penn

problème informatique

Messages recommandés

doublon

Modifié par patry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a suivre, c'est sur la DMK que l'exposition était bloquée (et ca c'est lié à l'autoexposition que j'ai reproduit chez moi avec la DMK21) ou sur l'ASI 290MC (que je n'ai pas, je n'ai qu'une 178 qui ne marche sans doute pas pareillement) ?

En tout cas à voir l'histogramme c'est retombé en marche visiblement.

Un conseil, décoche le gamma, cela ne sert à rien et il est préférable de le faire plus tard.

Pour info le gamma ne fait "QUE" appliquer une fonction de transfert qui va étirer ou compresser les valeurs de luminance reçues. Cela se voit sur l'histogramme qui se transforme en peigne => perte d'information (peut être que de tes 8 bits de dynamique tu te retrouve avec 7 ou 6 seulement). Donc il est infiniment préférable de faire cela le plus tard possible, à la fin du post-traitement donc (partant de 16 ou 20 bits, en perdre un ou deux c'est pas grave tu va sauver le résultat en jpeg ou l'afficher, donc en 8 bits). C'est pas grave si nous on y voit pas grand chose (il faut corriger l'exposition/gain au pire), le traitement s'en débrouillera.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, patry a dit :

J'arrive pas a suivre, c'est sur la DMK que l'exposition était bloquée (et ca c'est lié à l'autoexposition que j'ai reproduit chez moi avec la DMK21) ou sur l'ASI 290MC (que je n'ai pas, je n'ai qu'une 178 qui ne marche sans doute pas pareillement) ?

 

Hello Marc, 

 

En fait j'ai des problèmes avec les deux caméras, la dmk et l'asi. 

Mais on dirait que çà s'améliore avec la version bêta de firecapture que Sauveur m'a proposée hier. 

Maintenant j'attends le beau temps, ça devrait être pour demain afin de faire mes essais en vrai sur Vénus.

 

il y a 10 minutes, patry a dit :

Pour info le gamma ne fait "QUE" appliquer une fonction de transfert qui va étirer ou compresser les valeurs de luminance reçues. Cela se voit sur l'histogramme qui se transforme en peigne => perte d'information (peut être que de tes 8 bits de dynamique tu te retrouve avec 7 ou 6 seulement).

 

Je te remercie beaucoup pour tes infos, ça m'embêtait beaucoup cet histogramme en peigne, je ne savais pas que le gamma avait à voir avec ça ! 

Par contre je suppose qu'il vaut mieux faire les acquisitions en 16 bits et pas en 8 ? 

Quand je commence à faire les vidéos il y a un message qui me propose de faire les vidéos en 16 bits, mais je ne sais pas trop dans quelle rubrique agir pour changer ce paramètre ! 

 

:) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, penn kalet a dit :

il y a un message qui me propose de faire les vidéos en 16 bits, mais je ne sais pas trop dans quelle rubrique agir pour changer ce paramètre

 

 

C'est tous en haut au dessus du réglage d'expo juste un truc a coché perso suis en 8 bits :)

 

 

Bonne soirée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Sauveur et @penn kalet

pour l'image en dumming cam : il suffit de sélectionner jupiter ou mars ! sur vénus il n'y a pas d'image pour le test !

bonne soirée !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Sauveur a dit :

C'est tous en haut au dessus du réglage d'expo juste un truc a coché perso suis en 8 bits

 

 oui , en planétaire 8 bits , c'est bon !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Sauveur a dit :

C'est tous en haut au dessus du réglage d'expo juste un truc a coché perso suis en 8 bits

 

Vu ! merci Sauveur :) !

 

il y a 10 minutes, polo0258 a dit :

pour l'image en dumming cam : il suffit de sélectionner jupiter ou mars ! sur vénus il n'y a pas d'image pour le test !

 

Re-problème : je sélectionne Jupiter (j'ai le choix entre Jupiter C8 o Jupiter C11 et je n'ai pas de jupi sur l'image ! 

 

(stop, je sais pourquoi : E c'est normale de plus voir les fausse juju etc c'est que j'ai modifier les profile pour mis retrouver quand je capture  avec le c8 et le c11 )

 

Par contre du coup Paul, je pense que tu as une version bêta téléchargée sur le site ? 

