Recommended Posts

Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

Une journée bien mise à profit, je vois.

Sympa ton site d'observation  ! Tu devrais y faire un rassemblement astro ... ah ben non, pas maintenant :)

Claude

il y a une heure, CASTOR78 a dit :

Ça fait plaisir de voir un peu Jupiter  :)

Quel beau paysage...

il y a une heure, Philippoïde a dit :

WAAA la terrasse bien exposée ! le panard

Ce fut visiblement un journée bien remplie,

Félicitations

Glob

il y a 50 minutes, penn kalet a dit :

Hello Sauveur, 

Magnifique ton fil, c'est varié, bien rempli, et surtout c'est réussi :x !

J'aime beaucoup ton environnement, la vue est superbe.

Jupiter ça fait envie et le soleil ça fait du bien, merci ! 

Et bravo !

il y a 47 minutes, Cyrille30 a dit :

Superbes tes images et ton environnement n'est pas en reste.;)

Cyrille

Merci Claude, Jean Yves, Jean Marc, Golb Anne et Cyrille pour vos gentils commentaire pour les copains il ne peuvent pas monté mais il peuvent tenter depuis leur terrasse c'est sur que moi je suis le mieux pourvu ici 

Aujourd'hui j'ai fais le calamar au soleil puis la photo one shoot façon Julie au tel

Bonne journée et bon ciel prenez soins de vous

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Il y a 13 heures, Achaim a dit :

Moi je dirai juste que ce serai quand même bien de deserber la terrasse ....

.......:D;)

Mauvaise idée ! L'herbe est là pour éviter l'échauffement excessif de la terrasse :-)

Bravo pour toutes tes photos et dans un très joli site aussi !!

• Thanks 1

Il y a 1 heure, jm-fluo a dit :

Mauvaise idée ! L'herbe est là pour éviter l'échauffement excessif de la terrasse :-)

Bravo pour toutes tes photos et dans un très joli site aussi !!

Merci beaucoup :)

Et bien quel travail d'Hercule aux manettes !

Tout y passe ou presque et avec de bien bons résultats.

Bravo Sauveur. Tu nous régales de tes images.

Lucien

• Thanks 1

il y a 16 minutes, Lucien a dit :

Et bien quel travail d'Hercule aux manettes !

Tout y passe ou presque et avec de bien bons résultats.

Bravo Sauveur. Tu nous régales de tes images.

Lucien

Merci Lucien :)

Bonne journée et bon ciel 

Superbe  post   Sauveur  ,  jolie  moisson  d'images  très  variées  et  fort  belles  ,  c'est  bien  parti  pour  Jupiter  chez  toi  ,  veinard   :)

Michel  

Bonjour,

Excellent !

Sauveur caché dans sa villa Corse, en faites tous les gars de l'Afa Corsica sont là en contrebas du balcon.

Bon ciel planétaires & lunaire

• Thanks 1

Très belles prises de vues. xD

• Thanks 1

Bonsoir Sauveur et bravo,ton travail est excellent !

Prends soi de toi dans ton Isle de Beauté !

• Thanks 1

Il y a 3 heures, M28 a dit :

Superbe  post   Sauveur  ,  jolie  moisson  d'images  très  variées  et  fort  belles  ,  c'est  bien  parti  pour  Jupiter  chez  toi  ,  veinard   :)

Michel  

Merci Michel :)

Pour les juju c'etait au foyer encore c'est loin encore mais on progresse

Bon ciel

Il y a 2 heures, Loup Lunaire a dit :

Bonjour,

Excellent !

Sauveur caché dans sa villa Corse, en faites tous les gars de l'Afa Corsica sont là en contrebas du balcon.

Bon ciel planétaires & lunaire

Merci Severin il y a de la place dans mon terrain mais comme la raison pour venir n'est pas des prioritaire d'où il ne vienne pas

confiné bon moi c'est mon habitude suis casanier 

bon ciel

Il y a 2 heures, fljb67 a dit :

Très belles prises de vues. xD

Merci beaucoup :)

il y a 56 minutes, jpl34390 a dit :

Bonsoir Sauveur et bravo,ton travail est excellent !

Prends soi de toi dans ton Isle de Beauté !

