Bonsoir les amis,   Voilà, la belle est en place :     J'ai fait un équilibrage approximatif et déjà je constate 2 choses. 1- j'espère qu'on a un peu de marge sur l'équilibrage car rien que tourner ma roue à filtre à droite ou à gauche déséquilibre un peu la monture. 2- mon pied colonne est parfaitement de niveau et leur niveau n'est pas tout à fait juste   Mise à feu ce soir si pas trop de nuages et d'autres questions : - vous faites un modèle avec combien d'étoiles en moyenne ? 3 + 2, +10, +25 ? - vous n'auriez pas une liste toute faite par hasard ? - faut-il refaire le modèle en fonction des saisons ?   Je vais donc faire un premier alignement 3 étoiles suivi d'un alignement polaire. nouvel alignement 3 étoiles + je sais pas combien Et voir si tout le reste fonctionne correctement @aubriot je vais aussi vérifier le fonctionnement de la MGBox V2. Elle est flashée avec le soft 10micron. Ma monture est en version 2.16   A bientôt les amis pour d'autres nouvelles et sans doute d'autres questions Bonne soirée à vous, AG