 

 

Modifié par penn kalet
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je télécharge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) 

 

dummy.jpg.28b95d4d77b887d8552f8e7b7c633213.jpg

 

 

Merci  :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, penn kalet a dit :

Merci  

 

 par contre , il faut que tu augmentes ta ram  pour cette version !

 paramètres

roue dentée

taille mémoire !

paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, penn kalet a dit :

e-problème : je sélectionne Jupiter (j'ai le choix entre Jupiter C8 o Jupiter C11 et je n'ai pas de jupi sur l'image ! 

 

(stop, je sais pourquoi : E c'est normale de plus voir les fausse juju etc c'est que j'ai modifier les profile pour mis retrouver quand je capture  avec le c8 et le c11 )

 

Par contre du coup Paul, je pense que tu as une version bêta téléchargée sur le site ? 

 

 

 

Salut Anne hi hi hi 

 

Tu vas dan paramètre profile et tu supprime et met a ta convenance ;)

 

Le fais d'avoir mis ces nom a modifier le lien avec les fausse juju de la dummy cam mais on sans fous la fausse ne m'interresse pas 

 

 

Pour la memoire normalement avec le mien 8 go ca marche bien sans toucher tu sera toujours a temp de le faire pendant la session si cela ne te convient pas 

 

@+

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 de toutes façons , il faut se mettre en configuration avec la cam avec un logiciel et voir si tout fonctionne !

 bonne soirée sauveur et anne ! :)*

 vous voyez finalement , en aidant anne et aussi grâce à sauveur , j'ai appris sur fire capture ! :)

 paul

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben les ami.e.s quand je vois tout ce mer. . .  enfin tout ce bor. . .  avec windaube, je suis drôlement content d'être toujours sous XP xD

Jamais le moindre problème, même avec ma nouvelle Rolls Royce ;)

Bon courage Anne avec tous mes voeux de réussite ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ALAING a dit :

même avec ma nouvelle Rolls Royce

 

 fais attention à ne pas la rayer ta rolls  :P

 

la mienne à 30 ans : et toutes ses dents !xD

 

DSC01904.thumb.JPG.fbcba4992ab930d8ff4878a95e96983e.JPG

 

 

bonne soirée mon cher alain et prudence au volant ! xD

 

polo

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ALAING a dit :

je suis drôlement content d'être toujours sous XP

 

Moi aussi Alain!

 

Il y a 13 heures, polo0258 a dit :

la mienne à 30 ans : et toutes ses dents !

 

Polo, c'est une Em-220?

Dis donc, elle a en a des contrepoids!;) La mienne avec le C8 orange est en rodage par comparaison ;)

Cyrille

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Cyrille30 a dit :

Polo, c'est une Em-220?

 

 oui , une em200 et 30kg de poids :ph34r::ph34r:  , le  CFF n'est pas très lourd mais le bras de levier est important !

 bonne journée !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello polo  ^_^   , 

 

J'ai vu que sur une autre rubrique tu me demandais où j'en étais de mes captures de Vénus ?

 

Et bien à vrai dire, j'ai laissé tomber, je pense avoir un gros problème avec mon pc qui pourtant a une config très passable pour l'astrophoto planétaire.

En fait, quand j'agis sur le curseur, ça fonctionne une fraction de seconde, dès que je relâche Vénus resature et c'est inutilisable.

 

J'ai étudié un .ser d'un peu plus près, sur 570 images, je sors une dizaine d'images correcte (pour moi j'entends) comme celle-ci :

(et pour les obtenir j'ai joué avec le curseur pendant la prise de la vidéo, ce n'est pas pratique) 

 

 

5e809bf96d000_essaivenus24032020.jpg.5e8a12bea70c58f9fb13ee45665f5886.jpg

 

 

C'est bien dommage.

(je suis quand même contente d'avoir su trouver Vénus de jour) 

 

 

Bonne journée :) 

 

 

 

Modifié par penn kalet
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas résolu Anne ce souci d'acquisition ?

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, penn kalet a dit :

En fait, quand j'agis sur le curseur, ça fonctionne une fraction de seconde, dès que je relâche Vénus resature et c'est inutilisable.

 

 il faut que tu branches ta caméra et tu fais des essais au chaud , en faisant varier les paramètres !

 tu peux mettre aussi ta caméra couleur ! ça doit marcher : as-tu augmenté la taille de ta mémoire tampon ?

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant