Sign in to follow this  
banjo

suite du soleil du 19 mars

Recommended Posts

bonjour,

j'avais fait cette région du soleil pour voir si je pouvais voir quelque chose du trou coronal sud , rien en Ha pour moi , mais quelques détails sympa .

Paul

cliquez sur l'image pour plein format

pcfixe-wb-coul.jpg

Sun_110006_190320_Gain=182(off)_Exposure=10.0ms_Gamma=44_ZWO ASI174MM_g4_ap337_conv.jpg

• Like 1
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, difficile d'imager dans le gard depuis un mois entre les grosses chaleurs et le vent...
      Ben aujourd'hui j'ai eu les 2  avec un seeing bien dégeu...
      Lunette 228 mm  F/11.25 H-alpha  modifiée PST 1A + BF-15 + Barlow 1.8x / basler 1920-155 env 250 images sous AS3, RGX6, Astra image et CS6.
      Vivement une accalmie pour les planètes ...le 410mm est dans les strating blocks  
      Phil
      Site perso : http://www.photoastro.com/

• By Chrishapha2019
      bonjour à tous...
      Aujourd'hui malgré les 36-37°c dans l'appartement (sous les toits) il y avait une très belle protubérance à observer ..;)  trop content d'avoir pu profiter du spectacle...

quelques photos... au spectro (1200t/mm)

une petite vue globale qui montre la chromoshère et des spicules..

• By eddie
      Bonjour mes amis astram !!
      Par manque de temps, fainéantise ou besoin d'optimisation de mes rares soirées astrophoto, j'ai tenté seulement 2h10 de pose sur IC1396.
      J'ai toujours eu du mal à traiter les couleurs de cet objet pour être complètement sincère avec vous.
      Naïvement, je pensais qu'avec la FSQ ce serait peut-être plus simple... que nenni. 
      Il a fallu se battre avec Pixinsight, et finaliser avec Darktable pour le bruit (soft opensource très très puissant, complet, que m'avait recommandé Cyril Richard au dernier stage AIP) et DxO pour la couleur.    
      Une photo réalisée dans mon nouveau jardin en Ile de france, Champs sur marne (77), à moins de 20 km de Paris intra muros.
      J'ai désormais 2 LED très puissants qui s'invitent àà quelques mètres de mon setup qui reste nomade. Cela signifie qu'il ne fait jamais noir et que je peux lire dans mon jardin sans lune !
      Les temps d'acquisition :
      12x10 min Ha
      1 pose 5min O3 bin2
      1 pose 5min S2 bin 2
      Le setup utilisé :
      La lunette Takahashi FSQ106 EDX4 avec le réducteur de focale 0,73x toujours sur ma vénérable monture EQ6 pro Pierro Astro (bientôt sa remplaçante espérons le).
      Guidage au foyer avec asi120mini.
      Focuser FeatherTouch Boss II
      Caméra CCD ATIK 4000
      Filtres astrodon dont le O3 en 3nm
      Traitement Pixinsight + finition Darktable (flou) et DxO (couleur) 

lien vers la full

le spot d'acquisition avec 1 de ses LED

Eddie
      http://www.fwhm.fr

• By Bigcrunch
      bonjour 
      bon pas beaucoup de succès sur ma dernière image à l'apn  donc retour à la CCD 314L et la fs60 munie du réducteur HA 5 nm, 17 images de 10 mn traitement Pixinsight..

livier,

• By Chrishapha2019
      Bonjour à tous..
      ce matin bien qu'il ne semble pas y avoir grand chose  il y a quand même de toutes petites protu ça et là le long du bord solaire.. pas très lumineuse mais assez fines (en tout cas à l'oculaire)

on verra dans l'après midi ce que ça donne....

Chris

• Images