apparemment il ne se fait plus en neuf. 

image très nette mais léger chromatisme avec mes lunettes F/6 : j'ai eu ce RC et le T2 à prisme, les 2 revendus au profit de RC à miroir.

bonsoir , ça lui ressemble, je vous mets une photo demain!

Pour le partage,  le Rc Brandon Quartz est excellent, et considéré comme l'un des meilleurs... J'en  ai sur la 230...

Le Clavé 2", idem est superbe, mais rare en occasion... mais j'ai réussi à en trouver un.  Je l'utilise sur la 135 Couder.

Bon courage à tous pour cette période délicate, Amitiés astro Yohan 

• Like 2

Finalement j'ai pas trop tergiversé sur ce coup (souvent je réfléchis des semaines😜...), j'ai commandé hier aprem chez optique et vision et reçu ce matin, le renvoi coudé astro-physics, je sais pas si c'est le meilleur mais on peut supposer qu'il fasse parti des trés bon RC. Je mettrai une ptite photo tout à l'heure. Merci pour les renseignements. 

Il y a 21 heures, jctfrance a dit :

image très nette mais léger chromatisme avec mes lunettes F/6 : j'ai eu ce RC et le T2 à prisme, les 2 revendus au profit de RC à miroir.

Les RC à prisme fonctionnent à partir de f/7 sur les Lunettes vs W.Paolini... ceci dit sur ma petite Carton à f/6 j'ai un RC à prisme d'origine Japonaise qui fait excellement son boulot.

Posted (edited)

J'ai essayé aussi avec le petit RC à prisme de la perl Etudiant 52/600 : fonctionne bien avec la Perl mais même problème avec les lunettes F/6; je pensais que le prisme riquiqui éviterait le chromatisme mais non.

Edited by jctfrance