mak178

empilement pire que les brutes

Messages recommandés

Bonjour,

 

je galère un peu et ne sais pas trop quo utiliser comme logiciel de traitement.

Je débute en astrophoto, je recherche donc quelque chose de simple et efficace.

J'ai essayé deep sky stacker et une fois empilées, les images sortent en noir et blanc avec une grosse trame avec un résultat largement pire qu'une seule image brute.

J'ai aussi essayé siril et c'est moins pire que DSS mais toujours en NB

 

Pour le matériel utilisé, il n'est pas trop en cause car les brutes ne sont pas trop mals (pour un début).

Les étoiles sont à assez ponctuelles, il y a quelques détails.

j'ai fait un test sur M42 avec plusieurs temps de poses pour essayer de faire ressortir le centre

j'ai fait des poses de 10 min, 5 minutes, 2 minutes, et 30 secondes.

J'ai utilisée un Canon 60Da à 400ISO et enregistré à la plus haute définition en RAW et JPG.

J'ai essayé de faire quelques Darks et flats (sans être trop sur de la méthode)

Bref y a il un tuto simple pour obtenir un résultat correct en couleur ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Probablement les paramètres de réglages de DSS... Avec ou sans dark/flat/offset, vérifie bien que ces réglages soient tous "approuvés" par le soft en bleu ou en vert (paramètres d'enregistrement et d'empilement ). Si tu utilises un apn ou une caméra c'est pas pareil non plus. Vérifie aussi le format de sauvegarde de ton image empilée finale ( 16 bits et tous ces trucs ). C'est vrai que DSS est simple, mais quand même, j'ai dû tâtonner pas mal avant d'en tirer quêqu' chose. Une grosse différence je l'ai obtenue en choisissant correctement apn ou caméra b/n dans les réglages...

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos je vais essayer.

 

Le premier problème venait avec DSS que mes images ne correspondaient pas au Canon 60D mais étaient détectées en noir