Bonjour à tous,
ca fait longtemps qu'on avait pas vu un tel alignement de journées ensoleillées sur Dusseldorf !
J'en ai profité pour capturer la belle assez tot dans la soirée (entre 19h30 et 20h00 locale) pour bénéficier d'une belle hauteur dans le ciel et un peu moins de turbulence
Et cette fois je me suis servi de Winjupos pour combiner les différentes captures afin d'augmenter le signal, et ca marche
Toujours avec mon Intes 180, ASI290MM et W47+IR Block Astronomik
Une petite Vénus UV de ce soir toujours au Flextube 350 et sous un ciel dégueulassé pas les avions
Cette fois-ci je n'ai pas appliqué de déconvolution Wiener.
J'ai testé les ondelettes sur les images sharpened en sortie d'autostakkert. Le résultat est moins contrasté mais aussi moins saturé.
Et l'animation de la session
Le ciel de ce soir. Comme quoi c'est quand même jouable
De nouveau moi, hier j'ai tenté une seconde tentative de photo sur Vénus ... Sans trop m'avancer, je trouve qu'elles sont un peu "mieux" que les dernières ...
Je vois un peu mieux les couleurs de Vénus et de "légers" détails ( enfin je crois ... ) ...
Toujours au 114/900 + Kellner 25mm + Barlow 2x + PROCAM ( iOS )
Après de nombreuses hésitation j'ai tenté de prendre vénus en photo avec mon smartphone.
Possédant ( toujours ) mon 114/900 j'essai d'en faire quelque chose avant d'en prendre un autre ...
Voici ma première astrophoto de vénus qui j'espère évoluera avec le temps ( et le matériel ) ... Je sais ça ne ressemble pas à grand chose, à l'oculaire ça ressortait mieux ... soyez pas trop sévères
Des conseils ? ... Filtres ? oculaires ? téléscope ? ... Je prends
114/900
Kellner 25mm
Barlow 2x
PROCAM ( iOS )
PS : Hier soir aussi j'ai vu Saturne pour la première fois et avec ma 114/900 et mon oculaire Kellner 9mm, bien orangé j'ai pu distingué l'anneau et différentes "bandes" mais c'était rikiki mais assez pour m'époustoufler ... trop dégouté de ne pas avoir pu prendre une photo ...