Merci Jean pierre bon ciel

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By BobMarsian
      Voilà à quoi j'en suis réduit depuis que j'ai abandonné mon boîtier 24x36 argentique Pentax qui se vissait parfaitement au foyer ou derrière un oculaire du C8 !
      Faute de moyens et sans solution pour fixer mon bridge Panasonic Lumix, ... pour voir, j'ai donc tenté des essais sur Vénus en le tenant juste à la main derrière l'oculaire Meade 4000 SWA 13,8 mm, ce qui se transforme en un exercice assez acrobatique question centrage et parallélisme pour avoir Vénus dans le champ, sans compter la mise au point très approximative, les réflexions parasites, ...
      Quelques résultats, quand même !   --->

22/04/2020,  diamètre 34,16",  dist. 0,489 UA

06/05/2020,  diamètre 42,66",  dist. 0.391 UA

15/05/2020,  diamètre 49,07",  dist. 0.340 UA
    • By serge vieillard
      Yo !

Vénus est vraiment intéressante à observer sans attendre le crépuscule, alors qu'elle est encore haute dans le ciel, avec des conditions de turbulence bien plus acceptables.
      Le 16 avril, dernière semaine du confinement en Nouvelle Calédonie. Vénus semble bien détaillée au T400-cx300 en fin de journée avec un Soleil présent. Hélas, l'alizée bien présent fait vibrer le télescope et ne permet pas d'en profiter pleinement.

Le lendemain 18 avril, le vent est bien plus calme et permet une observation agréable et détaillée, toujours en plein jour à plus d'une heure avant le coucher du Soleil.

Le 19 avril, dernier jour du confinement. Bien jolie en fin de journée, mais sans le rendu du ciel bleu pour une meilleure visibilité des délicates nuées.

un ajout
      Le 24 avril vers 16h30, entre les cumulus, jolie observation assez détaillée. On note que la phase diminue.

ajout du 14 mai,
      observation du 13 mai au T600, la phase diminue, les pôles sont plus lumineux, notamment le Sud, le limbe plus clair sur une surface joliment zébrée de fines formations nuageuses

ajout du 22 mai, au T400x300 :

suite aux échanges à propose de la "lumière cendrée de Vénus", j'avais noté cela sans le retranscrire sur la version finale. La voici amandée de ce subtil détail :

et en conjonction avec Mercure :

• By spoutnicko
      je commence en planétaire ! premières acquisition avec une basler, premieres acquisitions avec firecapture. mise en station de jour, pointage aux coordonnées, en relatif par rapport au soleil. 

c'est fait une lunette apo de 100mm de diamètre. ca manque un peu de netteté, il faudrait un peu plus de diamètre 

je viens de terminer un bricolage pour essayer de suivre venus tout près du soleil à la conjonction, et ca a l'air de fonctionner, on verra jusqu'a quelle elongation j'arrive à suivre vénus ;-)

c'est pris aujourd'hui, à 15.6° d'élongation. je rajouterai au fur et à mesure les images les images dans le post

Nico

• By CASTOR78
      j'ai réussi à faire des captures de Venus cet après-midi avec le Mewlon250, mais ça n'a pas été facile. Il a fallu la trouver (assez proche du soleil) et ensuite, faire avec les passages nuageux, la transparence moyenne et une turbulence génante.

A 18h lc:

Une sélection de 60 bruts sur 5000 !
      Mewlon250, Barlow 2x, ASI224mc
      Là, je pense que c'est la dernière.

Jean-Yves

• By christian viladrich
      Salut à tous,

Voici une image qui me rend très perplexe ....

Elle est prise avec un Soleil relativement haut. La bonne nouvelle, c'est que l'on arrive à détecter le rayonnement thermique même avec un Soleil à 20° au-dessus de l'horizon.
      On peut donc profiter d'une turbulence plus faible qu'au ras des pâquerettes

On s'en rend compte en comparant avec l'image de la veille qui a été prise à une hauteur nettement plus faible et où les "détails" sont plus flous.

Pour autant, ces "détails" que l'on voit mieux le 21 mai ne collent pas complètement avec la simu WinJUPOS

Alors, détails réels ou pas ? J'aurais tendance à penser que si les "détails" sont plus nets le 21 mai, c'est bien qu'il s'agit bien de détails sur Vénus. S'il s'agissait de reflets, pourquoi leur "netteté" changerait d'un jour sur l'autre ?

J'ai vérifié sur des flats que le capteur est bien propre. Donc pas de problème de ce côté là.

Je vais essayer le flocker l'intérieur du bafle du C14. Ça ne devrait pas lui faire du mal. Mais c'est pas simple à faire ...

• Images