Recommended Posts

Très bon @Apollo39 !

Ce qu'il faut bien comparer par rapport aux autres mesures sur le même objet, c'est le Rp/R* qui doit être dans le même ordre de grandeur. Le O-C lui peut être différent, c'est d'ailleurs le principal objectif du projet.

Marc

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Retour sur Kepler-447 b pour @Arno C

Donc c'était bien ça, après avoir signalé l'anomalie probable sur la profondeur du transit à l'équipe, ils ont vu effectivement qu'il y avait une erreur sur la valeur du demi-grand axe. Après correction, la profondeur du transit pour Kepler-447 b est de 2.99 mmag (soit 0.00299 mag). Donc c'est un peu normal que tu n'aies rien vu, cela devient extrêmement compliqué à mesurer un transit avec une profondeur si faible.

Marc

• Like 1

Il y a 15 heures, Gribol a dit :

Ce qu'il faut bien comparer par rapport aux autres mesures sur le même objet, c'est le Rp/R* qui doit être dans le même ordre de grandeur.

C'est le cas pour mes deux observations, mes valeurs sont compatibles avec la base de données d'ExoClock.

Que représente exactement ce rapport Rp/R* ?

Emmanuel

il y a une heure, Apollo39 a dit :

Que représente exactement ce rapport Rp/R* ?

C'est le rapport entre le rayon de la planète et le rayon de l'étoile.

Plus ce rapport est grand, plus le transit sera profond (la planète masque une portion plus importante de l'étoile).

Marc

Le 01/06/2020 à 14:06, Gribol a dit :

C'est le rapport entre le rayon de la planète et le rayon de l'étoile.

Ha ben oui, ça parait évident maintenant !

Ma seconde observation a été publiée. :P

Emmanuel

Bonjour,

félicitations pour la publication, n'ayant pas de matériel personnel je participe au programme en louant du temps d'observation 

sur  divers sites robotiques mais c'est la galère pour avoir des calibrations de niveau scientifique. je suis inscrit au DU ECU à 

l'observatoire de Paris ce qui m'a permis d'acquérir de solides bases pour l'exploitation scientifique  des données, je me suis inscrit

également à l'AAVSO et je commence la semaine prochaine un cycle de formation  technique à la détection  des exoplanètes.

mon rêve : dynamiser la branche francophone de cette association car la collaboration pro-am est au coeur de l'AAVSO

avec le statut de co-auteur pour les publications exploitant les données .

l'année prochaine j'arrête de travailler et je vais me consacrer à fond dans l'astro scientifique et m'équiper

au plaisir d'échanger avec vous+

jpvignes

• Like 2