Voilà, j'ai pris 18 photos de moments où j'étais bien chaud, matos prêt, parfois même déjà sur le lieu d'observation, ciblée ou éclectique : cela donne ça :
C'est vrai qu'en fait il a fait beau deux jours : celui de la moissonneuse batteuse avec toute la poussière et celui oû j'ai sorti le filtre solaire à ma grange mais où les activités de cet andouille de lézard m'ont distrait de mon objectif initial....
Une photo one shot que j'ai ramené de mon séjour annuel à Ténérife fin octobre. J'ai trouvé sympa la lune en train de se coucher sur la mer avec la voie lactée au dessus. J'ai un peu dépassé la règle des 500. A droite c'est l'ile de la Gomera. Sony A7S défiltré et Tokina 20mm Firin
Ah, une éclaircie prévue en soirée dans le ciel de la Moselle -Est.
Vers l'Ouest ; de quoi essayer dès 19 h un champ large au coucher de Jupiter et Saturne, la Voie Lactée traçant une diagonale de dingue.
Vers l'est c'est connu ; grande pollution lumineuse des villes pour le lever du Cocher.
Zut ; pas de bolide taurique.
Ben c'est pas le ciel de l'Atacama, oh nostalgie... .
Mars est dans les nuées.
Essayons tout de même les satellites, hum.. une étoile un satellite ? Daniel au secours!